Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Galianör

2 591 octets ajoutés, 10 novembre 2021 à 21:49
aucun résumé de modification
== Société et Institutions ==
 
La société naine est organisée à travers 3 grands pôles. En fonction des capacités intellectuelles, physiques, mais également en fonction du statut social et du métier qu'occupe les géniteurs, les nains et naines du royaume sont aiguillés vers l'une des voies. Traditionnellement, l'ainé a vocation à perpétuer le métier de son père.
 
Premièrement, le pôle militaire. Celui-ci regroupe à la fois la garde régulière de l'armée royale, mais également la garde d'élite, chargée de défendre les places les plus importantes du royaume et d'assurer la sécurité de la famille royale. Les familles naines ont cette tradition d'y envoyer au moins un fils. Il existe, comme pour les autres corps, des familles très encrées dans le domaine martial.
 
Deuxièmement, le pôle industriel. Dans cette strate de la société, se retrouvent tous les métiers en lien avec l'industrie (mineur, ouvrier ou ingénieur) mais également les divers artisans, joailliers, banquiers et autre. Ce pôle regroupe toutes les fonctions dites de production.
 
Troisièmement, le pôle scientifique, magique et religieux. Ce pôle est lui-même divisée en deux parties. L'une est plus scientifique, à travers notamment des maîtres des runes qui vont privilégier la recherche et la maîtrise des sortilèges offensifs. La deuxième est plus tournée vers le côté spirituel et religieux. Les prêtres se tournent généralement vers les recherches historiques et archéologiques, mais également dans la médecine, les sortilèges défensifs et curatifs. L'éducation des jeunes nains est également assurée par les prêtres et maîtres des runes jusqu'à leurs 40 ans.
 
Les titres de noblesse ne sont distribués que par le roi aux nains les plus valeureux et ayant accompli de grandes choses pour le royaume. La plupart des titres de noblesse n'accordent que des droits fonciers, notamment l'autorisation de résider dans certaines parties du royaume. Il n'existe que peu de "haute" noblesses, car les membres du gouvernement, ainsi que les nains occupants les plus hautes fonctions, ne sont nommé que par le roi. Les membres de la haute noblesse occupent généralement des rôles de maintien des traditions et de la culture naine. Quelques grands-maîtres des runes, généraux ou membre du clergé en font partie.
 
La famille royale occupe une place très particulière, car elle est la seule à disposer d'un droit supérieur de par leur mission divine. Désignée par les Titans eux-mêmes, la famille [[Branazril]] a pour mission sacrée de régir et de protéger le peuple nain.
=== Système politique ===
Galianör possèdent plusieurs alliances. En premier lieux, elle est un membre fondateur de la nation naine de [[Kil'nura]], l'alliance regroupant tout les royaumes nains. Le royaume possède également une alliance militaire, économique et scientifique avec le Néo-Dominion grâce au traité des cimes. Elle est également membre de l'alliance des royaumes indépendants avec le royaume de [[Simmurgh]], [[Ultharik]] et le royaume de [[Glindelhall]]. Il existe également une alliance militaire entre le royaume nain et [[Nevah]].
 
 
=== Économie, agriculture et industrie===
contributeur
125

modifications

Menu de navigation