Alexander Vandenberg
Alexander Vandenberg | |
![]() |
|
Naissance | ??? du Calendrier Erachien |
---|---|
Origine | New-Stendel |
Sexe | Homme |
Espèce | Humain? |
Activité | ![]() |
Affiliation | Guilde des Explorateurs |
modifier ![]() |
Né d’une mère immortelle (Comtesse Melusine Van Assekroon) et d’un père humain (Emil Vandenberg), Alexander a l'apparence d’un homme dans ses quarantaine bien qu'il soit beaucoup plus âgé, un trait hérité de sa situation familiale et dont il ne raconte que très peu. Ses yeux varient entre le bleu, le vert et le gris (supposément dépendant de son humeur), et sa chevelure tend entre le noir et le brun foncé. Bien que réservé à la première rencontre, il est bon gaillard et ouvert quand il s’agit de soirée, en taverne comme en gala.
Alexander sert comme commandant explorateur pour la guilde du même nom, servant d’intermédiaire entre les compagnies et des commanditaires privés nécessitant des interventions ou missions devant se dérouler avec une plus grande discrétion que la sphère publique. Il entretient des relations amicales avec de nombreuses escouades.
Biographie
Jeunesse
Bien qu’originaire de la campagne de New-Stendel, sa famille émigre vers Keysington juste après sa naissance, son père ingénieur de profession ayant trouvé quelques opportunités commerciales et financières dans les hauts quartiers de la cité. Ils ne resteront néanmoins pas longtemps, la révolte de l’an 76 du peuple ouvrier les forçant à fuir et de retourner sur les terres Impériales. Ses parents décidèrent de tenter leur chance dans la viticulture, retournant en banlieue nord de New-Stendel. Les récoltes et la boisson étaient bonnes, mais la compétition dans la région était énorme, et le commerce n'attirait que suffisamment de clients que pour ne pas faire faillite. Néanmoins, la fortune de sa mère leur permettait de vivre une vie globalement aisée, et Alexander ira suivre une éducation de qualité à l'académie de Simurgh et suivra de nombreux séminaire d'ingénieurie, s'étant interessé à la discipline au travers des projet de bricolage de son père.
A la mort de se dernier en l’an 115, Alexander reprit (contre son gré) une partie du commerce d'œnologue, une tâche qui ne lui plait guère, mais qu'il entrepris pour sa mère qui pour son deuil décide de partir vers son domaine familiale, loin à l'Est de Stendel. Les années passèrent sans qu'ils ne se recroissent mis à part quelques communications par missives.
Sous sa coordination, le domaine des Vandenberg réussi à avoir une réputation de vin rouge particulièrement raffiné, la production se limitant à quelques tonneaux par an, vendu aux enchères au premier jour du printemps. Nombreux nobles misaient de grandes sommes pour le vin de collection, et les recettes de ses enchères servaient largement au jeune homme de subsister.
Les années perdues
Le rêve de l’aventure coulant à vif dans les veines du jeune homme et las de la monotonie agricole pedant presque un siècle, Alexander rejoint la Guilde des Explorateurs dès sa création en l’an 200, revendant le domaine viticole à un fermier voisin pour une bonne somme qu’il réinvestit tout de suite aux travers des service de la banque impérial dans un équipement de bonne facture et des bons d'états. Armée et plein d’énergie, il se lança dans un premier temps à temps partiel dans quelques petites missions comme mercenaire pour quelques escouades ayant besoin d’un combattant supplémentaire, avant de se lancer comme membre actif de la guilde et de faire carrière au sein des rangs, participants notamment aux batailles de la guerre démoniaque parmis tant d’autres opérations de la guilde.
