Lugnasad

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lugnasad
Lugnasad au sein de la Garde Volontaire

Alias Ismorn
Naissance 22 Lérolia de l'an 119
Origine Aeleria, Feror
Sexe Homme
Espèce Humain, mage, ex-mage noir
Cheveux Noir
Yeux Bleu
Activité Outilleur
Caractéristique Chevalier de l'Empire

Chevalier Dolenti, Ambassadeur de Simurgh,

Affiliation Stendel

Dolgarund

Simurgh

Garde Volontaire

Ennemi de Ivior Knegrur

Lugnasad est un chevalier de l'Empire Stendelien. Depuis son arrivée sur les terres, il a beaucoup voyagé et rejoint de nombreuses villes comme Galianör quand il arriva sur les terres stendeliennes sous le nom d'Ismorn puis Dolgarund, qu'il rejoignit sous le nom de Lugnasad connu et reconnu par les dolentis il fût nommé chevalier du royaume de Dolgarund. Ensuite, après une longue expédition qui lui rendit l'ensemble de ses pouvoirs de mage il revint sur les terres de l'empire et s'installa à Simurgh. De part sa forte présence dans le royaume, il fut nommé Ambassadeur, avant la déclaration de l'Alliance des royaumes indépendants. Ce revirement du royaume l'interrogea sur ce qu'il était bon de faire et lorsque Dolgarund rejoignit la Confédération de l'aigle, il décida de s'engager dans la Garde Volontaire.

Description

Origine

Lugnasad est né à Aeleria sur le contient de Féror, il se dénommait alors Ismorn et était le disciple d'un puissant mage noir dénommé Ivior Knegrur. Ce dernier en tant que mentor lui enseigna la magie noire et sa puissance destructrice. Endoctriné par Ivior, il lança un sort aux habitants de la cité avant de fuir en ayant pris conscience de son acte. Durant sa longue errance, il se mit en tête d'oublier ce qu'il avait fait et voulait recommencer une nouvelle vie. C'est alors qu'après un long voyage, il arriva à Galianör .

Arrivée sur les terres stendeliennes

Lugnasad arriva sur les terres de la cité naine le 50 Holevent de l'an 120, cherchant de quoi se nourrir, il fait la rencontre d'Ankorkibil, roi de la cité qui lui propose en l'échange d'une chambre offerte à la taverne, de prêter main forte à la cité afin de creuser l'emplacement de leur nouvelle académie. Il était encore un nain à cette époque et se nommait encore Ismorn, quelques années après son arrivée, lors d'un accident où il fût gravement blessé et atteint de la gangrène. Il pris la décision d'utiliser un sort de magie noir afin de pouvoir survivre en changeant de corps. Cependant le corps qu'il a choisi n'était pas celui d'un nain mais d'un humain. Ne se sentant plus vraiment à sa place à Galianör, il prit alors la décision afin de pouvoir continuer sa vie de quitter la cité naine.
Il s'installa alors à Dolgarund où il s'illustra en devenant Chevalier Dolenti.
Il fût par la suite à voyager à travers Stendel, il pris un pied à terre à Simurgh dont il devint ambassadeur avant de rejoindre le 2 Lérolia de l'an 259. Il s'y est fait une place en devenant Lieutenant-Colonel et dirigeant le 8e Régiement de Hussards aussi appelé "La nuée ardente".

Description physique

Lugnasad est un homme grand mesurant 1m90 environ avec une carrure assez imposante. il est doté d'une chevelure noire peu coiffée. Son visage est fin, et orné de deux yeux bleus marines.

Son style vestimentaire est très chic, il porte une tenue portant les couleurs et la couronne du royaume dolenti. Lorsque qu'il part au combat, il porte la tenue des chevaliers dolentis, elle arbore la couronne du royaume dans le dos et ses couleurs sur le torse et les extrémités de l'armure sont argentées.

Il fût très rarement vu dans cette tenue mais lorsqu'il était parti en expédition durant son combat face à Ivior, il portait un long manteau bleu foncé avec de nombreuses dorures sans la couronne dans le dos. Cette tenue est très semblable à celle qu'il fît confectionner, à Simurgh, à son retour.

Étymologie

Généalogie

Biographie

Citations

Articles connexes