Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Glindelhall

2 485 octets ajoutés, Hier à 12:27
aucun résumé de modification
Face à une telle étendue géographique, le royaume a été divisé, sur le plan administratif, en sept districts, chacun placé sous la gouvernance d’un intendant agissant sous l’autorité suprême du seigneur Carlyto, souverain légitime de Glindelhall. Cette organisation garantit la stabilité et la prospérité d’un territoire aussi vaste que contrasté, riche de cultures plurielles et de paysages aux mille visages.
Parmi les institutions les plus influentes du royaume figure l’Ordre de Glindelhall, une organisation ancienne et mystérieuse, vouée à une mission aussi capitale que périlleuse, la recherche et l’exploitation des Cristaux de Pouvoir, des artefacts d’origine inconnue, dissimulés à travers les multiples mondes. Ces cristaux renferment une énergie primordiale, capable aussi bien de soutenir la prospérité d’un peuple que de précipiter sa ruine. Sous la vigilance du Conseil des sixhuit, l’Ordre agit dans l’ombre pour que ces forces fondamentales ne tombent jamais entre des mains indignes.
À ce jour, le royaume détient quatre Cristaux d’Éternité, conservés dans le Grand Septuaire d’Elum’yr, la capitale. De ces cristaux primordiaux, les mages de Glindalaan parviennent à forger d’imposants Cristaux de Pouvoir, véritables piliers d’énergie pure. Le plus imposant d’entre eux, taillé dans une gemme de plusieurs mètres de haut, trône majestueusement sur la Place du Cristal, au pied de la Tour du Conseil des Six, en plein cœur d’Elum’yr.
Enfin, le district sept est dirigé par David Couptout, chef de l’exploitation forestière de Sciure.
Toutes ces personnes forment le conseil de Glindelhall ou conseil des sixhuit, présidé par le seigneur Carlyto
==== Souverains ====
==== Diplomatie ====
À sa formation, la baronnie de Glindel fut toujours un allié indéfectible de l’Empire. Longtemps aligné amie avec la République d’Aégis, la situation changea progressivement avec la découverte de la première pierre d’éternité, grâce à laquelle les mages purent fonder l’école de Glindalaan. Plus le royaume grandissait et découvrait de nouveaux cristaux d’éternité, plus sa paranoïa s’accentuait. Petit à petit, la baronnie — devenue royaume — se referma sur elle-même, s’autosuffisant grâce à l'empirel’énergie récoltée via les cristaux. La situation se détériora assez rapidement, le notamment avec la prise de contrôle du paisible village rural de Tolwhig par les armées de la Garde Volontaire, qui souhaitaient y établir une tête de pont. Deux imposants bastions ainsi que plusieurs camps militaires furent érigés aux portes du royaume a pris récemment . Le seigneur Carlyto vit d’un très mauvais œil la présence de plusieurs centaines d’hommes lourdement armés si près de ses terres. Certains de ses distance avec conseillers craignaient même une invasion imminente visant à s’emparer des cristaux d’éternité. Rapidement, les tensions s’intensifièrent, poussant le roi à ordonner une action militaire préventive contre l’Empire.Au petit matin, un groupe de sapeurs s’infiltra dans la cité et fit exploser l’ancienne ambassade, ainsi que le siège social de l’entreprise Glindel-Bio, situé dans le quartier fermier de la capitale. On ne connaît toujours pas le nombre exact de victimes, qui, selon certaines sources, avoisinerait les trente. Après cette attaque surprise, tout s’emballa. Les forces armées de Glindel s’en prirent à la route impériale reliant Stendel à causes Boud’umonde, en passant par la ville stratégique de Tolwhig, alors sous administration de la Garde Volontaire. L’objectif était de répétitifs mouvements couper l’approvisionnement de la cité et des troupes stationnées sur place. Malheureusement, le plan du seigneur Carlyto échoua à cause de la trahison de la République d’Aégis, qui ouvrit un passage à ses frontièrestravers les montagnes de sa colonie, Cerve, permettant ainsi de contourner le blocus. Aujourd'hui  Depuis cette infamie, le roi décida d’ériger l’imposante Grande Muraille de Glindel afin de cloisonner le royaume regarde l'empire et de couper tous liens avec défiance le reste de l’Empire. Les ambassades fermèrent les unes après les autres. De toute façon, la population glindellienne n’était plus la bienvenue dans la plupart des royaumes vassaux de l’Empire, à l’image du départ tendu des commerçants glindelliens de la République de Freiwald. Depuis ces escarmouches, le royaume de Glindelhall reste fermé au reste du monde et ne manque pas concentre tous ses efforts sur la quête de titiller leurs nerfs régulièrementnouveaux cristaux.
=== Economie ===
contributeur
197

modifications

Menu de navigation