Guilde des Explorateurs

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Guilde des Explorateurs
Illustration.
Description Guilde d'état ouverte aux aventuriers de tous rangs.
Monde Stendel
Fondateur(s) Pencroff
Alignement Impérial
Gentilé Explorateur


La Guilde des Explorateurs est une des Guildes d'état basée en capitale de Stendel. Fondée par le Gouverneur Pencroff, elle permet aux aventuriers de tous rangs, niveaux et spécialités de se regrouper et de participer à des missions rémunérées d'intérêt publique. La guilde, subventionnée par le gouvernement impérial, a permis une forte diminution de la mortalité dans les campagnes à cause d'attaques de monstres ou de brigands. Parfois considérés comme des mercenaires, les explorateurs n'en sont pas moins de braves aventuriers mettant souvent leurs vies en péril pour protéger les plus faibles, qui n'ont pas besoin de les rémunérer.

Fonctionnement

La guilde a été formée par le gouverneur Pencroff et est directement rattachée à l'empire dont elle perçoit des subventions.
Ces subventions permettent de rémunérer les explorateurs sans que les commanditaires aient besoin de payer eux-mêmes, permettant ainsi aux plus modestes d'accéder aux services de la guilde lorsqu'ils sont dans le besoin. La guilde est ouverte à tous, et veille scrupuleusement sur ses membres. L'entraide et la camaraderie sont les clefs de voute de cette organisation.

La guilde est actuellement dirigée par un Superintendant, Arthur Henn, qui la représente auprès des autorités et règle les affaires importantes au sein de l'administration.
Il est secondé par une Intendante, Emma Nivelle, qui gère la guilde dans ses affaires courantes.
Enfin, la trésorerie de la guilde est gérée au Trésorier Edouard Chimède.

Outre ces trois fonctions liées à l'administration de la guilde, il existe des titres et fonctions confiées à des explorateurs aguerris et de confiance.
Le titre de Capitaine des Premiers-Maitres est par exemple occupé par Saguya Ootsuki, qui représente les premiers-maitres auprès de la guilde.

Les quêtes

La guilde des explorateurs propose trois types de quêtes:
Les Missions d'élimination qui consistent à tuer ou mettre hors combat un monstre ou des brigands afin de sécuriser une zone.
Les missions d'investigation qui consistent à enquêter sur des faits étranges, des disparitions ou à rechercher des artefacts.
Les donjons qui sont des opérations de balayage et de nettoyage de donjons, soit pour en tuer les occupants soit pour y trouver des ressources.

Les Rangs

Les rangs de la guilde marquent la progression de l'explorateur parmi ses pairs et lui permet d'accéder à des avantages en fonction de son rang.
Les rangs sont attribués par la guilde en fonction de la réputation de l'explorateur et de l'expérience qu'il a acquise durant ses missions.

Rangs guilde 340.png


Les grades sont les suivants, dans l'ordre décroissant:


Commandant explorateur (plus de 6000 points de réputation)
Description du grade
Ils jouissent de tous les avantages de rang possible au sein de la guilde.

Capitaine explorateur (plus de 5000 points de réputation)
Les capitaines sont les véritables chefs des compagnies et des explorateurs de légende. Leur grande et profonde expérience du terrain, leur instinct et leur sagesse en fait des leaders idéaux et fiers. Ils sont souvent épaulés de vice-capitaines, et supervisent des missions d'explorations ambitieuses et périlleuses. Le rang de capitaine est très respecté au sein de la guilde.
Ils jouissent de tous les avantages de rang possible au sein de la guilde.

Vice-capitaine explorateur (plus de 4000 points de réputation)
Les vice-capitaines sont des explorateurs de renom, désignés par la guilde pour commander des explorations à la tête de compagnies. Les vice-capitaines ne commandent souvent que de petites compagnies, et sont surtout présents aux cotés de capitaines et commandants en qualité de second; à plus forte raison sur ses expéditions d'envergure.
Ils jouissent de tous les avantages de rang possible au sein de la guilde.

