=== Retour sur le terrain===
[[Fichier:Vandenberg 02.png|vignette|300px|Alexander charge le pont de la Chatelerie de Stendel lors de la Seconde Guerre Démoniaque, 368]]
A partir de l'an 340 jusqu'à de nos joursl'an 381, Alexander assistera dans la lente normalisation des relations entre le Néo-Dominion et la [[Garde Volontaire]], servant d'intermédiaire entre les diplomates et les différents conseils. Sa position au sein de la guilde, reconnu comme une institution Impériale neutre, ainsi que ses bonnes relations avec la famille Akunthil, lui permette malgré quelques remontées de tension d'apaiser les plus grandes hostilités.
En 350, il assistera à lancer diverses opérations de la 5e Exogile en coordination étroite avec Skaaldrith, maintenant nouvelle porte parole de l'escouade, dans la recherche d'artéfactes volés en cour de route dans un convois entre le Néo-Dominion et l'Empire. Pour son assistance, il se voit offert une arquebuse d'arcane développé par les ingénieurs et technomanciens de l'alliance. Il passera de nombreuses soirées à démonter et remonter l'arme dans l'optique de déchiffré son fonctionnement, mais ses études n'ayant pas couvert la magie ses efforts restent sans fruits. Néanmoins, il est rarement vu en dehors de la capitale sans cette arme.
En 368, il se portera volontaire pour assister les forces de défense de la capitale impériale lors de l'[[Seconde guerre démoniaque|assault des forces démoniaques]]<ref>[https://www.minefield.fr/il-est-revenu-et-en-force-cette-fois/ Minefield.fr - [Event<nowiki>]</nowiki> Guerre Démoniaque]</ref> en capacité d'hallebardier de 1ère ligne pendant la charge pour la reprise de la Chevalerie, puis en sa position de noble pour la continuation du combat urbain. Il continuera la lutte avec le reste de l'armée impériale et les volontaires jusqu'au bastion du Pandémonarque, où assistera à la mort de ce dernier apporté par les coups du gouverneur [[Squirkiz]]. Il sera nommé chevalier quelques semaines après la cérémonie de victoire pour service rendu à l'Empire.
En Nérévard de l'an 371, il retournera au service sur le terrain avec la guilde des explorateurs, accompagnant un plus grand groupe de plusieurs escouades au cinquième palier<ref>[https://www.minefield.fr/le-purgatoire-ouvre-ses-portes/ Minefield.fr - News: Le Purgatoire ouvre ses portes]</ref> des [[Tréfonds]] de Stendel. Pour cette mission, il se joint aux côtés de Skaaldrith Akunthil et de la 5e Exogile. L’expédition est un massacre, les monstruosités attendant les explorateurs étant bien plus dangereuses que estimées auparavant. Malgré les lourdes pertes, les 2 commandants apprennent des leçons importantes sur l’organisation de multiples escouades sur un front commun, une expérience qui leur sera fortement utile. Quelques années plus tard, Alexander sera amené à diriger des compagnies de 2 à 5 escouades dans le cadre d’une investigation d’un totem apparu de nul part sur le monde de Novum et d’où de nombreux combattants enragées semblaient apparaître. Un appel général sera lancé après quelques mois d’investigation lorsque la découverte d’une série de portail est faite, et la guilde est menée à les fermer. Cette instabilité des frontières d’autres mondes, jusqu’alors qu’aperçue venant depuis le Nether pendant les invasions démoniaques, ne semblait pas anodine aux yeux du commandant, mais il ne savait que faire de ces théories.
En 380, lors d’un gala diplomatique sur les terres du Vampire Bund, il rencontre la dame Ersabeth Graham, une noble ressortissant des terres de Sillevanie ayant échappé le sort de ses contemporains en l’an 281 et s’étant réfugiée dans la cité du Bund. Pas plus d’un mois plus tard, il sera pris d’une maladie sévère, chose que sa constitution d’immortel lui avait épargné jusqu’à ce moment-là. Il ira voir l’institut Taspeur pour élucider son affliction, qui affirme qu’il avait été atteint d’une variante de la maladie du sang qui courait dans les bas fonds du Bund. Affaibli, il s’isolera dans le nord de New-Stendel aux côtés de la dame de Beaumont pour éviter de répandre sa maladie et étudier les archives familiales qu’Eleanor, malgré son refus initial, lui permet de lire. A l’arrivée de l’Ordre du Mercure sur les terres de Rafvenwout en 383, il collabore avec ce dernier pour trouver un remède, sa condition s’empirant chaque jour. En 384, Il se verra administré une concoction nocive qui le mettra dans un profond sommeil. Son corps reposera intouché dans un sarcophage durant de nombreuses années pendant que son esprit court au travers différents souvenirs, rêves et cauchemars.
=Armoiries=