Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ghideon Zorn

586 octets ajoutés, 18 juillet 2023 à 00:32
aucun résumé de modification
== Enfance stendelienne ==
Ghideon passe son enfance sous la tutelle est retrouvé le 35 Agrevent de l'an 129 dans les champs d'un vétéran retraitéfermier stendelien, alors fermierThiron Autun, qui à l'Ouest de Stendel. Le vieil homme le prend sous sa tutelle. Ancien soldat de l'armée impériale, il a trouvé abandonné dans un appris à lire et à écrire auprès de ses champs. Ccompagnons d'est une enfance durearme, durant laquelle il et transmet ses connaissances au jeune garçon. Ghideon passe le reste de nombreuses journées son enfance à travailler dans les champs, pour aider son père adoptif. Il y aide à labourer la terre ou s'occuper des bêtes. Le vieux militaire lui donne cependant une certaine éducation; il lui apprend à parlerles champs, lire et écrire le stendeliennourrit les bêtes. L'un des seuls passe-temps que trouve Ghideon est la lecture, dans laquelle il put apprendre l'histoire impériale. Il en ressort fasciné, et comprend dès ce moment que son destin est lié à l'Empire.<br>En l'an 142, à l'âge de 17 ans, Ghideon, poussé par son admiration pour l'Empiresa nation adoptive, décide de suivre la voie militaire et s'engage dans la Garde Volontaire.
= La Garde Volontaire =
== Formation militaire ==
Le 62 Mérolia de l'an 142, Ghideon est accepté dans la Garde comme soldat en probation après avoir rencontré le commandant [[Pencroff]], et est installé dans les dortoirs de la caserne. Il subit la vieille formation militaire de la Garde durant de longs mois. Il y apprend notamment le maniement du sabre, le tir au mousquet, la discipline et doctrine militaire, et l'histoire officielle impériale. CLes entrainements consistent souvent à cette époque là en de longues marches dans le désert, dans lesquelles plusieurs recrues décèdent. Bien que rude, c'est durant cette période qu'il fait la rencontre de bon nombre de compagnons d'arme, à commencer par le commandant [[Pencroff]] et le capitaine [[Wariow]]. Il fréquente les deux pendant les décennies à suivre. D'autres gardes croisent son chemin, comme les lieutenants Poupek et Beha, le sergent Nespote, mais aussi son défunt camarade de classe le soldat Konrad.<br>Tout un chapitre de la formation de la Garde Volontaire à ce moment là se consacre à l'étude des mages noirs. La Garde Volontaire ayant lancé une grande chasse pour exterminer cette nuisance, les recrues sont formées à identifier un mage noir, connaitre ses points faibles et forts ainsi que les méthodes pour les abattre.
<br>
Au début de l'année 143, il est nommé soldat. A la même période, l'Empire valide les plans du Pénitencier de Terre-Morne, et les travaux débutent. Comme beaucoup de bleus, Ghideon est envoyé comme ouvrier sur place. Le chantier est clos deux ans plus tard, en 145. En guise de félicitations pour son implication durant la construction, le soldat Zorn est nommé sergent. Toujours la même année, il se retrouve être à la tête d'expéditions d'exploration des temples des trois déesses. Son aptitude en tant que meneur d'hommes pendant ces expéditions est remarquée, et en 146, il est formé pour devenir officier, puis promu lieutenant à la tête d'une compagnie d'infanterie. En tant que sergent, et plus tard qu'officier, Ghideon participe activement à la traque des mages noirs lancée avec la construction du pénitencier. Lui et ses hommes en arrêteront ou abattront quelques dizaines. C'est durant cette traque qu'il rencontre [[Basile Vauthier]], futur directeur du Purgatoire de Terre-Morne, à la tête d'un autre groupe de gardes.
contributeur
898

modifications

Menu de navigation