Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne Verte

438 octets ajoutés, 3 novembre 2021 à 19:44
aucun résumé de modification
== Campagne de la Maur'Ya ==
Le 2 PampéluneFifrelune, l'Infernal arrive aux abords de Saulin, bourg en reconstruction par la population revenue vivre sur les terres alentours débarrassées des orques. Des bruits de tir hâtent l'avancée des troupes en direction du bourg. Arrivé en vue de celui-ci, l'état-major y découvre un carnage. Des centaines de nains, en armure, se prêtent à un massacre en règle : les parcelles de champs sont imbibées du sang des fermiers qui les remettaient en état. Les rues sont en proie au chaos de leurs habitants, tentant d'échapper à leur mort. La mince garde du bourg elle, jonche à ses portes, décimée en ayant tenu son devoir. <br>
La vue de ce massacre et surtout de cette trahison met en colère le Maréchal Zorn. Restant calme, il dira simplement "Tuez les tous." avant de s'élancer avec la cavalerie de la Vieille Garde en direction du bourg. CAprès la reprise du bourg, le commandement nain demande aux forces de la Garde se retirer de Belvy. Il pense que sa supériorité numérique face à des troupes fatiguées d'est le début une première campagne lui assure la victoire, et que l'état-major de la [[Garde ne prendra pas le risque d'entrer en Campagne . <br>Pour autant, les Maréchaux Zorn et Pencroff ne laissent pas passer cet affront. Le clan des Barbes Argentés, après avoir laissé son ancien partenaire aux mains des orques, le trahit à présent pour s'emparer de ses terres. De plus, il pense pouvoir insulter l'honneur des troupes de la Maur'Ya]]Garde, assuré que celle-ci abandonnera son nouvel allié. Le 4 Fifrelune, Zorn fait adresser aux soldats un discours de départ en Campagne.
Les sales nains de la Maur'Ya, après avoir lâchement abandonné leur allié le Royaume de Belvy aux mains orques, tentent de lui prendre ses anciennes terres"[.. La Garde force l'entrée de leurs mines et les massacre jusqu'au dernier.Lettre aux troupes du Général Zorn après la trahison de la Maur'Ya :<br> "] C'est enfin vos lauriers qu'ils veulent arracher de votre front. Ils veulent que nous évacuions Belvy à l'aspect de leur armée ! Les insensés ! Qu'ils sachent donc qu'il serait mille fois plus facile de détruire la grande capitale que de flétrir l'honneur des enfants de l'Empire ! Soldats, il n'est aucun d'entre vous qui veuille retourner en Stendel par un autre chemin que celui de l'honneur. Nous ne devons rentrer que sous des arcs de triomphe !"<br>C'est le début de la [[Campagne de la Maur'Ya]].
= Description =
contributeur
898

modifications

Menu de navigation