Haut Maitre Explorateur (plus de 3500 points de réputation)
Le rang de haut-maître est un titre particulier au sein de la guilde, car il n'est attribué qu'à une poignée de premier-maîtres.
Il s'agit ni plus ni moins que d'un rang d'élite, aux fonction similaires à celles d'un premier-maître mais dénotant de qualités exceptionnelles. Les hauts-maîtres de la guilde sont vus comme l'élite des explorateurs, et sont souvent consultés par la guilde pour établir les ordres de missions et leur niveau de difficulté.
Certains rares hauts-maîtres opèrent en solitaire, et sont capables d'accomplir seuls des missions d'une complexité et d'une difficulté qui aurait mis en échec la plupart des escouades.
Ainsi, on les surnomme les "armées d'un seul homme" et ils sont souvent au centre de l'attention et de l'admiration collective lorsqu'on a la chance de les croiser.
Ils jouissent de tous les avantages de rang possible au sein de la guilde.

Premier Maitre Explorateur (plus de 3000 points de réputation)
Ceux-là sont de véritables vétérans et des puits de connaissance. Ils connaissent en détail le fonctionnement de la guilde et le déroulement des expéditions, et servent de référence aux second-maîtres et quartier-maîtres.
Les escouades dirigées par un premier-maître sont souvent renommées, et la guilde a recourt à elles pour les missions qu'elle juge les plus délicates.
Les premier-maîtres explorateurs sont aussi souvent chargés de la formation dans les compagnies, l'échelon au dessus des escouades.
Enfin, certains premiers-maîtres opèrent en solitaire, et sont capables de venir à bout de quêtes qui auraient donné du fil à retordre à une escouade aguerrie et complète. De fait, ils jouissent d'un certain respect au sein de la guilde et sont l'objet de l'admiration générale.
Ils jouissent de tous les avantages de rang possible au sein de la guilde.

Second Maitre Explorateur (plus de 2000 points de réputation)
Ce sont des explorateurs particulièrement aguerris. Ils ont fait la démonstration de leurs qualités de leader et sont une ressource précieuse pour toute mission. Souvent spécialisés, ils peuvent se voir confier des groupes plus conséquents et des missions plus complexes à mener en autonomie.
La plupart des chefs d'escouade de la guilde portent ce rang, et dirigent des escouades d'une ou deux dizaines d'explorateurs.
Certains second-maîtres sont également des solitaires, qui réalisent seuls des quêtes ayant pu revenir à un petit groupe; induisant un certain respect au sein de la guilde.
Ils jouissent également de certains avantages au sein de la guilde.

Quartier Maitre Explorateur (plus de 1000 points de réputation)
Ce sont des explorateurs aguerris, qui se sont déjà fait une petite réputation. Leur expérience en fait souvent de bons formateurs pour les novices, et il s'agit également du premier rang à pouvoir prétendre à la fonction de chef d'escouade. Les quartiers-maîtres doivent apprendre à développer leur leadership pour devenir, plus tard, de vrais chefs. Ils ne dirigent généralement que des petits groupes, mais cela permet déjà de compléter un certain nombre de quêtes.
Il arrive aussi que des explorateurs soient nommés quartier-maître mais préfèrent continuer à œuvrer seuls. Même seuls, leur niveau leur permet de réaliser certaines missions complexes sans encombres.
Quelques modestes avantages peuvent leur être faits au sein de la guilde.

Explorateur de Première classe (plus de 700 points de réputation)
Ceux-là sont des explorateurs accomplis, ayant déjà une certaine expérience du service. ils ont déjà plusieurs missions à leur actif et ont fait leurs preuves dans la guilde. Leur compétence et leur habitude des missions les rend relativement autonomes et ils ont la confiance de leurs chefs. En outre, les explorateurs commencent généralement à se spécialiser dans un domaine à partir de ce rang et ont un rôle défini et permanent au sein d'une escouade. Quand ils travaillent en solitaire, les explorateurs de première classe peuvent se sortir seuls de situations compliquées et s'atteler à des quêtes plus ardues.
Certains explorateurs vétérans choisissent de conserver ce rang pour ne pas prendre plus de responsabilités au sein de leur escouade. On surnomme ces derniers "Les demi-maîtres".

