Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Codex:Vie pratique

6 707 octets ajoutés, 1 février
aucun résumé de modification
__NOTOC__
 
Ensemble d'informations pratique et utile. Pour vous rendre la vie plus facile.
 
=== Les différentes cartes du serveur ===
 
Les monstres sont activés sur toute les cartes sauf pour New-stendel il y'a des donjons et des quêtes réparties sur toutes les cartes, parfois elle nécessitent d'aller d'une carte à l'autre. Mais bien souvent elle restent centrés sur un village où une zone. Voir la section des quêtes pour plus de détails.
 
'''New-Stendel ''' Carte originelle, où le thème est le médiéval fantastique. Les projets les plus anciens sont présents et certains sont encore actifs et évoluent. La capitale à été réhaussée et changée il y'a peu.
 
'''Stendel''' Seconde carte de construction classique ouverte sur le serveur, comme New-stendel la aussi inspiration médiévale fantastique, c'est le coeur du serveur, la capitale de stendel est celle qui compte le plus de parcelle, c'est aussi sur cette carte qu'est situé le tout premier points d'arrivé pour les nouveau joueurs.
 
'''Nabes''' Fusion des anciennes cartes, Nubes et Navis <ref> https://www.minefield.fr/nabes-terres-immergees-et-steampunk-aerien/ </ref>, cette carte est sur le thème steampunk et seul les projets sont autorisés à construire! Les airs et les mer qui était les thèmes des anciennes cartes sont repris par la plupart des projets. C'est aussi le lieux où il est possible de miner du marbre blanc
 
'''Nimps''' La carte colorée ! C'est ici que sont tout les pixel arts, les bâtiments futuristes et tout ce qui fait plaisir au joueurs mais ne rentre pas sur les autres cartes! c'est aussi sur cette carte que beaucoup de joueurs ont construits leurs zones de récolte pour les ressources. (élevages, champs...)
 
'''Nether''' Carte où le combat entre joueurs est activé! il n'est pas possible d'activer un portail comme sur une carte solo mais un carte du nether existe en fixe mais aussi une carte pour récolter sur Novum
 
'''L’end''' Carte réinitialisée de façon aléatoire toutes les 24 ou 48 h à peu près afin que chacun ait une chance de tuer le dragon
 
'''Novum'''Carte servant à récupérer des ressources sans détruire les paysages et les sous-sols des autres cartes. C'est la carte la plus grande avec ses 10 000 x 10 000 cubes accessibles. Elle est parfois régénéré pour permettre de restocker les ressources.
 
'''FreeField''' Carte créative où il n'y a pas de thème imposé où de chartre de construction , tous les joueurs peuvent voler et ont accès à l’inventaire créatif. Des parcelles peuvent être attribuées à titre individuel ou communautaire, il suffit d'en faire la demande (Gratuit)
== Liste des fonctionnalités de Minefield. ==
=== Le Sceptre de vie ===
 
=== Liste des commandes ===
 
Les touches spécifiques à Minefield
 
Ces touches peuvent être paramétrées dans les options, au côté des touches Minecraft du jeu de base.
 
Touche m => Permet d’accéder au bouton « spawn » (tous les grades), « kill » (tous les grades), « home 1 » (paysans et plus), « home 2 » (chevaliers et nobles), « assistance » (paysans et plus)
Touche o => Permet de voir les joueurs connectés sur toutes les cartes. (Le tab ne montre que les joueurs connectés sur la même carte que vous)
Touche x => Vous met en position couchée
Touche c => Vous met en position assise
 
Commandes serveur
 
/who => Permet de voir les joueurs connectés sur la cartes sur laquelle on se trouve
 
/me [Message] => Affiche un message décrivant l’action du joueur, exemple /me se gratte le nez. Affichera : *pseudo* se gratte le nez. (permis aux paysans et plus)
/m [Joueur] [Message] => Envoie un message à un joueur en particulier (marche aussi avec /msg)
/r [message] => Envoie un message privé au dernier joueur avec lequel on a parlé avec un /m
 
! [Message] => Affiche un message visible dans un rayon de 25 cubes.
!! [Message] => Affiche un message « crié » dans un rayon de 100 cubes.
!# [Message] => Affiche un chuchotement dans un rayon de 5 cubes.
!* [Message] => Affiche une action dans un rayon de 15 cubes.
 
/exit => Permet de quitter un donjon
 
/money => Sert à afficher le montant de vos pièces d’argent (PA) et celui de votre crédit cubo (si vous en avez un).
/money pay [Joueur] [Quantité] => Donne des PA à un joueur
/pay [Quantité] => Donne des PA au serveur (quand on fait un cuboïde par exemple)
 
/magasin help => Pour marquer votre boutique sur la carte si vous êtes commerçant
 
Commandes jeu
 
F1 => Enlève le chat et les autres options visibles sur l’interface de jeu
F2 => Prend une capture d’écran/interface de jeu
F3 => Affiche votre position sur les axes x, y et z. Affiche vos fps etc …
F5 => Passage en troisième personne, passage en vue de face et retour en première personne
F8 => Ralentit, mouvement fluide
 
Commandes CMOD
 
/cmod => Affichage rapide de toutes les commandes cmod
/cmod [nom du cubo] allow [nom du joueur] => Ajout d’un joueur dans un cuboïde (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /ca et tab dans le chat)
/cmod [nom du cubo] disallow [nom du joueur] => Retrait d’un joueur dans un cuboïde (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cd et tab dans le chat)
/cmod welcome [texte] => Affichage d’un message de bienvenue (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cw et tab dans le chat)
/cmod farewell [texte] => Affichage d’un message d’adieu (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cf et tab dans le chat)
/cmod [nom du cubo] toggle breeding => Active la fonction qui empêche toute personne étrangère au cuboïde de tuer les animaux se trouvant à l’intérieur de la protection
/cmod [nom du cubo] toggle trapped ⇒ Activé, cela permet aux personnes qui ne sont pas allow dans le cubo d’ouvrir les coffres piégés et déclencher ainsi des mécanismes redstone.
/cmod own => Affiche la liste de tous les cubos dans lesquels vous êtes owner
 
/cmod [nom du cubo] allow [c:”COMMUNAUTÉ_DE_L’ANNEAU”:GRADE]
 
 
Autorise les membres de la communauté ayant le grade X à agir dans le cuboide.
 
/cmod [nom du cubo] allow [c:NOM_DE_LA_COMMUNAUTÉ_DE_L’ANNEAU]
 
 
Autorise tous les membres de la communauté à agir dans le cuboide.
 
Note : Pour distinguer le propriétaire d’un cubo d’un simple invité, il faut rajouter o: devant le nom du joueur. Ceci permet à la personne d’exécuter les commandes cmod sur le cubo. Attention à cela, lorsque vous invitez un ami dans votre cubo, si vous le passez propriétaire au même titre que vous, il pourra faire absolument tout ce qu’il veut, même vous virer si l’envie lui prend ^^ et comme c’est vous qui aurez invité le loup dans la bergerie, c’est vous qui serez responsable de tout ce qu’il pourra se produire.
== Notes ==
contributeur
536

modifications

Menu de navigation