Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ankorkibil

14 107 octets ajoutés, 10 avril
* Création de la quête de Noël 2021
* Création des 4 quêtes "métiers de récolte" sur [[Novum]]
* Création de la guilde des artisans, quête d'introduction, quête forgeron et ingénieur
==== Constructions ====
* Participation à la création de la citadelle du "Spawn"
* Création de divers éléments pour des quêtes permanentes ou temporaires
* Participation à la création de la nouvelle capitale de NS
==== Étude des projets ====
}}
===Description===
Ankorkibil, nain de stature moyenne, arbore une crinière brune et des yeux empreints de l'éclat de l'auburnauburns. Sa barbe, d'une opulence distinguée, s'orne de joyaux et d'or telles des étoiles incrustées dans le firmament.
Perpétuellement paré selon la dignité de sa charge, il s'enveloppe d'une pelisse qui exhale la majesté, et perpétuellement endosse des gants dignes des maîtres des runes. Lorsqu'il se dévoile en public, il se couronne d'or, l'éclat scintillant surmonté surmontée de deux ailes de citrine, et se pare d'une cape arborant les teintes emblématiques de sa lignée et de son royaume.
Il se montre ordinairement, dans les œuvres picturales, en possession de la hache sacrée de Tharik et des gants de Yotis, deux reliques magiques intrinsèquement liées aux titans, détenant en elles une puissance aux proportions colossales.
 
===Famille===
 
Épouse : [[Zylra Branazril]], souveraine de Galianör.
Fille : [[Alniria Branazril]], princesse héritière du royaume, unissant son destin au fils de [[Balazûr]], [[Tharik Courbenclume]].
Petits-enfants : [[Ankorkibil II Branazril]], baptisé en hommage à son père par la princesse, et [[Hulmir Branazril]].
=== Jeunesse ===
Il lui remit une vieille carte, indiquant la route vers Galianör. Il lui conseilla de rencontrer Lethargik, le gouverneur de la ville, chargé de la sécurité de la hanche des titans. Quelques nains étaient restés là durant l'exode. Lethargik saurait lui venir en aide. Avec des vivres et des armes, il lui fit promettre de prendre garde, particulièrement sur les routes menant aux montagnes de Kûzdaböm, où des gobelins rôdaient, sortant la nuit.
Ils quittèrent ensemble le temple, Unkor l'escortant jusqu'aux portes de la ville. Le vieux sage avait pris le temps de prévenir les amis du futur roi de son départ et bon nombre d'entre eux avaient décidé de le rejoindre dans sa quête ou de rejoindre dès que possible à Galianör.Après un dernier adieu, il ils se mit mirent en route vers Galianör. À cet instant précis, il le jeune nain renonça à son nom pour devenir Ankorkibil Branazril, ou en langue commune, Ankorkibil du Royaume d'argent, bien que les humains le nommeraient plus tard Ankorkibil de Galianör.
=== Le réveil de la Hanche ===
En ce quatrième jour de clairecelune de l'an 55, après des semaines de périples éreintantes, le modeste groupe de nains parvint aux portes de la mine de Galianör. L'atmosphère y était lourde, saturée de la malignité de Zil'Gurax, tangible à chaque souffle. Pour atteindre ce lieu, les nains avaient traversé des forêts dévorées par le mal, des villages humains en déliquescence, et des champs saccagés - autant de vestiges de l'ère où Galaoud le bâtisseur régnait en souverain sur cette contrée.
Quelques vaillants nains, majoritairement des guerriers aguerris, se tenaient seuls en sentinelle dans la mine, gardiens de la Hanche précieuse. À l'entrée de la mine, Ankorkibil sollicita un entretien avec le gouverneur de la cité, présentant une missive émanant du sage Unkor. Bien que teintés de doute, les gardes laissèrent le groupe passer lorsqu'ils reconnurent le nom de famille du nain inscrit dans la lettre, accompagné du sceau du conseil des sages d'Ultharik.
Le gouverneur, un nain vieillissant au visage austère et à la longue barbe blonde, rencontra rapidement Ankorkibil, bien qu'il ne lui prêtât guère attention, doutant fortement qu'il puisse être l'héritier du royaume d'argent. Afin d'évaluer ce prétendant, avant de lui permettre l'accès à la salle de la Hanche, il le provoqua en duel. Si le nain parvenait à le vaincre dans ce combat, il aurait alors la permission d'approcher ce qu'il convoitait.
Le futur roi accepta ce duel, bien que la situation semblât grandement pencher en sa défaveur. Le gouverneur était un guerrier chevronné et un chef de guerre redoutable, tandis qu'Ankorkibil avait consacré la majeure partie de son temps à l'étude des livres et des cristaux, n'ayant jamais excellé dans l'art du maniement de la hache.
Vardoc, l'un des nains l'accompagnant dans sa quête, lui souffla la solution à leur dilemme. Le gouverneur n'avait pas spécifié les armes à utiliser pour ce duel. Rien n'interdisait d'utiliser ses gants de maître des runes pour combattre le guerrier. Dans l'arène de la cité, Ankorkibil put ainsi démontrer ses talents magiques. Grâce à cette ruse, il parvint aisément à vaincre son adversaire, qui, surpris par l'habileté du jeune nain, lui permit alors d'entrer dans la salle la plus sacrée de la cité.
 