Explorateur de Seconde classe (plus de 300 points de réputation)
C'est le premier véritable rang d'explorateur. Ceux-là ont fait leurs preuves et ont mérité leur place... en tout cas, ils ont survécu jusque là. Ils ont encore une maigre expérience, mais sont tout de même des membres part entière de leurs groupes. Ils méritent au moins qu'on retienne leur nom, et ils peuvent accomplir des tâches sans supervision. C'est souvent à partir de ce rang que les explorateurs qui préfèrent travailler seuls se lancent de leur coté, et que ceux qui préfèrent les groupes se trouvent une escouade fixe.

Explorateur de Troisième classe (plus de 100 points de réputation)
Les explorateurs de troisième classe sont les explorateurs en devenir. Ils n'ont pas encore une grande expérience du terrain et se contentent généralement d'accompagner les groupes pour observer et apprendre. Ils assurent souvent des fonctions de porteur ou d'assistant dans lesdits groupes, et apprennent ce qu'ils peuvent pour espérer survivre et grimper les rangs. Certains opèrent également en solitaire, ce qui est tout de même très risqué avec leur faible niveau.

Explorateur sous contrat (pas de réputation)
Rang temporaire accordé aux supplétifs et autres volontaires qui se joindraient aux membres de la guilde lors d'une mission.
Ils ne font pas partie de la guilde, mais il est nécessaire de passer par cette étape pour en rejoindre les rangs.


Outre les grades, il existe aussi une distiction entre les explorateurs "réguliers" et les explorateurs "d'élite".
Les explorateurs d'élite jouissent d'une reconnaissance et d'une préséance honorifique sur les explorateurs du même rang qu'eux.

Les Groupes d'explorateurs

A partir du rang d'Explorateur de première classe, les explorateurs de la guilde peuvent former des "escouades", des groupes reconnus par la guilde et qui facilitent les missions.
Les escouades sont répertoriées par la guilde et disposent d'un nom, d'un chef et d'une bannière. Les hauts-faits des escouades peuvent leur valoir des avantages auprès de la guilde.
A partir du rang de premier-maitre explorateur, un explorateur peut former une "compagnie d'exploration". Il doit alors désigner un adjoint, nécessairement second-maitre. Les compagnies fonctionnent comme des escouades mais sont un échelon supérieur. Des avantages supplémentaires leur sont accordés.
Pour faire enregistrer une escouade, il suffit de contacter Pencroff, gouverneur en charge des affaires de la guilde. Le rang de première classe minimum est requis pour former et diriger une escouade, mais les explorateurs de tous rangs peuvent les rejoindre.

Liste des Escouades connues


Les sentinelles
Escouade d'élite composée de cadres de la Guide et spécialisée dans la recherche et le sauvetage.
Première équipe composée des cadres de la guilde :
Commandant: Pencroff
Premier officier: Ghideon Zorn
Chevalier: Thalkion

Seconde équipe composée d'aventuriers d'élite au service de l'empire:
Chevalier: Guillaume73
Chevalier: James Wariow
Explorateur: Jihair Glavalis
Explorateur: Darkalne
Explorateur: Makiange
Explorateur: Pierrot
Explorateur: Lugnasad

Les réhabilités

Ce groupe d'aventurier venu dans la Guilde en quête de gloire fût bannie suite à la création d'un chaos ainsi que la destruction d'une grande partie de l'antenne stendellienne de la Guilde.
En raison de leur accomplissement incroyables[1] ce groupe à été par la suite réintégré.
Bien que très peu porté sur les arts de combats, la présence de trois érudits et mages au sein du groupe permet de palier à la plupart des situations.

Briseur de taverne: Sulfrax L'écarlate
Casseur de Rotule: Alain Tisant
érudite discréditée Ni'Damaia
Le grand Gagnant du Quizz Yter Khazran



Les Archivistes
L'escouade des Archivistes a pour but la découverte et la répertorisation des différents lieux mystérieux ou inexplorés du monde.
Meneur et tueur de monstres: Squirkiz
Cartographe et Naturaliste: Hesyl Crowley
Éclaireur et Biographe: MitiXVI
Érudit et Logisticien: Alexas


