Wendy Marvel

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wendy Marvel
Wendy.png

Alias L'apôtre de la guerre
La Faucheuse
Naissance 10 Radévard de l'an 138 du Calendrier Erachien
Sexe Femme
Espèce Humain
Activité Grade de général en chef.pngGénérale d'armée
Caractéristique Marquise de Férincs
Affiliation Empire de Stendel

Garde Volontaire
Maison Pencroff de Férincs

Armoiries Pencroff.png


La Générale Wendy Marvell est une des grandes figures de la Garde Volontaire, et la principale stratège de l'accélération logistique de ses troupes. Elle occupe, depuis la réforme de 275, le rang de Major Général de l'armée et seconde le 1er consul Ghideon Zorn dans le commandement de l'armée.
Ses grandes capacités de logisticienne ont souvent permis à l'état-major de la garde volontaire d'entreprendre de pharaoniques projets qui ont conduit, indéniablement, à l'essor de l'arme sur Stendel. Présente lors de toutes les mutations et évolutions de la garde, elle fait partie des éléments considérés comme Piliers fondateurs de l'arme.

Biographie

Engagée très jeune dans les rangs de la garde volontaire, elle se fait rapidement remarquer par sa grande combativité, son mépris du danger et son absence de scrupules quant au sort des ennemis de l'empire.
Ses faits d'armes, comme lors de la Bataille du fortin ou elle tint seul un avant-poste de la garde dans le désert d'Herobrine, lui valurent rapidement d'être promue au grade de lieutenant. Camarade de promotion du futur maréchal Ghideon Zorn, elle connaitra également une ascension fulgurante dans cette jeune armée naissante; jusqu'à prendre le commandement de toute l'artillerie de la garde avec le grade de capitaine.

Promue au rang de Lieutenant-colonel elle fut, pendant un temps, l'officier en second de la garde lorsque le général Pencroff confia le commandement de l'unité à Ghideon Zorn, alors colonel.
Promue Colonel à son tour, et pour faire face à l'enlisement du front de la Campagne de Kel'Daer, elle fut envoyée sur place avec le commandement général de la campagne, relevant le Lieutenant-Colonel Jihair durement éprouvé. Relevée par le général Thalkion, elle retourna au Fort Herobrine ou elle fut chargée de restructurer la logistique de la garde.

Promue général de brigade, elle reprit ensuite le commandement de l'artillerie de la garde, ses fonction s'étendant alors aux unités de logistique naissantes qui allaient donner naissance à l'arme du train.

Lors du passage de la garde en corps d'armée, elle se vit confier le commandement de la division d'appui et de soutien, échelon regroupant une partie du parc d'artillerie et des troupes de réserve chargées de renforcer ls 1e et 2e divisions de ligne. Bien que ne commandant pas une division de ligne comme ses camarades les généraux Jihair et Suljii, elle ne manque tout de même pas de s'illustrer au feu, comme lors de la Campagne des frontières, et particulièrement durant la Bataille de Birak-heim, ou elle s'illustre par sa témérité et son sang froid, tenant la première ligne de défense du Fort Herobrine.

Plusieurs unités de sa division sont assimilées à la Division Expéditionnaire du Général Jihair lors de la Campagne d'Asayaka, à laquelle elle ne prend pas directement part. Restée au Grand Quartier Général de la garde, elle fait partie du groupe d'étude chargé de préparer le passage de la Garde Volontaire à l'échelon d'armée.

En 275, lors de la "Grande réforme" qui voit la garde passer en armée, elle est nommée Major-général; c'est à dire cheffe d'état-major auprès du commandant en chef. Elle gagne alors sa quatrième étoile et le grade de général de corps d'armée.

En 293, elle devient marquise de Férincs.

Faits d'armes

- Prohibition de la magie noire
- Campagne de Kel'Daer
- Campagne de Tolwhig
- Campagne des frontières
- Campagne des immaculés

Distinctions

- Marquise de Férincs
- Croix de guerre "Expéditionnaire" avec agrafe "Mousse-tache" et "Chatal-Kion"
- Croix de guerre "Frontières" avec agrafe "Birak-Heim"
- Médaille de la valeur militaire
- Médaille de l'artillerie
- Médaille du génie
- Médaille du train

Commandements successifs:
- Général de Corps d'armée, major-général de la garde volontaire, colonel-général de l'artillerie.
- Général de Division, commandant de la division d'appui.
- Général de Brigade, chef d'état-major lors de la bataille de Kel'Daer.
- Colonel, chef de corps du régiment d'artillerie de la garde.
- Lieutenant-colonel, adjoint du chef de corps de la garde volontaire.
- Commandant, premier officier de logistique de la garde.
- Capitaine, Parc d'artillerie de la garde.
- Lieutenant, compagnie d'infanterie.