Lorsqu'Ankorkibil put entrer en contact avec l'artefact endormi, une puissante lumière dorée s'échappa de la Hanche et l'enveloppa. Les engrenages divins se remirent à tourner, les anneaux tournoyèrent et les globes se remirent en rotation. La pesante atmosphère qui régnait jusqu'alors fut instantanément dissipée. C'est alors que le jeune nain fit face aux Titans pour la première fois. Ulla l'accueillit chaleureusement, tous heureux de voir le retour d'un Branazril. Lorsque la lumière se dissipa, les témoins de l'avènement du nouveau roi purent voir qu'Ankorkibil tenait dans ses mains la légendaire hache de Tharik, titan de la guerre. Cette hache légendaire était l'attribut des premiers rois, capable de transpercer toute armure.
Peu de temps après, la nature environnant la mine reprit couleur, les oiseaux retournèrent à la montagne, et la lueur d'un nouveau règne brillait.
=== Le couronnement et la prise de pouvoir ===
La nouvelle de la reconnaissance d'Ankorkibil comme l'héritier légitime du trône des Titans se répandit rapidement, tant parmi les nains que parmi les humains. Il ne fallut guère de temps avant que des contingents de nains ne commencent à converger vers les portes de la cité. D'abord quelques-uns, puis des dizaines, puis rapidement des centaines chaque jour. Nombre d'entre eux avaient jadis résidé à Galianör avant sa chute, désireux maintenant de réclamer leurs anciens foyers, mais d'autres étaient des étrangers à ces murs. De plus, la jeune cité n'avait pas connu une telle effervescence depuis des décennies, et nombre de ses infrastructures étaient soit délabrées, soit totalement abandonnées.
 
Le jeune roi, dépourvu d'expérience, peinait sous la pression incessante des nouveaux arrivants, une situation devenue de plus en plus difficile à gérer. Il fallut alors, dans l'urgence, constituer un nouveau gouvernement pour faire face à ces diverses crises. Avec l'assistance du gouverneur, des travaux variés furent entrepris en hâte pour rendre les salles vitales du royaume souterrain habitables et opérationnelles.
Ces travaux s'étalèrent sur plusieurs années, durant lesquelles Ankorkibil reçut une formation auprès du vieux gouverneur sur l'art de gouverner. Les conditions de vie s'améliorèrent rapidement, et en peu de temps, l'activité économique et industrielle de la cité reprit son essor. En parallèle avec les rénovations des logements, les mines et les forges furent réhabilitées aussi rapidement que possible afin de produire les matériaux nécessaires à la reconstruction. Avec la reprise économique, les villages humains environnants qui autrefois dépendaient de Galianör commencèrent à revivre. Les humains se remirent à cultiver les terres, consolidant ainsi la stabilité du royaume en devenir.
 