L'Escorte Écarlate
l'Escorte Écarlate fondée par des Membres Mystérieux du Duché des Terres Maagik est un groupe qui s'est perfectionnée dans l'art de la survie dans les Tréfonds à tel point qu'ils sont bien souvent sollicités pour le transport de marchandises entre les paliers ou bien pour escorter d'autres escouades vers des paliers. Cette escouade est aussi sollicité par les Explorateurs Débutants souhaitant apprendre à survivre dans les Tréfonds.
L'identité des membres semblent être inconnus mais la plupart sont connus par le biais de rumeurs et de surnoms en rapports avec les rumeurs qui tournent autour d'eux.
PS : Cette Escouade ne possède pas de Leaders Véritables.
l'Écho: Saguya Ootsuki
l’Écarlate: Spat
Lagaer: yanicklol
Explorateur: Sabowh
Explorateur: henry27t
Le Cavalier: Vavadidi
Secrétaire: Maximedubs


La 5ème Exogile
La 5ème Exogile est un corps d’intervention appartenant aux forces armées de l’Alliance du Néo-Dominion. Cette escouade fut allouée à la guilde des Explorateurs dans une initiative de bonne fois envers l’Empire, cherchant à mieux comprendre les dangers et les ennemis auxquels ce dernier fait face, tout en rapportant ces informations à l’Alliance pour les répertorier.

Une attention particulière est portée sur la documentation des apparitions et des insurrections de Démons, sujet qui a longtemps hanté l’alliance qui cherche à comprendre l’origine, la hiérarchie, et les potentiels liens avec d’autres démons déjà connus.

Decanus Skaaldrith Akunthil (Xadrow)
Decanus Secundus: Mya Gyrikte (DomFulmen)
Eclaireur: Bryn Teau (ArthurB)
Eclaireur: Galahan (Zaryen)
Fureteur: Edwige de Merengbach (Madgicarp)
Médecin: Serin Guerraud (Okuubokuu)
Combattant de Front: Kiirion Walpurgis (Rekyu)
Mage de Guerre: Zaos Xyrwenys (HRigou)

Les Classes d'équipement

La guilde des explorateurs fournit plusieurs Classes d'équipement à ses membres, qu'ils peuvent utiliser lors de leurs missions.

Classes disponibles à l'achat

en cours de production

Classes disponibles sur prêt

- Sentinelle

- Spadassin

- Paladin

- Archer

- Mage


Les Membres illustres

Les explorateurs cités ci-dessous sont les grandes figures de la guilde. Ils se sont élevés dans ses rangs à la force de leur détermination, de leur courage et de leur esprit d'équipe. Les membres ayant atteint le rang de Premier Maitre portent également un patronyme qui leur est propre et qui les représente.

Commandant explorateur Pencroff, surnommé "Le Loup"
Fondateur de la guilde et représentant auprès des autorités impériales. Officier du conseil d'administration Chef de l'escouade des sentinelles.

Commandant explorateur Wariow, surnommé "?"
Explorateur de la Première Heure de la Guilde, Chevalier Impérial et Amiral de l'Arsenal de Middenheim. Membre de l'escouade des sentinelles.

Commandant explorateur Jihair, surnommé "l'homme de fer"

Commandant explorateur Harronsk Akunthil, surnommé "Ecaille de Bronze"
Porte parole de la 5ème Exogile.

Premier-Maitre explorateur Zaryen, surnommé "?"

Second-Maitre explorateur Thalkion, surnommé "Le Provençal"
Architecte du bâtiment de l'actuelle guilde et officier du conseil d'administration. Membre de l'escouade des sentinelles.

Second-Maitre explorateur Ghideon Zorn, surnommé "Le Cavernier"
Ingénieur en chef de la guilde et officier du conseil d'administration. Membre de l'escouade des sentinelles.

Second-Maitre explorateur Guillaume

Second-Maitre explorateur Titi-Montagnard

Explorateur d'Elite Saguya Ootsuki, surnommée "La Bouchère"
Exploratrice de la Première Heure de la Guilde et Capitaine des Premier-Maîtres. Membre de l'Escorte Ecarlate.

Bibliographie et Références

  1. Sauvetage du Chat de mamie Nova par un groupe d'aventurier téméraire: La Gazette de Stendel