Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ghideon Zorn

Aucun changement de taille, 20 juillet 2023 à 13:05
aucun résumé de modification
Dans une première phase de la campagne, Ghideon marche jusqu'au théâtre pendant 30 jours et traverse la chaîne des Titans. Des forces orques sont rencontrées au bourg de Tamur, puis anéantit lors de la bataille de la Grande Botte. Les survivants sont massacrés le 51 Pénavard lors de la bataille de la Grande Culbute. Le Maréchal y fait la rencontre des forces du Royaume de Belvy, avec lequel il traite pour anéantir la menace orque.
<br><br>
Après quelques prépratifs, et une revue de l'ordre de bataille pour intégrer une partie des forces de Belvy, l'offensive générale est lancée lors de la Percée de Nérévard. L'objectif de Zorn y est d'étendre son dispositif sur presque cent kilomètres, et balayer toute la menace d'Est en Ouest en Est. La mobilité des forces de la Garde, utilisée efficacement, permet de détruire plusieurs groupements d'orques séparément. En l'espace de trente jours, Ghideon reprend l'ancienne capitale de Belvy lors de la Prise de Rampare, et cueillent les survivants à la bataille des Morts. Quelques jours plus tard, le gros des troupes orques est culbuté une première fois le 26 Nérévard à la bataille des colonnes. La bataille des Cendres, menée le 33 Nérévard, marque la fin de l'offensive de Zorn, et le début de la dernière phase de la campagne Verte.
<br><br>
Le 48 Nérévard, Zorn lance la manoeuvre des Braves et entreprend de prendre de vitesse une partie des forces orques avant le regroupement complet au Sud. L'Infernal est manoeuvré en des conditions difficiles, cernés de toutes parts, et en infériorité numérique. Pour autant, il arrive à sa destination. Le 9 Pampélune, Ghideon mène ses forces lors de la bataille de la Vallée Rouge. Les forces orques sont vaincues puis balayées, clôturant la campagne.
contributeur
898

modifications

Menu de navigation