Une fois la stabilité retrouvée, la question du couronnement se posa. Le gouvernement provisoire devait, tôt ou tard, céder la place au gouvernement légitime. Ce fut en 1563 du calendrier runique (lors du 63e jour de Pampélune de l'an 63) que fut célébré le couronnement du roi. En cette journée mémorable, il prit les rênes du royaume et devint également le grand pontife, chef de la Voie des Titans. La couronne que porta pour la première fois le roi et ce, jusqu'à la fin de sa vie, fut forgée et certie à partir des premières pépites et gemmes extraites des mines depuis son retour. Balazûr fut nommé intendant royal et Vardoc accéda au poste de ministre des finances. Le vieux gouverneur prit alors sa retraite, se retirant plus ou moins de la vie publique.
=== L'avènement de Galianör ===
Dans les profondeurs tranquilles de Galianör, la vie des nains s'écoulait paisiblement, bercée par le doux labeur des mines. Mais un funeste présage se profila à l'horizon, annonçant la fin de cette quiétude.
L'ombre maléfique de Zil’gurax, jadis parmi les maîtres des runes de Galianör, se leva contre les dieux et leur peuple, assoiffé de conquête et de pouvoir. Autrefois gardien de la sagesse dans la bibliothèque de la cité, il succomba à la noirceur en quête de la Hanche des Titans, source de puissance ultime.
 
Les premiers échos de cette menace furent murmurés dans les tavernes, balayés d'abord comme de simples racontars. Mais l'intendant Balazur, homme de sagesse, discerna le danger latent dans ces rumeurs, se souvenant des horreurs déjà vues dans des contrées lointaines Alors, sur ordre du roi Ankorkibil, une troupe de nains fut dépêchée pour enquêter. Mais leur périple ne fut pas sans embûches, rencontrant des brigands et découvrant le désastre des villages humains assaillis.
 
Dans l'urgence, Galianör se prépara au combat, accueillant les réfugiés humains et appelant à l'aide ses cités alliées. La confrontation fut inéluctable : Zil’gurax assiégea la cité naine, déclenchant une bataille titanesque. Guidés par leur roi, les nains affrontèrent l'ennemi avec courage et détermination, malgré la magie noire de leur adversaire. Dans un ultime acte de bravoure, Ankorkibil mit fin à la menace en détruisant la Graine Monde corrompue, artefact datant de l'age des Titans.
 
La paix rétablie, Galianör se dressa fièrement, affirmant sa puissance et sa détermination. Quant à Zil’gurax, sa chute le mena aux ténèbres éternelles, emprisonné dans les entrailles de la montagne.
Ainsi, dans le tumulte de la bataille, se tissa la légende des montagnes de l'ouest, rappelant aux cœurs vaillants que les Titans veillent toujours sur leur peuple.
 
=== Début de l'âge d'or ===
Après la glorieuse victoire contre le mage noir, Galianör se dressa comme une puissance incontestée. Le royaume, porté par l'élan de son triomphe, entra dans une période de croissance vertigineuse, touchant tous les aspects de sa société. Les richesses abondantes extraites des profondeurs de la montagne, ainsi que la découverte de filons de mithril, ouvrirent la voie à d'ambitieux projets. Sous la gouvernance du roi, une grande académie royale fut érigée, destinée à instruire et former les jeunes esprits aux mystères de la magie et des sciences. Quelques années plus tard, la redécouverte du cœur de la montagne, un colossal cristal jadis utilisé par les ancêtres nains comme une bibliothèque monumentale, ouvrit de nouvelles perspectives au royaume.
La renaissance du grand cristal propulsa le royaume vers des avancées prodigieuses, tant sur le plan historique que scientifique et magique.
=== Zylra Branazril ===Cependant, malgré cette période de paix, des tensions géopolitiques émergèrent lorsque les relations entre Galianör et la nouvelle alliance du Néo-Dominion commencèrent à se détériorer. Bien qu'au début favorable à cette alliance, vue comme un moyen de contrebalancer l'influence humaine et impériale grandissante sur les terres de New-Stendel par le Roi, les relations se crispèrent rapidement. Lorsque les dirigeants de l'alliance tentèrent de s'ingérer dans les affaires internes du royaume, le roi prit la décision de se retirer de l'alliance. Des mesures furent prises pour renforcer les frontières et éviter toute intrusion des membres de l'alliance. La construction de la grande muraille avec Yorez marqua un tournant dramatique dans les relations entre anciens alliés.
Cependant, malgré ces tensions, Galianör continua de prospérer. Après de longues années de recherche, les nains parvinrent à créer les mékas, une alliance inédite entre l'ingénierie naine et la magie. Ces imposants compagnons, alimentés par les cristaux extraits des mines, décuplèrent la puissance industrielle et militaire du royaume. Parallèlement, les cristaux révélèrent leur potentiel énergétique surprenant et polyvalent, trouvant des applications variées dans de nombreux domaines. Pendant ce temps, le roi, tout en gouvernant le royaume, poursuivait ses recherches et son entraînement dans les arcanes ancestraux de la magie.
=== Zylra Branazril ===
=== Reconstruction et début de l'age d'or ===
=== L'ombre et la flamme ===
Le monarque des Nains, tiraillé par les menaces émergentes et les mystères voilant les artéfacts titanesques, avait initié des expéditions pour les retrouver. Les recherches, alimentées par les vestiges de cristaux anciens dénichés dans les ruines, traçaient des voies à explorer. En dépit des avis divergents des ecclésiastiques et des incertitudes quant à la réaction des Titans, le Roi demeurait déterminé à exhumer les artéfacts, convaincu qu'un secret se tapissait derrière leur effacement des annales et du grand cristal. L'intendant Balazur se voyait confier l'une de ces missions, tandis que des vaisseaux s'aventuraient à la découverte des contrées outre-mer. Portés par des rumeurs de prodiges insolites et par la certitude qu'une force s'employait à dissimuler l'existence des artéfacts, les Nains s'engageaient dans une quête aux confins de l'énigmatique et du péril.
 
