Harronsk Akunthil

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Harronsk Akunthil
Harronsk Portrait 02.png

Naissance an 201?
Origine Draagrad
Décès an 337
Sexe Masculin
Espèce Drakéide
Activité Légat de la Magna Sentina
Dirigeant des Sans Nations
Chancelier des Landes Sauvages
Affiliation Landes Sauvages
Sans Nations
Néo-Dominion

Harronsk Heraldry 1.png


"Jeune Drakéide ayant récemment rejoint les rangs de l’armée du Néo-Dominion. Supposément doté d’une expérience de combat durant un passé dont il dévoile peu, il se vend comme un combattant sans relâche. Ses tâches sont simples: assurer la survie de ses compagnons plus intellectuels, et suivre les ordres de sa Capitaine.

Ayant été envoyé au préalable comme aventurier unique pour lancer un contact entre l’alliance et la guilde, il pris le rôle de porte parole pour la 5ème Exogile."

Description

Harronsk est un drakéide de bronze, possédant quelques traces d'écailles noires venant du coté de sa mère. Mesurant proche de 2 mètres, sa figure imposante trône au dessus de la plupart des humains qu'il côtoie. son bras gauche est nécrosé, résultat d'une confrontation hasardeuse avec un mage sur Stendel. Bien que généralement calme, il a le nerf court, lui méritant une réputation de rustre ou de mal élevé. Il reste néanmoins curieux, n'ayant que très peu interagit avec le monde extérieur à son archipel natal, et loyal, un trait de caractère qu'il hérite de son enfance.

Jeunesse

Né dans une famille de basse caste sur l’archipel de Draagrad, Harronsk n’avait pour ambition que de suivre les pas de son père et sa sœur aînée en tant que dresseur de wyvre. Il passa une jeunesse plutôt calme, se souciant guère des peines quotidiennes des gens autour de lui. Cela changera lorsque, alors âgé de 9 ans seulement, une explosion volcanique ravage l’archipel, déciment le peuple de drakéides. Ses parents moururent sous les décombres de leur demeure, tandis que sa sœur, amputée d’une jambe, s’occupera de lui pendant les années qui commenceront sa puberté.

Il aida les survivants à reconstruire la ville, mettant à disposition les wyvres familiales ayant survécu au déluge pour le déplacement de grande charge. Sa participation active, ainsi que par la recommandation du héros locale Sulfrax l’Ecarlate, il se verra récompensé d’un changement caste, l’autorisant à présent de prendre une position dans l’armée, qu’il rejoindra autour de ses 15 ans. Son héritage familial en tant que dresseur de wyvre lui permit de rentrer dans la cavalerie volante où il se verra affecté à une division d’éclaireur.

Voyage Inattendu

Autour de ses 19 ans, il reçut sa première mission hors des frontières de Draagrad. Les anciens[1] eurent une vision d'une nouvelle calamitée qui s'effondrerait sur l'archipel, et, terrifiés à l'idée que le peuple serait mis en danger une fois de plus en une si courte durée, ils envoyèrent les éclaireurs dans toutes les directions possibles avec pour instruction de trouver des nouvelles terres vers lesquelles le peuple pourrait migrer. Sa division fut envoyée vers l'Est. Mais quelques jours à peine dans l'opération, une violente tempête pris le contingent par surprise, et les montures volantes tombèrent à l'eau, emportant tous les cavaliers avec elles vers le fond de l'océan. Harronsk fut recueilli, presque mort noyé, par un groupe de pêcheurs myrmicien, qui l'emmenèrent vers la ville de Bel-O-Kube où il fut soigné.

Suite à son interrogation par un mélange d’historiens, géographes, et de services secrets de la Déferlante Noire, Il fut dirigé vers la Citadelle du Néo-Dominion, où il s’informa sur la région et la politique locale. Il rejoint le peuple Sans Nation, servant dans la milice locale défendant la citadelle pendant un certain temps, gardant sa mission initiale pour soit, convaincu qu'un jour il trouverait bien un moyen de recontacter son peuple.

Autour de l’an 223, il quitte sa fonction de garde pour découvrir le monde hors frontière Néo-Dominienne. Sous la recommandation d’Akuma Kusadoro, il rejoignit la Guilde des Explorateurs, et, quelques années plus tard, convainquit le Conseil des Dirigeants de former une nouvelle Exogile pour tendre une branche d’olivier à l’Empire en les aidant avec leurs missions d’explorateurs, tout en servant les intérêts de l’alliance. Sa position de confiance et son expérience avec la guilde lui alloua la position de porte parole pour l’Exogile et, en partie, pour l'alliance au sens large.

Durant une mission de chasse de mage noir sur les terres de Balhaize, il fut blessé lors d’un combat avec un nécromancien qui lui lança un sort de mort instantané. Mais avant que le mage ne put finir son incantation, la capitaine de l’Exogile trancha le bras du malfrat, résultant dans un sort partiel qui frappa le bras gauche d’Harronsk, le nécrosant. La blessure était insoignable, mais Harronsk refusa de faire amputer son bras, et fit fabriquer un gant métallique conforme scellant son avant bras dans une cage permanente, inscrit de runes gardant le maléfice sous contrôle. Il porte la pièce d’armure comme une cicatrice constante, le rappelant qu’il n’est pas invincible, une réalité que son ego lui avait caché depuis sa survie à la tempête.

