Ouvrir le menu principal

Modifications

Astoria Akunthil

2 541 octets ajoutés, Mercredi à 08:13
En grandissant, ses parents mirent un plus grand effort dans son éducation. A côté d’une éducation en arithmétique, art et langues (notamment la langue stendelienne mais aussi l’elfique et le nain), elle fut instruite par son père sur les stratégies militaires et éduquée par sa mère dans le domaine de l’économie, des sujets auquel elle pris goût en rentrant dans ses années d'adolescence. Son temps libre, anciennement utilisé pour vagabonder dans les rues, se voit utiliser pour des activités plus calmes, se perdant dans la section des livres de fiction de la bibliothèque de la citadelle ou en jouant des jeux de société (tel le jeu de la [[Danse du Dragon]], le '''Nonopoly''', ou encore au jeux d'échecs).
= Carrière === Jeunesse Militaire ==
Astoria commence sa carrière militaire en l’an 317 dans les confins de la '''5e Exogile''' comme écuyère de drake et aide de camps sous l’aile protectrice de '''Mya Gyrikte''', âgée de 15 ans. Suivant les pas de son père, elle prend un rôle de diplomate et administratif, gérant les vivres, équipement, et la logistique autour des déplacements du groupe. Bien que voulant plaire aux désirs de son père, elle n’avait pas vocation de continuer ces activités longtemps, étant plus intéressée par l’étude des sciences et des domaines d'ingénierie arcane que par l’aventure et le combat.
Après quelques années passées au prêt de ses enfants et sa mère prenant la charge de leur éducation, elle reprend sa carrière militaire en 332. Assignée à la '''I.IV.IXi''', elle est envoyée au '''Solum Adris''' pour prendre la relève de la sécurisation de la région nord de l'alliance qui voit des difficultés et tensions politiques germer au-delà de ses frontières. Elle prendra part dans la [[Campagne du Val de Malenque]] en 333, où elle sera promue Première Lance de la 9e cohorte d'infanterie pour son rôle crucial dans la défense du solum Adris.
 
== Chancelière Régente ==
 
Suite à la mort de son père en 337, elle prend du recul de sa carrière militaire, préférant honorer son père avec pacifisme et restreinte plutôt qu’une guerre prolongée. En 338, elle se présente aux élections de régence des Landes Sauvages, le remplaçant de son père prenant une retraite prématurée, et monte au poste de Chancelière Régente le 25 Mimélune de l’an 339. Les premières années de son mandat serviront principalement des fonctions de renforcement de l’économie de Cinis et la consolidation de la cité en plaque tournante régionale.
 
Avec sa nouvelle position au Conseil des Dirigeant du Néo-Dominion, elle prend une position plus isolationniste, permettant l’alliance de panser ses plaies et s’investir dans des domaines plus lucratifs pour la société. Néanmoins, elle débloque aussi les fonds pour de nombreux projets de recherches, notamment lancés par les institutions arcaniques et d'ingénierie de l’alliance. Mais son calme et sa froideur à l’internationale la rendent plus pragmatique. Avec son expérience militaire et en concertation avec de nombreux tribuns, elle lance une nouvelle réforme de l’armée en l’an 350, instaurant un changement d’arme progressif de l’arc et l’arbalète vers des armes feu arcanique, et lance des campagnes de recrutement au quatres coins de l’alliance.
 
Dans le conseil des dirigeants, elle se rapproche d’'''Atanwë Arandil''', le roi de Lyndaë, qui avait pris les rênes de la face publique de l’alliance avec une ouverture diplomatique mondiale. Voyant le vent tourner sur la scène politique mondiale, elle prend les devants en assurant qu’il puisse servir comme interlocuteur privilégié pour l’alliance, utilisant ses connections semblantes infinies dans la politique étrangère pour remettre l’alliance dans une position plus favorable.
 
En 373, elle lance une opération de soutien à l’étranger, envoyant un contingent de médecins de guerre vers Stendel pour venir en aide à la [[République de Freiwald]] et les nations de la Sphère qui se faisait attaquer. Cette intervention lui couta en interne quelques remarques du conseil, notamment qu’elle ai pris une décision militaire unilatérale, mais à l’annonce de l’unification de sphère dans la forme des [[Provinces Unies]], le conseil fut ravi de pouvoir accueillir de nouveaux diplomates dans leur cour, et la signature du traité des Terres de l’Ouest en 382 consolide ces relations amicales.
= Liens et Références =
contributeur
1 362

modifications