=Description=[[Fichier:Drakeides.png|300px|vignette|Drakéides bleux natifs à '''Dragraad''']] Le '''drakéide''' est un humanoïde doté d’écailles et d’éléments morphologiques dérivés de diverses espèces de dragons. Communément référée comme un forme de '''reptiloïde''' (un terme non scientifique utilisé pour grouper tout reptile à la forme humanoïde, indépendement de leur patrimoine généalogique), le drakéide est une espèce de la classe des '''reptiles''', ordre des '''dracoformes''', famille des [[dragons]], genre des '''draconidés'''. Jusqu'à présent, cette espèce n’est pas concidérée comme native aux terres impériales, les rares individus ou enclaves présent sur les mondes de l'Empire ayant émigrés de terres lointaines et variées.
Le '''drakéide''' est un humanoïde doté d’écailles et d’éléments morphologiques dérivés de diverses espèces de dragons. Classé comme un forme de '''reptiloïdes''', cette espèce n’est pas native aux terres impériales.
=Biologie=
[[Fichier:Biologie drakéide.png|sans_cadre|centré|800px]]
Contrairement à d’autres reptiloïdes, le drakéide est une espèce vivipare, ayant une période de gestation d'environ 6 mois. Le drakéide atteint son âge et taille adulte autour de 30 ans, et possède une durée de vie autour de 150 ans. La taille d’un drakéide adulte varie généralement entre 175 et 250 cm, et son poids entre 100 à 250 kg.
*Un colori '''géodé''', où la couleur d’écaille de la mère de l’individu est présente majoritairement et que certaines écailles (singulières ou par grappe) sont de la couleur du père;
*un '''alliage''' (ostéodermes métalliques) ou un '''liage''' (ostéodermes chromatiques), où les couleurs se mélangent parfaitement de façon homogène pour en former une nouvelle. Les coloris alliés/liés sont beaucoup plus rares, ne représentant que 5% de l’espèce drakéide.
Un individu présentant un colori unique et uniforme venant de la couleur d'un de ses parents est dit comme ayant un colori '''naturel'''.
=Individu connus=
*[[Harronsk Akunthil]]