Pour ses services rendus à la guilde, il reçu le titre de Premier Maître Explorateur, ainsi que le surnom “Écaille de Bronze”, nom qu’il accepta tout simplement car les autres membres de la guilde avaient des difficultés à prononcer son vrai nom correctement. Il prit sa retraite peu après, passant son temps libre en temps que consultant pour des nouveaux explorateurs voulant lancer leur carrière dans le métier hasardeux qu'était de devenir aventurier, ou en prenant une position de commande d'équipe lors de missions de groupe (batailles, campagnes, excursion dans les tréfonds…).

Carrière Politique

“Seul l’abruti verra une tempête en haute mer et décidera de ne pas prendre de précotions, convaincu qu’elle ne s'abattra pas sur lui.”

Discours tenu lors d'un conseil des dirigeant, an 304, Harronsk Akunthil

An 248 à 300

Portrait d'Harronsk Akunthil sur son siège au conseil.

Suite au décès d’Akuma Kusadoro le 7 Holevent de l’an 248, Harronsk se présente aux élections de Dirigeant des Sans Nations du Néo-Dominion, et contre toute attente sera élu en le 10 Agrevent 248, laissant plusieurs politiciens aguerris perplexes. Il engagea à nouveau Polichaud comme son second, voyant son expérience dans la politique locale et son influence dans la politique de Galianör comme un atout considérable. Ses premières décisions législatives en temps qu’intendant des landes furent la réparation des dégâts à la citadelle et aux fortifications environnantes engendrés par l'apparition de l’ancien dragon noir qui tua son prédécesseur, ainsi que d'aménager des camps pour les blessés et de soutenir les familles des soldats morts. L'événement avait, à ses yeux, montré la faiblesse de la région, et par conséquent l’alliance, face à des situations de crise. Sous sa direction, l’approche pacifiste et modérée de son prédécesseur sera remplacée par une militarisation radicale des alentours de la citadelle, ainsi que la signature du Traité des Cimes an l’an 256 avec Galianör pour assurer une défense mutuelle, solidifiant la présence du Néo-Dominion à l’Ouest du continent. Ses opinions militaristes et parfois même belligérantes étaient moins appréciées par ses collègues du Conseil des Dirigeants, habitués à la paix et au calme, mais il les considéraient comme un mal nécessaire, voyant les développements politiques des régions environnantes. Il continua ses machinations militaristes en réformant et restructurant l’armée de l’alliance en l’an 280 et en lançant une grande campagne de recrutement pour renflouer les effectifs de cette dernière. Il devint le Légat de la Magna Sentina, et lança l’initiative pour le dressage des drakes vivant sur les landes (une activité qu’il tenait à coeur de sa jeunesse) avec l’aide et le soutiens des dragonniers de Lyndaë.

Harronsk n’avait peut-être pas le plus de tact d’entre ses collègues du conseil, mais il n’était pas un piètre diplomate non plus, sachant montrer un calme et une patience inhabituelle en moment de crise. Il assura la transition de pouvoir sur Lyndaë après la mort du roi Zaryen en l’an 262, instaurant en premier lieu HRigou comme intendant régional puis en assistant le royaume dans sa transition vers une république, mena la reprise des terres d’Adari au nom de l’alliance en l’an 287, et, en l’an 297, déclara l’indépendance politique des Landes Sauvages, se voyant attribué le titre de Chancelier Régent des Landes Sauvages. Ses efforts pour donner une envergure mondiale à l’alliance culminent en l’an 300 avec l’ouverture d’un portail interplanaire entre les Landes Sauvages et Ultharik[2], liant l’alliance au monde de Stendel sans être assujetti aux taxes et législations impériales et sécurisant l'essor économique des landes et de l’alliance sur les différents plans mondiaux.

An 300 à 337

Le 35 Mimélune de l’an 304, une missive impériale le convoqua au château des Empereurs. S’attendant à une réprimande des gouverneurs pour outrepassé leur douanes avec le portail créé à Cinis, il y participa avec quelques réticences. A la plus grande surprise de nombreux dans la cour présente, lui le premier, il fut anobli pour services rendus et pour la continuation du travail de pacification et de diplomatie commencé par son prédécesseur. Les années suivant sont anoblissement furent particulièrement étranges, notamment avec l'arrivée de nombreuses missives lui étant destinées venant des quatres coins de New-Stendel, demandant son attention sur des sujets qu’il ne considérait pas comme ses priorités. Sa nouvelle notoriété de diplomate entre le Néo-Dominion et l’Empire prit de plus en plus d’ampleur, et ce avec ses avantages (invitations à différent gala impériaux, participation à des évènements impliquant son expertise, une amélioration de l'image de l'alliance du Néo-Dominion dans le cadre diplomatique...) et inconvénients (beaucoup d'administration). De plus, la disparition de la cité de New-Stendel du plan pendant presque deux ans (304-306[3]) firent des Landes Sauvages un point de relais majeure, soutenant le déplacement interplanaire là où la logistique impériale n’avaient pas encore eut le temps ou les moyens de le faire. Autour de l’an 312, accompagné du soutien de la couronne galéöre, il mit pression sur la gouvernance impériale, devenue laxiste et indécise depuis la crise de New-Stendel, pour remettre en place des axes de transport ferroviaire et aérien au travers de du continent, redynamisant une économie redevenue principalement routière ou maritime.

