* Deuxième extension : 18 juillet 2019 (canon) <ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/64130-valid%C3%A9extension-galian%C3%B6r-lombre-et-la-flamme]</ref>
* Fusion avec [[Yorez]] : 22 décembre 2020 (canon) <ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/64721-valid%C3%A9fusion-le-cit%C3%A9-de-yorez-rejoint-le-royaume-de-galian%C3%B6r]</ref>
* Raccordement de [[Tolistar]] à Galianör <ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65207-lunification-des-savoirs-le-tolistarmamuinamirima-rejoint-galian%C3%B6r/#comment-530369]</ref>
== Participations et rôles notables ==
* Création du château d'[[Ulgrim]]
* Reprise et direction de [[Garaz-Dûk]] (7 janvier 2022 - aujourd'hui)
* Rénovation de l'intérieur de l'église du monastère de [[La mer des géants]]
==== Événement joueur ====
* Création des quêtes de Noël 2022
* Création de la guilde des artisans, quête d'introduction, quête forgeron, ingénieur et maçon
* Pâques 2025
==== Constructions ====
| image = Ankorkibil Branazril.png
}}
===Description===
=== Un destin inattendu ===
Le jour de ses soixante cinquante ans, marquant enfin sa majorité, Ankorkibil était empli d’excitation. Il demanda à être initié par le grand sage et obtint un entretien avec le plus éminent membre de l’ordre. Ce face-à-face allait bouleverser son destin.
Les sages lui révélèrent alors la vérité sur son passé. Il était l’héritier de la lignée des Branazril, descendants du premier roi nain du royaume d’Argent. Autrefois, leur cité avait été détruite par les gobelins, qui, dans leur rage, avaient ravagé la Hanche des Titans et brisé le lien sacré entre les nains et leurs dieux. Des siècles plus tard, Galaoud avait bâti Galianör sur les ruines de cette cité oubliée.
Leur union, scellée quelques années plus tard devant les Titans, ne fut pas qu’une alliance politique, mais une rare histoire d’amour profond au cœur d’un royaume souvent rude. Ensemble, ils consolidèrent le pouvoir royal, réformèrent certaines guildes et promurent l’éducation et les arts, notamment la calligraphie runique et l’art de la mémoire gravée dans la pierre.
De cette union naquit une fille unique, Alniria, dont le nom signifie "lumière sous la montagne". Zylra la forma dès son plus jeune âge aux langues anciennes et aux chants, voyant en elle l’avenir du royaume. La jeune héritière, vive et brillante, montra très tôt les qualités d’une dirigeante née.
Mais leur bonheur fut brisé. Alors qu’elle supervisait le chantier d'extention de l'académie royale, Zylra fut assassinée dans des circonstances demeurées obscures. Certains parlèrent d’une secte hostile aux réformes, d’autres accusèrent les espions d’Ankorkibil eux-mêmes, manipulés par un ennemi intérieur et d'autres évoquèrent l'obscure secte de Yotis. D'autres encore accusèrent certains groupes obscurs du Néo-Dominion avec lesquelles, les relations commençaient à se tendre. Le crime, exécuté sans témoins, frappa le royaume d’effroi, mais toucha surtout le roi d’une douleur irréversible. Ankorkibil, plongé dans un deuil abyssal, se referma comme jamais. Face au trône et à ses responsabilités, il restait un roi. Mais face à sa fille, il devint un père brisé. Durant des lunes entières, il ne parvint pas à lui adresser un mot. On raconte qu’il passait des nuits entières devant le berceau lit d'Alniria, incapable de dormir, le regard hanté par la silhouette absente de Zylra. Peu à peu, cependant, leur lien se renforça dans le silence et les gestes simples : un conte partagé, une main posée sur une épaule tremblante, un rire d’enfant dans les couloirs du palais.
Ankorkibil, autrefois stratège brillant et roi rassembleur, entra dans une période d’austérité froide. Ses discours devinrent plus courts, plus durs. Il gouverna toujours avec fermeté, mais la tendresse disparut de son visage comme la lumière d’une forge éteinte.
