Squirkiz

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Squirkiz
Une représentation de Squirkiz.
Une représentation de Squirkiz.

Alias Kikiz
Naissance 1er Radévard de l'an 33
Origine ???
Décès Toujours en vie
Sexe Masculin
Espèce Homme
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Activité Mineur
Caractéristique Maire de la ville d'Aégis
Affiliation ???
Entourage Benmarmar, Carlyto, Dieuxx621

Squirkiz est le patronyme de l'ensemble des propriétaires du livre d'Aarkea. Ce dernier confère à son porteur les souvenirs de ses prédecesseurs sur des générations. Il est difficile d'estimer l'âge exact de cette entité, tant ses souvenirs tendent à s'estomper et que certains des possesseurs se firent discret. En revanche, la personnalité la plus ancienne reconnue de Squirkiz est entrée en possession de celui-ci le 1er Radévard de l'an 33.

Description

Description physique

Squirkiz a toujours été un humain, fin et grand, avec les cheveux foncés et les yeux verts caractéristiques de peuple Aégi. Le livre est en effet capable d'agir sur son environnement ainsi que sur les individus pour les attirer à lui, choisissant ainsi ses traits physiques. C'est ainsi que plusieurs porteurs du livre se font passer à de multiples reprises pour une seule et même personne, ajoutant à la confusion concernant cette entité.

Étymologie

Son nom est une contraction de l'aégi ancien "Scor de Irkiz". Il semble que l'un des porteurs, désireux de se faire un nom dans la capitale, choisit un nom plus simple à enregistrer dans les milieux administratifs.

Généalogie

Biographie

Parmis les personnalités notables ayant été en possession du livre, on note :

  • L'ancien Pentagis Squirkiz ??? : Pentagis naît le 1er Radévard 33 dans ce qui deviendra plus tard l'arrière pays de la ville d'Aégis. Il mène une vie difficile dans un minuscule hameau de quelques bâtisses. Avec Aarkea, il fuit une invasion de créatures d'un autre plan avec d'être recueilli par le Maître. Celui-ci les éduque comme ses enfants et les initie aux arts de la magie. Sa puissance grandissant, Pentagis succombe cependant à la folie et lui et le Maître finissent par s'entretuer.[1]
  •  ??? Squirkiz ???
  • Le Gouverneur Roderon Squirkiz Monran : Il est nommé gouverneur de l'Empire et administre les terres au nom des empereurs bien qu'il concentre ses efforts sur l'Ouest de Stendel pendant de nombreuses années. Il gouverne pendant de nombreuses années Aégi.
  • Le Gouverneur Patrius Squirkiz Tandeos hérite du livre d'Aarkéa à la mort de son mentor Roderon aux alentours de l'année 250. Il se distingue par ses travaux visant à relancer l'économie Aégi à travers la nationalisation de plusieurs sociétés, dont l'Aégisement.


Citations

《Je préfère mourir à 50ans que de devoir me greffer un paquet de cleanex dans chaque narine》

Articles connexes

Bibliographie