Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Namnis

1 359 octets ajoutés, 12 avril 2020 à 16:54
aucun résumé de modification
== Histoire ==
 
 
=== La fondation et la crise du castor du pays. ===
Crée par Cackie et Descamps sur le modèle du communisme elle fut la première cité "rouge" fondé sur la base du communautarisme, de l'absence de propriété et de possession privé. Toutes les ressources obtenu par les namnètes était alors partagés entre eux dans l'intérêt de la ville. Néanmoins suite à des abus de vols et de détournement de biens majeurs le régime rouge s’effondra passant alors à un régime totalitaire et dictatorial tenu par les fondateurs. La ville prospéra alors jusqu'au départ des fondateurs. Nommé par leurs prédécesseurs, [[Nutellcraft]] et [[Apoly]] furent les seconds dirigeants de Namnis. Néanmoins le duo ne connut pas le même succès, et quelques années plus tard d'un commun accord [[Nutellcraft]] prit les pleins pouvoirs. [[Apoly]] quant à lui s’exila afin de voguer vers des terres inconnues. Il restera néanmoins dans les mémoires comme l'un des 18 membres fondateurs de la cité, bucheron officielle, et castor du pays. Une statue de marbre lui est érigé en son honneur dans le [[Saint Opéra Florimondla]]
 
 
=== L'installation de la monarchie ===
[[Nutellcraft]] au pouvoir décida de réaliser un changement profond dans le régime de la ville. Basé désormais sur le principe d'une monarchie absolue. Il créa un système politique ou il était l’élément central, assisté de trois conseillés à son service afin de l'aider dans les décisions politiques,militaires et économique. Ces trois conseillés furent souvent remplacés du à des départs ou des absences plus ou moins longues ce qui avait pour conséquences de fragiliser la politique intérieur et de développer de nombreuses crises sociales. Néanmoins la ville continua de grandir dans la prospérité, les conseillés remplaçant le roi en son absence. En effet [[Nutellcraft]] possédait une excellent côté de popularité auprès de sa population, la majorité des problèmes sociales était alors résolus par son simple retour.
A la fin de son règne, [[Nutellcraft]] avait pour but de fonder un royaume indépendant intégrant le Bourg d'[[Honéor]] et la cité naine de [[Varn-Zhar]]. Connu alors sous le nom du [[Royaume de l'ouest]]
 
=== Le crise du grand chamboulement royal ===
 
Néanmoins tous cela fut réduit à néant. Avec l'absence prolongé de [[Nutellcraft]] et les crises ouvrières (notamment du à l'incapacité de [[FeuTarse]] de gérer les namnètes) la ville sombra dans un exode ou nombreux furent les namnètes à partir ne soutenant pas les décisions de [[Feutarse]]. Malgré une réunion réalisé par Je4ns afin de ramener les namnètes à la raison, la ville fut laissé à l'abandon.
 
Cette exode eu un lourd impact négatif sur l'économie de la ville, c'est à ce moment là que l’hégémonie namnète finit par s’effriter dans la région. La dispersion de ses principaux piliers politiques, de rentré d'argent et l'augmentation de grandes crises sociales réprimés dans la violence eurent un énorme écho négatif au travers de la population du [[Royaume de Myr]]. La cité fut ainsi théâtre de nombreuses guerres civiles mettant fin à une ère de prospérité. Ce "meurtre sociale" comment certains l'appellent fut réalisé par [[FeuTarse]] souhaitant réalité une purge politique afin de faciliter son accession au pouvoir en l'absence de [[Nutellcraft]].
 
Il fut ainsi couronné Roi de Namnis dans la citadelle des rois.
 
=== La grande reconstruction ===
=== Etymologie ===
contributeur
131

modifications

Menu de navigation