Ouvrir le menu principal

Modifications

Forces armées du Néo-Dominion

1 410 octets ajoutés, 1 juillet 2024 à 19:46
'''Contubernia'''<br/>
10 soldats<br/>La plus petite unité de troupe au sein de l’armée Néo-Dominienne est une contubernia, un groupe de 10 soldats qui campent, travaillent, et vivent ensemble pendant la majorité de leur service en tant que militaire de rang. Le groupe élit un représentant, nommé '''Decanus''', qui a pour rôle de rapporter à son supérieur l’état de ses collègues. La première et la dernière contubernia d’une centurie sont généralement doté d’un vétéran pour tenir l’ordre. Le Decanus est alors promut au rang de '''Signifer'''. '''Manipule'''<br/>21 soldats<br/>Le manipule est la première unité de combat servant activement au déroulement d’opérations. Il est dirigé par un '''Optio'''. En opération, les soldats du manipule se déplacent et agissent ensemble. Cet échelon sert particulièrement lors de différentes formations sur un champ de bataille, particulièrement lors de la formation de pentagones ou en formation de charge.
'''Centurie'''<br/>
~108 soldats<br/>Une centurie est un groupe de 10 de Contubernia, cumulant ainsi 100 soldats, et est commandée 5 manipules commandés par un '''Centurion''' dans le cas d’une unité d’infanterie, ou d’un '''Décurion''' dans le cas d’une unité de cavalerie. Une centurie est une unité mono arme. Le Centurion est accompagné d’un ou deux sous-officiers, les '''Optio''', qui ont pour fonction de remplacer le Centurion en cas de nécessité sur le champ de bataille, ainsi que de tenir en ligne les troupes.  Chaque centurie possède un sigle standardisé, permettant au haut commandement de plus facilement déterminé déterminer la fonction de la centurie.Ce sigle est porté par deux portes drapeaux, généralement des signifers ou jeunes cadets de l’académie faisant leur preuves pour devenir optio. Les portes drapeaux d’une centurie sont généralement percussionnistes, utilisant des tambours pour marquer le rythme de la marche. [[Fichier:ND-Structure-Centurie.png|centré|750px]]
'''Cohorte'''<br/>
~864 / 1080 soldats<br/>Une cohorte est l'échelon de prédilection pour tout mouvement ou opération tactique. Elle est composée de 6 8 à 10 centuries mono ou multi armes, cumulant généralement entre 600 800 à 1000 soldats dans un rôle spécifique (infanterie, cavalerie, magus...). Les cohortes sont commandées par le centurion le plus expérimenté sur la scène de combat entre les différents centurions des centuries composant la cohorte ('''Première Lance'''), ou, dans le cadre d'une campagne plus large, par un '''Tribun'''.  L’officier chargé de la cohorte est souvent accompagné de trois autres portes drapeaux servant aussi d’utilisateur de '''lurs''', annonçant les ordres à toute la cohorte. Les lurs, instruments en bronze ou laiton, sont plus aigu ou grave dépendant du type d’unité composant la cohorte.Une cohorte peut posséder son propre étendard, bien que la pratique ne soit apparue que depuis l’arrivée des chevaucheurs de [[drake]]. [[Fichier:ND-Structure-Cohorte.png.png|centré|750px]] 
'''Armata'''<br/>
~2600 soldats<br/>
Une armata est un échelon multi armes regroupant différentes cohortes (généralement entre 2 à 4) sous une même bannière. l’armata est commandée par un '''Praetor'''. Une Armata traditionelle comporte à peu près 2400 soldats.
'''Légion'''<br/>
Enfin, une ~6400 soldats<br/>Une légion est généralement composée d’entre de 2 à 5 armatas, et dépendant des nécessités du conflit dans laquelle elle est déployée. Elle est commandée par un '''Légat'''. Le Légat est , un officier élu par le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion. La position est généralement réservée pour des soldats de très haut mérite, d’attachés militaires des différents membres de l’Alliance, ou des membres illustres d’Exogile.  Une Légion traditionelle comporte autour traditionnelle est composée de 3 armata: une première dédiée à la cavalerie (elle même composée de 2 cohortes) et deux autres d’infanterie mixte (trois cohortes chacune). En tout, composée de 8 cohortes, une légion standard est composée de 7200 6400 soldats.
=== Grades et Fonctions ===
contributeur
1 291

modifications