=== L'ombre et la flamme ===
Ankorkibil s'éveilla dans son lit au palais, découvrant sa fille endormie à ses côtés. Après une semaine de sommeil, il donna ordre de convoquer Balazur, l'intendant. Ce dernier expliqua au roi qu'il avait dépensé une énergie considérable en scellant l'Ombre dans la grotte et qu'il avait été ramené au palais pour y recevoir des soins. Pendant ce temps, la porte de la grotte avait été rebâtie pour refermer son accès, et le maître des runes qui l'avait découverte demeurait plongé dans un état léthargique.
=== Le Traité des Cimes et Déclaration royale de l'an 1759 ===
=== Alniria Branazril ===
[[Fichier:Alniria Branazril.png|vignette|left|Alniria Branazril, Princesse héritière de Galianör]]
Alniria Branazril est la fille unique d'Anorkibil et de Zylra. Elle est la descendante légitime au trône d'argent et succèdera à son père le moment venue. Élevée presque exclusivement par son père suite à la tragique disparition de sa mère, leurs liens sont très forts. Leurs caractères sont très proches bien qu'un peu moins brusque et bougon que lui.
Dès son plus jeune âge, elle a reçu des enseignements des plus éminents sages nains, mais, au désarroi de son père, elle a toujours préféré le maniement des armes plutôt que la magie. La jeune héritière, vive et brillante, montra très tôt les qualités d’une dirigeante née. Elle montra rapidement un sens aigu de la politique et rentra rapidement au conseil du roi, en premier lieu comme observatrice, avant de devenir l'un de ses conseillers.
Lorsque celle-ci a atteint la majorité, elle fut promise au fils de Balazûr, Tharik Courbenclume. D'un âge proche et s'entendant bien depuis leur enfance, le roi et son intendant décidèrent qu'il s'agissait du meilleur choix. Comme chez les nains, les biens et les titres vont de la famille la moins puissante vers la famille la plus importante, Tharik n'aura qu'un rôle figuratif dans la monarchie naine en tant que prince. N'ayant que peu d'importance politiquement. Le titre d'intendant n'étant pas héréditaire et ne pouvant pas donc compter succéder à son père, il s'est tourné vers l'art militaire afin de servir au mieux le royaume.
De leur union naquirent deux nains, Ankorkibil II, baptisé en hommage à son père par la princesse, et Hulmir Branazril.
=== Tolistar ===
Face à l’émergence d’une menace gobeline dans les galeries profondes sous l’arbre de Tolistarmamuinamirima, Bismuth, érudit et responsable de la grande bibliothèque de Tolistar, lança un appel à l’aide au royaume nain de Galianör. Ne disposant d’aucune force armée, la cité savante se tourna vers la puissance militaire des nains pour préserver son savoir.
Le Roi Ankorkibil répondit favorablement, mobilisant la 13e légion dirigée par le maréchal Khazadûr, et y envoya également son propre petit-fils, le jeune Ankorkibil, pour sa première campagne. L’opération militaire fut un succès : les gobelins furent repoussés, bien que leur équipement laissait entrevoir des origines inquiétantes, notamment la possible implication de la mystérieuse cité perdue de Garaz-Dûk.
À la suite de ces événements, des négociations furent entamées entre les deux entités. Il fut convenu que Tolistar rejoindait le royaume de Galianör en tant que territoire nain, tout en conservant une autonomie complète dans la gestion de sa bibliothèque. En échange, Galianör obtient un accès élargi au savoir de Tolistar. Une ambassade est ouverte de part et d’autre, scellant cette nouvelle alliance.
Ce rapprochement marqua un tournant, car, en plus d'obtenir l'accès a de nouvelles connaissances, le roi venait d'obtenir de précieux renseignements quant à la cité perdue de Garaz-Dûk qui occupait déjà l'esprit du roi depuis plusieurs décennies.
=== Garaz-Dûk ===
* Tagazok !
* Par la roche et le feu, nous façonnons le destin
* Les humains ? Pff, dans 30 ans, ils ne seront plus là. S'ils ne veulent pas traiter avec nous, alors nous traiterons avec leurs enfants ou leurs petits enfants.
= Liens et Références =