Le souverain Ankorkibil Branazril réceptionna un rapport d'exploration émanant de la forêt orientale. L'expédition sous la houlette de l'Intendant Balazur rapportait des trouvailles, mais aussi la disparition de deux compagnons. Au même moment, une missive parvenait, signée d'Alarik, l'un des disparus, laissant entrevoir que "l'Ombre s'éveillait". Cette annonce funeste incita le Roi à agir promptement. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Ankorkibil tranchait en faveur d'une expédition sur place, accompagné d'une force armée. Le campement fut établi au-dessus de l'abîme où les Nains s'étaient volatilisés. Si le Roi envisageait de superviser en personne l'exploration, il céda finalement face à l'opposition de ses conseillers, consentant à demeurer à la surface. Toutefois, lorsqu'une mission de reconnaissance fut dépêchée dans l'abîme, le Roi se glissait discrètement parmi les rangs, résolu à voir de ses propres yeux. Au fond, il dévoilait alors sa présence aux Nains.
La troupe conduite par le Roi et les maîtres des runes s'aventura dans l'abîme, révélant une antique menace, l'Ombre, enchaînée par l'ancestrale magie runique. Un démon enchaîné et protégé par un sceau. La créature, surnommé Nargûn, confiait alors qu'il était jadis un Titan corrompu par les ténèbres et le chaos, emprisonné par Yotis avec l'assistance du premier Roi des Nains. Ankorkibil fut psychiquement attaqué par le démon, mais sauvé in extremis, par Kazadûr. Il découvrit alors le récit du sceau et d'un des artéfacts disparus, un marteau baptisé SkarrIzril. Suite à un échange avec les Titans, Ankorkibil décida d'user du marteau pour renvoyer Nargûn dans sa geôle. Équipé des gants forgés à partir du marteau, il neutralisa le démon et referma le sceau, annihilant ainsi la menace. Toutefois, après l'accomplissement de cette tâche, il s'écroula, exténué.
Ankorkibil s'éveilla dans son lit au palais, découvrant sa fille endormie à ses côtés. Après une semaine de sommeil, il donna ordre de convoquer Balazur, l'intendant. Ce dernier expliqua au roi qu'il avait dépensé une énergie considérable en scellant l'Ombre dans la grotte et qu'il avait été ramené au palais pour y recevoir des soins. Pendant ce temps, la porte de la grotte avait été rebâtie pour refermer son accès, et le maître des runes qui l'avait découverte demeurait plongé dans un état léthargique.
=== Alniria Branazril ===
contributeur
125

modifications

Menu de navigation