Wariow

De WikiField
Révision datée du 20 avril 2021 à 09:45 par Ghideon (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

James Wariow
Wariow.png

Alias Amiral Wariow
Naissance 56 Cidélia de l'an 96 du Calendrier Erachien
Sexe Homme
Espèce Humain
Activité Amiral de la Garde Volontaire, Tavernier commerçant
Caractéristique Chevalier de l'Empire
Affiliation Impérial
Entourage Pencroff, Pimoussy, GhideonZorn

James Wariow est l'Amiral de la Garde Volontaire et Chevalier de l'Empire. Dirigeant de la flotte de cette dernière et à la tête de l'Arsenal de Middenheim. Issu d'une plantation familiale loin à l'Ouest des frontière de l'Empire Minefieldien, il avait rejoint Stendel dans le but de devenir marchant, fournisseur et livreur. Après avoir développer son affaire et s'être lancer dans la construction de petites embarcations commerciales, il accepta de travailler avec la Garde pour lui fournir, entre autres, des navires de combat, armes, et autres consommables.

Biographie

Jeunesse

James vivait dans une plantation au abord de Terral, une capitale de plusieurs îles en dehors de l'Empire. A l'aube du 8 Iffélia de l'an 114, il s’engagea dans la marine Royale de Terral et passa directement sous-officier en vu de ses bonnes compétences en navigation, apprises tout au long de sa jeunesse. Très vite, il grimpa les échelons de la hiérarchie et devint Lieutenant à bort d'un trois-mâts de transport. Mais au soir du 50 Tronvard de l'an 116, sa frégate fût la cible d'un navire pirate. Après un court combat, les deux embarcations sombrèrent non-loin des cotes de Sathym, une des villes commerçantes de Terral. James, seul survivant connu du naufrage, fût recueillie par un paysan avec qui il se lia d'amitié. Il rencontra par la suite Marie-Anna, commerçante bien connue sur Stendel qui lui donna l'opportunité de quitter le pays pour vivre à son compte.

Après avoir retrouver plusieurs de ses amis rencontrer à la marine et qui avaient résilier leurs contrat bien avant lui. Et découvert que ses parents étaient morts, James pris la décision de prendre de la distance avec Terral pour aller vivre du commerce sur Stendel. Sans compter qu'il était devenu, lui et ses amis, la cible d'Arghoud, un gouverneur local. Et c'est au 64 Clairecelune de l'an 117 que James débarqua sur Stendel. Avec juste assez d'argent pour se lancer dans ça nouvelle affaire.

Arrivé sur Stendel

A partir du 58 Nérévard de l'an 117, James s’installa sur les terres de la cité abandonnée de Middenheim pour y construire ses premières installations de construction navale et une plantation. La flotte comptait alors une petite dizaine de navires marchants. Principalement des schooners. Il pu rapidement investir dans une nouvelle plantation sur Nimps, qui deviendra par la suite le fort Ehver. Il fût opérationnel en 128.

Au 33 Démévent de l'an 134, James reçu une missive de la mains de Bonaventure Pencroff, commandant au fort Herobrine à cette époque, lui demandant audience pour une commande particulière. En effet, la jeune Garde Volontaire souhaitait se dotée de navires de ligne pour faire régner l'ordre dans l'Empire, chose que James accepta. Il devint donc officiellement le 41 Cidélia de l'an 135 capitaine de la Garde, et dirigeait la petite flotte de guerre. Il fût finalement nommé Amiral lors du passage de la flotte en brigade navale en 178, puis en division navale en 207.

Le 19 Pampélune 150, il obtient sa licence de commerce et fonde la T.C.M Industries. Dont le siège social se trouva sur l'arsenal de Middenheim avant de basculer vers la cité minière T.C.M en 226.

Le 51 Clairelune 226, James prends la direction de la cité minière de la R.C.C. Qu'ils rebaptisera cité minière T.C.M.

Chevalerie

Le 51 Radévard de l'an 226, L'Amiral James Wariow fut nommé Chevalier suite à ses nombreux services rendus à l'Empire. Cette nouvelle fonction lui permis de rejoindre la brigade Bonaventure et de passer plus de temps hors de ses projets pour des activité plus privées, toujours au service de l'Empire. Il devint également un élément important de la guilde des explorateurs. Et lorsque les contrats manquaient, James menât des enquêtes de son coté pour pourfendre pirates et autre flibustiers avec son escadre dans tout l'Empire.

Citations

«Vaincre ensemble, Ou sombrer seul.»

«Les gens me reprochent souvent de ne me battre que pour l'argent, quand ces mêmes personnes disent se battre pour l'honneur. N'oubliez jamais que l'on se bat toujours pour ce que l'on a pas.»

«Vous voulez vivre en mer, mais vous avez peur de faire naufrage ? Alors n'achetez pas un navire. Mais plutôt une île.»