Squirkiz

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Squirkiz
Une représentation de Squirkiz.
Une représentation de Squirkiz.

Alias Kikiz
Naissance 1er Radévard de l'an 33
Origine ???
Décès Toujours en vie
Sexe Masculin
Espèce Homme
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Activité Mineur
Caractéristique Maire de la ville d'Aégis
Affiliation ???
Entourage Benmarmar, Carlyto, Dieuxx621

Squirkiz est le patronyme de l'ensemble des propriétaires du livre d'Aarkea. Cet ouvrage confère à son porteur les souvenirs de ses prédecesseurs sur de nombreuses générations. Il est difficile d'estimer l'âge exact de cette entité, tant ses souvenirs tendent à s'estomper et que certains des possesseurs se firent discret. En revanche, la personnalité la plus ancienne reconnue de Squirkiz est entrée en possession de celui-ci le 1er Radévard de l'an 33.

Description

Description physique

Squirkiz a toujours été un humain de sexe masculin. Ses traits ont pu varier, mais il est généralement d'une stature supérieure à la moyenne, avec les cheveux foncés et les yeux verts caractéristiques de peuple Aégi. Le livre semble en effet capable d'agir sur son environnement ainsi que sur les individus pour les attirer à lui, choisissant ainsi ses traits physiques. Cela permis à plusieurs porteurs du livre de se faire passer à de multiples reprises pour une seule et même personne, ajoutant à la confusion concernant cette entité.

Étymologie

Son nom est une contraction de l'aégi ancien "Scor de Irkiz". Il semble que l'un des porteurs, désireux de se faire un nom dans la capitale, choisit un nom plus simple à enregistrer dans les milieux administratifs.

Origine

L'origine du livre d'Aarkea est à ce jour inconnu. Ce flou est en grande partie due à la culture du secret cultivée par ses possesseurs. Anciennement porté en bandouillère, on sait toutefois que sa couverture est ornée de saphirs et des symboles aégi anciens y sont inscrit en encre de lapis lazuli. Plusieurs témoins affirment également que le livre est intégralement vierge La dernière apparition en public du livre remonte aux années 180, suite à quoi ses porteurs semblèrent ne plus le porter avec eux de manière visible.

Biographie

Cette section regroupe les personnalités notables ayant été en possession du livre.

Pentagis

L'ancien Pentagis Squirkiz ??? : Pentagis naît le 1er Radévard 33 dans ce qui deviendra plus tard l'arrière pays de la ville d'Aégis. Les archives impériales comportent peu d'information concernant cet individu. Ceci est notamment dû fait que seul son prénom est connu et que celui-ci fait l'objet d'un débat sur son orthographe (un r serait manquant dans toutes les données récentes suite à une erreur de recopie). Il aurait mené une vie difficile mais simple dans un minuscule hameau familial de quelques bâtisses. Avec Aarkea, il fuit une invasion de créatures d'un autre plan avec d'être recueilli par celui que les témoignages contemporains appellent "le Maître". Celui-ci éduque Aarkea et Pentagis comme ses propres enfants et les initie aux arts de la magie.

Les trois personnages unissent alors leurs forces pour protéger les villages des alentours contre les diverses menaces locales, ce qui amène à la création d'un culte leur étant dédié.

Sa puissance grandissant, Pentagis succombe cependant à la folie et lui et le Maître finissent par s'entretuer.[1] Alors qu'Aarkea est aujourd'hui encore une idole de nombreux aégi, Pentagis et le Maître ont été dans la grande majorité oubliés.

Roderon Monran

Le Gouverneur Roderon Squirkiz Monran : Il est nommé gouverneur de l'Empire et administre les terres au nom des empereurs bien qu'il concentre ses efforts sur l'Ouest de Stendel pendant de nombreuses années. Il gouverne pendant de nombreuses années Aégis.

Patrius Tandeos

Le Gouverneur Patrius Squirkiz Tandeos hérite à ses 25 ans du livre d'Aarkéa à la mort de son mentor Roderon aux alentours de l'année 250. Il est le porteur actuel du livre.

Il se distingue par ses travaux visant à relancer l'économie Aégi, notamment à travers la nationalisation de plusieurs sociétés, dont l'Aégisement. Il est également à l'origine du 4ème plan d'expansion de la cité, préférant la création de gouvernements fantoches dans les contrées voisines de Cerve et Tsuribashi aux habituelles extensions de territoire auxquelles la ville était habituée, ainsi que les protectorats, alors monnaie courante dans l'Empire.

Patrius s'éloigne sensiblement des affaires publiques de l'Empire pour travailler sur un projet d'envergure commandé par les empereurs.


Citations

  • 《Je préfère mourir à 50ans que de devoir me greffer un paquet de cleanex dans chaque narine》
  • 《L'histoire est écrite par ceux qui prennent le temps de le faire》

Articles connexes

Bibliographie