Mais avec l'expérience et la renommée ses activités originellement plus actives devinrent principalement admistratives, servant de liaison avec de nombreux nobles ayant besoin d'aide pour toute sortes de tâches diverse. Arthur Henn lui confia en 260 la tâche de gerer les requêtes vennant de Rafvenwout, qu'il triait soigneusement pour ne pas saturer le tableau de quêtes. De temps à autre, il s'autorisait une mission plus aventureuse, mais servant principalement comme consultant pour d'autres compagnies, notament la 5e Exogile, s'étant lié d'amitié avec son porte parole originel Harronsk Akunthil lors du début de sa propre carrière d'explorateur. Au courrant de sa carrière, il rencontrera 3 générations d'Akunthil, chose qui le fit reconsidéré sa longévité et la vitesse à laquelle il voyait les années passer.
En 282, Alexander apprend tardivement la mort de sa mère l’année auparavant lors du siège de l'ancien domaine familial durant une violente campagne militaire. Il hérite d’une petite fortune que sa mère avait mis sur un compte à la banque impériale. Il met à bon escient cette nouvelle richesse en investissant dans le commerce de la banlieue nord de New-Stendel en hommage à ses parents, et la campagne en fleuri économiquement, attirant plus de nouveaux agriculteurs et commerçants cherchant une part du marché bourgeonnant. Il fera un pèlerinage en 284 vers lesdites terres du massacre de sa famille maternelle, où il y récupérera parmi les décombres du Château des Cendres l’écu familiale ainsi que quelques memento.
En 305, Il participera financièrement à la reconstruction de New-Stendel suite à sa disparition[1], un chantier qu’il subventionne encore à nos jours. Il assistera Harronsk dans ses demarches diplomatiques avec la guilde des explorateurs et des marchands impériaux dans l'optique de redynamiser la région de la capitale perdue.
En 337, il sera invité à la crémation de Harronsk, faisant partie d'une série restreinte de dignitaires de la guilde (notamment le surintendant Arthur Henn) et de l'Empire à avoir reçu l'invitation. Il soutiendra Astoria, fille unique de son ami défunt, pendant quelques semaines avant de retourner en terres impériales. Il continuera à s'entendre et communiquer avec elle et ses enfants Xharaskr et Skaaldrith.
A partir de l'an 340 jusqu'à de nos jours, Alexander assistera dans la lente normalisation des relations entre le Néo-Dominion et la Garde Volontaire, servant d'intermédiaire entre les diplomates et les différents conseils. Sa position au sein de la guilde, reconnu comme une institution Impériale neutre, ainsi que ses bonnes relations avec la famille Akunthil, lui permette malgré quelques remontées de tension d'apaiser les plus grandes hostilités.
En 350, il assistera à lancer diverses opérations de la 5e Exogile en coordination étroite avec Skaaldrith, maintenant nouvelle porte parole de l'escouade, dans la recherche d'artéfactes volés en cour de route dans un convois entre le Néo-Dominion et l'Empire. Pour son assistance, il se voit offert une arquebuse d'arcane développé par les ingénieurs et technomanciens de l'alliance. Il passera de nombreuses soirées à démonter et remonter l'arme dans l'optique de déchiffré son fonctionnement, mais ses études n'ayant pas couvert la magie ses efforts restent sans fruits. Néanmoins, il est rarement vu en dehors de la capitale sans cette arme.
En 368, il se portera volontaire pour assister les forces de défense de la capitale impériale lors de l'assault des forces démoniaques[2] en capacité d'hallebardier de 1ère ligne pendant la charge pour la reprise de la Chevalierie, puis en sa position de noble pour la continuation du combat urbain.
Armoiries
Blasonnement Flamboyant de sable et d'acier à la rose de sable. Couronne Couronne du titre de Comte/Comtesse. Devise "Ciniseo Noctum Nobis" - Une nuit grise pour nous. |
Anciennes Armoiries de la famille Van Assekroon. Mélusine Van Assekroon est la dernière comtesse à porter l'armoirie de sa famille. Le comté ayant été rasés, les armoiries ne sont plus présentes et invalidées. |
Liens et Références
Note: Alexander Vandenberg est un personnage interprété par Xadrow.