Vie Familiale

La Famille Akunthil, portrait réalisé par le peintre Ksadr.

Bien qu’il rencontra quelques autres races descendantes de dragons, Harronsk trouva pas d’autres éclaireurs pendant près de 70 ans. Bien qu’il aurait aimé revoir ses amis et sa sœur, ses ambitions de retrouver Draagrad s’estompèrent avec le temps, ses responsabilités grandissant sur sa terre d'accueil, et, une fois devenu politicien, n’étaient plus une option.

Autour de l’an 293, un navire de réfugiés accosta les abords de la mer de Nixe, cherchant l'asile et la sécurité. A la grande surprise d’Harronsk et du reste du conseil des dirigeants, il s’agissait d’un groupe de drakéides, originaires de Dragraad, qui avaient fui l'île suite à son invasion par une horde de dragons venu du sud. Il les accueillit les bras ouvert, et leur offrit refuge à Cinis. Dans les années qui suivirent, il se lia d’amitié nombreux des survivants, et plus particulièrement avec la dirigeante et capitaine de l'expédition, Tarith Irelysira. Tarith avait hérité malgré elle le rôle de meneuse de groupe quand son frère ainé succomba à ses blessures obtenu durant la fuite de l'archipel, mais son manque d'expérience ne se voyait pas. Elle lui raconta les périples de Draagrad depuis qu’Harronsk avait disparu, comment les anciens défendirent l’archipel pendant l’exode, et d’autres histoires de la vie quotidienne d’un monde qu'il n’avait plus vu depuis plus de 60 ans. Entre les réunions des conseillers de Cinis et leurs sorties privées, elle réussi à amadouer le cœur devenu dure du drakéide de bronze, fasciné par les aventures et la sagesse de la nouvelle venue.

Il en fallait peu avant qu'ils tombent amoureux, et le 54 Mimélunes de l’an 299, ils se marièrent, fêtant leurs noces de fiançailles à Yasumi no shima. Le 13 Démévent de l'an 302, ils devinrent parents, avec la naissance de leur premier enfant, Astoria[4].

Héritage

Son ascension au pouvoir permit à Harronsk de lentement partager sa culture avec le restes des Sans Nations et d’introduire des éléments traditionnellement venant de ses terres natales au coeur de l’alliance, notamment avec ses apports en architecture militaire, mélangeant les ressources naturelles de la région à des structures imposantes permettant de tenir à des sièges plus long et plus dangereux, tout en favorisant les talents des ingénieurs de l’alliance pour le développement de nouvelles armes de combat et de siège. Il délaissa quelque peu la citadelle même, qui, malgré étant sa demeure principale, remplissait trop de fonctions pour son bien, et se concentra sur une décentralisation graduelle des troupes stationnée dans les confins, laissant place à la ville de Cinis.

L'intégration des survivants de son peuple ainsi que l’envoi de messagers à la recherche d’autres survivants en recherche de terres d'accueil vit aussi l’arrivée d’un nouveau peuple sur les Landes Sauvages, qui, malgrés quelques difficultés initiales, avec l’union d’une de leur figures populaires les plus connues et le Sans Nation, réussi à s'intégrer au sein des populations vivant déjà dans les landes et la ville de Cinis.

En somme, les années qu’Harronsk aura été au pouvoir auront drastiquement changé la direction de sa terre d'accueil, transformant une zone principalement hostile et sauvage conservée dans un état naturel par son prédécesseur en un fief digne et habitable et refondant l’entrée sur le territoire de l’alliance depuis l’Empire en une région développée économiquement et militairement. L'indépendance des Landes, et par extension la création d’un rôle fixe de régent, aurait été impensable un siècle auparavant, les souvenirs de Novchenko étant encore trop présent dans la pensée des habitants et membres de l’alliance. Mais le travail de pacification de son prédécesseur porta ses fruits, et à présent, les Landes pouvaient fleurir à leur propre rythme, sous le contrôle d’un régent, et, Harronsk espère secrètement, une dynastie.

Armoiries


Harronsk Heraldry 1.png


Les armoiries de Harronsk Akunthil sont composés des éléments suivants:

  • L'écu de la famille Akunthil, aux couleurs du Néo-Dominion
  • La couronne symbolisant le titre de noblesse impériale
  • Les deux hallebardes symbolisant le grade militaire
  • L'Emblème du Néo-Dominion symbolisant l'allégeance à l'alliance
  • Les dragons, symbolisant autant le passé que le présent.

Liens et Références

Note: Harronsk Akunthil est un personnage interprété par Xadrow.