Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Arme méthanique

166 octets ajoutés, 26 décembre 2019 à 23:50
aucun résumé de modification
Durant cette étape de développement plusieurs version de prototype furent faites du au fait que certains des tests initiales se conclurent par des explosions incontrôlées provoquant la destruction partiel et souvent totale des premiers prototypes. Chaque prototype suivant permettant par ailleurs de réduire les quantités nécessaire de matière organique à créer, par l'affinage des quantités nécessaires de gaz à produire. Des prototypes organiques destiné à établir la meilleur composition de l'[[Elixir de Myr|élixir de Myr]] furent aussi réalisé, tel que tout particulier dans le cas d'une composition prometteuse avec un prototype présentant des surfaces d'échange thermique à cause de la composition produisant chez le proto-intestin une extrêmement forte réaction exothermique. Prototype cependant abandonné car elle en était devenu trop lourde à porter du au poids sur toutes la longueur du baril.
Lorsque les concentrations furent clairement établit ainsi que les besoins en terme de quantité de gaz et la nature de l'[[Elixir de Myr|élixirde Myr]], des prototypes plus particulier furent fait avec la totalité de leur pièce en bois et sans élément organique afin de tester et développer l'organisation interne du fusil afin de le rendre ergonomique et pratique. Ainsi que tester son fonctionnement mécanique pour le rendre aussi simple et efficace que possible.
Structurellement dans cette exemple d'arme méthanique, on retrouve la boîte à tripes à l'horizontalement clipsée par des plaquettes de métal au dessous du corps du fusil après la gâchette. Ce positionnement nécessite lorsqu'il n'y a plus d'[[Elixir de Myr|élixir de Myr]] dans le bouchon et qu'il doit être remplacé par un plein que la boite à tripes soit déclipsée afin de procéder au remplacement à la verticale pour ainsi éviter le risque que les tripes ne se détachent et tombent par gravité.
Faisant usage de munitions presque trois fois plus grandes que celles d'un fusil, propulsant celles-ci avec une grande puissance de feu à des distances importantes grâce à une plus grande chambre de détonation. Mais à l'instar du fusil à coup, la boîte à tripes plus grande est directement située derrière la chambre de détonation et se présente différemment que celle d'un fusil. Là où son bouchon servait directement de contenant à l'[[Elixir de Myr|élixir de Myr]], la boîte à tripes a dans le cas du canon un contenant propre pour la mixture. Celui-ci présent sur la face supérieure de la boîte à tripes afin qu'elle puisse être remplacer sans besoin d'autre manipulation.
Le second cas est celui de la plateforme dédié montée sur un [[Alchimie organique|obsidiant]], et est plus unique sur plusieurs points. Pour la rotation horizontale, il n'y a pas de système, si cela est nécessaire le conducteur devra faire tourner l'[[Alchimie organique|obsidiant]] elle-même. Il y a deux raisons à ceci, la première étant que l'ensemble représente déjà un poids conséquent qui si un système de rotation devait être rajouté risquerait de représenter une charge trop importante pour l'[[Alchimie organique|obsidiant]]. La seconde raison étant que si le canon n'est pas aligné sur la longueur de la fourmi, elle lui sera beaucoup plus difficile de supporter le recul du canon au point où si elle est déjà incliné par le terrain elle pourrait perde accroche au sol.
Pour le mouvement vertical, il se fait avec deux éléments équivalent à des tendons réalisés avec l'Alchimie Organique, tirant et poussant sur deux arbres de chaque bout du canon par rapport à son axe central.
De part sa taille, son utilisation nécessite un binôme pour pouvoir être manipuler et utiliser efficacement, avec une personne de chaque côté du canon.
Sur un point fixe mécanique, l'opérateur de droite a pour rôle la visée du le canon et la mise à feu. Pour aider dans cette tâche, le côté du canon est équipé d'un cadrant sur lequel sont marqués des gradients, indiquant avec une pièce fixe l'angle sous lequel le canon est actuellement réglé. L'opérateur de gauche a quant à lui pour rôle de remplir la chambre à gaz pour délivrer la puissance nécessaire et de recharger le canon. Il s'occupe aussi de remplacer la cartouche d'[[Elixir de Myr|élixirde Myr]].
Sur une [[Alchimie organique|obsidiant]]. Les rôles de l'équipage sont globalement les même que pour un point fixe, à l'exception faite que l'opérateur de droite gérant la visée du canon commande aussi le déplacement de l'[[Alchimie organique|obsidiant]], que se soit en tant que son lien ou en donnant des ordres si celle-ci est issu d'un rituel complété. La raison étant que celle-ci étant la plateforme de tir et le système de disposant pas de rotation horizontale, il dépend donc de l'orientation de celle-ci pour cette rotation.
Que la canon soit mis fixe sur une position défensive, ou en mouvement sur une [[Alchimie organique|obsidiant]], le duo d'opérateur sont toujours équipé quelque soit l'emplacement du canon d'une paire de cache oreille épaisse relié par un cadre en bois faite pour réduire l'impact du son assourdissant d'un tir de canon méthanique.  == '''Trivia''' =='''''{A venir}'''''
== '''Articles connexes''' ==
contributeur
162

modifications

Menu de navigation