*Porte-parole: [[Astoria Akunthil]]<br>
*Capitaine de corps: Mya Gyrikte ([[DomFulmen]])<br>
=Décorations et Distinctions=
Au courant de sa carrière militaire, un soldat peut se voir décoré de différentes distinctions et honneurs pour action notable durant une opération. Ces honneurs sont classés en 4 catégories, dans l’ordre croissant de valeur: accolades, insignes, phalères et croix.
==Accolades==
Les accolades sont des honneurs associés directement aux compétences de combat du soldat, démontrant une prouesse particulière dans un domaine martial. Ses accolades sont généralement remises lors de divers concours organisés au sein des forces armées. L’obtention d’une accolade permet l’accès à certaines formations plus avancées ou certains rôles dans les armes respectives à l’accolade.</br>
'''Accolade du tireur''' </br>
Accolade remise aux gagnants de concours de tir. Traditionnellement organisés entre les archers, cette accolade à migré vers utilisation de l’arcabuse au courant des années 390.
'''Accolade du cavalier'''</br>
Accolade remise aux gagnants de concours de dressage et maniement des drakes.
'''Accolade du breteur'''</br>
Accolade remise aux gagnants de concours de combat rapprochés, généralement au falchion. Les détenteurs de cette accolade peuvent postuler dans les rangs d’infanterie d’élite.
==Insignes==
Les insignes sont des médailles servant à indiquer la longévité du service d’un soldat. Servant longtemps comme signe de séniorité, ils servent à présent aussi comme symbole d’expérience au sein des rangs. Les insignes (et donc la séniorité du soldat) sont généralement accompagnés d’une meilleure paie.
Il y a 4 paliers d’insignes: 5 ans pour le palier de bronze, 10 ans pour le palier d’argent, 15 ans pour le palier d’or, et 20 ans pour le palier d’obsidienne.
Les insignes sont remis en fonction de l’arme du soldat: infanterie, cavalerie, mage, artillerie, ou génie.
==Phalères==
Les phalères sont des disques d’environ 12cm de diamètre, généralement en bronze ou argent, avec différents reliefs, représentant les peuples ou des symboles de l’alliance du Néo-Dominion. Elles sont généralement portées sur un harnais de cuir sur le torse, par-dessus l’armure, ou sur la bannière d’une centurie, cohorte ou légion , dépendant du niveau auquel elles ont été attribuées.
Une phalère peut être attribuée pour un acte héroïque, altruiste, ou encore pour des actions décisives qui ont mené à succès une opération difficile.
*Phalère du Dragon: pour un acte démontrant le courage
*Phalère du Gibbon: pour un acte démontrant la sagesse
*Phalère de la Reine: pour un acte démontrant l’efficacité
*Phalère du Soleil: pour un acte démontrant l’excellence
*Phalère de la Lune: pour un acte démontrant l’intuition
*Phalère de la Citadelle: : pour un acte démontrant la solidarité
==Croix==
Les croix sont les décorations les plus prestigieuses qu’un soldat puisse recevoir lors de sa carrière. Elle témoigne de l’excellence et globalement des longues carrières des individus les portant. Elles sont attribuées pour des actes hors du commun au cas par cas sous étude du conseil des dirigeants, et sont remises lors de cérémonies organisées au cœur de la Citadelle. Les croix se portent durant les cérémonies, des évènements divers, ou lors de convocations officielles, et se portent sur la cuirasse ou sur un ruban autour du cou.
'''La Croix de Feu''' </br>
Cette croix est attribuée aux soldats et volontaires ayant servi ou intervenu lors d’un événement catastrophique au sein des territoires de l’alliance. Toute personne détenant cette décoration, indépendamment de sa fonction ou son rôle hiérarchique, mérite le respect sans équivoque pour sa participation à la résolution d’une crise. La première croix de feu fut attribuée aux survivants de l’explosion du Ragnarahos en l’an 170, et plusieurs séries furent remises depuis. Si un individu a participé à plusieurs crises, une broche supplémentaire est ajoutée. Néanmoins, cette décoration est une des plus rares disponibles, et l’Alliance travail ardemment pour éviter qu’elle soit nécessaire.
Cette croix est l’unique décoration offerte à des combattants hors des forces armées de l’alliance, plus particulièrement les guerriers Galéör. Elle sert au même titre que la Croix de l'Âme, qui ne sera introduite qu' en l'an 225. Contrairement aux autres croix, celle-ci est façonnée avec un alliage de mithril.
*Remise en 175 pour l’explosion du Ragnaharos de l’an 170.
*Remise en 186 aux survivants de la 2ème Exogile.
*Remise en 255 pour la crise du Dragon Sombre de l’an 248.
*Remise en 272 pour la guerre civile de Lyndaë entre les années 262 à 269.
'''Croix de Guerre'''</br>
Les croix de guerre sont remises à tout soldat ayant participé à une opération militaire à grande échelle. Une broche est ajoutée à chaque nouvelle opération, témoignant ainsi la vétérance du soldat la portant. Une version de cette croix est conçue pour être accrochée au drapeau des centuries lors de leurs manœuvres. La première croix de guerre sera remise aux soldats ayant participé à la campagne de Malenque en 334.
'''Croix de l’Ame''' </br>
Cette croix est remise de façon posthume à toute les familles des soldats morts ou aux soldats ayant souffert une perte de capacité physique lors d’une opération hors frontière de l’alliance. Elle est généralement accompagnée d’une pension à vie. Les soldats souffrant d’une perte de validité voulant continuer leur service peuvent opter pour des positions d’instructeurs, d’administration, ou de consultance.
'''Croix du Légionnaire'''</br>
Cette croix est la plus haute distinction qu’un soldat des forces armées du Néo-Dominion puisse recevoir. Elle est remise aux soldats ayant fait preuve d’un acte héroïque ou sans égal qui va au-delà des attentes de son rôle ou qui ont permis des actions décisives sur le champ de bataille. Les porteurs de cette croix sont, à tout jamais, considérés comme des héraut par leurs contemporains et respectés comme tels. Leur nom est aussi gravé dans la Stèle, un monolithe de pierre situé dans les hauts pics de la Crête, de telle sorte à ne jamais être oubliés.
=Bibliographie et Références=
[[Catégorie:Neo-Dominion]]