Néo-Dominion

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ebaucheexemple.png


Cet Article est une ébauche, vous pouvez aider Wikifield en le complétant où en apportant des corrections.



Néo-Dominion
Illustration.
Dénomination Alliance du Néo-Dominion
Monde New-Stendel
Existence 36 Rédevard de l'an 133 du Calendrier Erachien
Fondateur Zovsky
Souverains ArthurBn
TheGaudis
Madgicarp
Okuubokuu
Gibbon Boy/Ruvac
Xadrow
Alignement Indépendant
Gentilé Néo-Dominien
Frontières Galianör
Fingelberg
Nevah
Prava


Principes et Missions de l'Alliance

  • Egalité

L'Alliance considère que tout être vivant, indépendamment de son espèce ou de ses croyances, mérite d'être traité de façon égale vis-à-vis des lois des sociétés la composant. Tout membre dans l'alliance a droit au même respect et aux mêmes opportunités de se faire une vie, une fortune, une renommée que n'importe quel autre membre, et ce sans distinction de ses titres, de son passé, ou de son espèce.

  • Tolérance

L'Alliance prône la tolérance de toute espèce vivante, qu'elle soit d'origine naturelle ou magique.

  • Conservation

L'Alliance prône la recherche archéologique ainsi que la conservation et protection environnementale de ses divers biomes. Le territoire de l'Alliance couvre un vaste domaine qui a vu plusieurs centaines d'années d'histoire, et possède de nombreux mystères qui ont participé à la formation du monde actuel.

  • Développement

L'Alliance a pour objectif de faire grandir et fleurir ses membres, dans le but de créer un block économique et culturel sans égal. L'Alliance investit dans le développement de ses villes pour en ressortir elle-même plus puissante sur le plan diplomatique mondial.

Histoire

Ere des Sables Hurlants

Suite au déclin et finalement la chute du Dominion autour de l’an 45, la région détenue par la vielle fédération s’effrite lentement, la majorité des peuples se cachant principalement sous terre. Le Royaume de Myr, le Vampire Bund et Symia signèrent un accord pour surveiller la Citadelle sans en prendre le contrôle, assurant ainsi que les secrets et savoirs magiques détenus par feu la fédération ne tombent pas entre de mauvaises mains.

L’Empire, voyant le déclin de la région, lança une campagne destinée à éliminer toute trace des anciens peuples, et envoya l’Inquisition pour « purifier » les terres le 10 tronvard de l’an 58[1], ensevelissant Rupture Farm et massacrant les Peaux Vertes et les derniers habitants du désert. Mais à leur arrivée aux portes de Myr, contrairement à leurs attentes, les forces armées myrmiciennes n'avaient cessée de grandir, et avec le soutien de nombreux sympathisants étrangers venu des quatre coins du monde, l’Inquisition fut repoussée, la région retrouvant un semblable de calme pendant près d’un siècle.

A l’Ouest de la région, le Duché de Nevah fleurissait, et cherchait à grapiller sur ses alentours. Prenant le contrôle des eaux abordant les terres Dominiennes, des rumeurs courraient que leur expansion viendrait un jour jusqu’à prendre le contrôle de la Citadelle et du Ragnarahos. Ces rumeurs feront remonter les rancunes de nombreux habitants de la région, rancunes facilement manipulables. Autour de l’an 130, un ancien myrmicien du nom de Zovsky Novchenko commencera une longue démarche pour faire revivre le nom de la vieille alliance, munie de nouvelles valeurs et de nouveaux objectifs. Il prit contacte avec les différents rois, reines et régents des anciens membres et de nouveaux voisins, les invitants à le rejoindre dans la création d’une alliance qui « feras trembler Nevah et l’Empire », et nombreux furent ceux motivé par l’idéal de prospérité.

Ere de la Renaissance

1ère assemblée du Conseil du Néo-Dominion
  • Creation du Néo-Dominion 36, Radévard de l'an 133[2]

Ere de l'Ordre (1ère Réforme)

Ier drapeau du Néo-Dominion
  • Galianor et le Vampire Bund quittent le Neo, 44 Tercevent de l'an 136[3]
  • La Grande journée des Pirates

Ere de l'Edification (2ème Réforme)

IIème drapeau du Néo-Dominion
Affiche de propagande, destinée au ouvriers de la région
  • Coup d'Etat/ Destitution de Zovsky Novchenko, 49 Nérévard de l'an 147 [4]
  • Tensions diplomatiques avec Nevah, 23 Tercevent de l'an 150
  • Retour des Vampires, 57 Mérolia de l'an 150
  • Lyndae quitte le Néo, 4 Radévard de l'an 153
  • Debut des travaux de rénovation de la citadelle, 51 Nérévard de l'an 153[5]
  • Debut de la guerre froide avec galianor, 60 Radévard de l'an 154[6]
  • Ratification de la 2ème Réforme, 12 Holevent de l'an 155[7]
  • Domaine Séléniauqe joins the alliance 1 Agrevent de l'an 165
  • Explosion du Ragnarahos, an 170
  • Reconnaissance des Landes Sauvages, 1 Claircelune, an 173

Ere de l'Entente

  • De-escalation du Conflit Néo-Nains, neutralité, an 200
  • Foddaska joins the alliance, 25 Pénavard de l'an 247
  • Lyndaë returns, 33 Nérévard de l'an 247
  • Traité des Cimes, départ de Yorez 48 Rédévard de l'an 259
  • Décès du Roi Zaryen de Lyndaë, Explosion de guerre civile, Lyndaë passe en terre administrée par l'alliance, 34 Fifrelune de l'an 262[8]
  • Lyndaë devient une république, dirigée par HRigou, 23 Pénavard de l'an 278[8]
  • Reprise des terres d'Adari, 49 Mérolia de l'an 287 [9]

Société et Institutions

En bleu, les territoires de l'Alliance du Néo-Dominion.

Système Politique

Direction de l'Alliance

Salle du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion

L'Alliance du Néo-Dominion, dans sa forme actuelle, est surveillée par un conseil, aptement intitulé le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion. Il est composé de l'ensemble des dirigeants des nations, royaumes, groupes et cité-états membres de l'Alliance. Il gouverne et décide principalement des actions diplomatiques, militaires et économiques du block, créant ainsi une région où toute activité commerciale et migratoire peut s'effectuer sans soucis de douanes ou de taxes. Bien que le Conseil décide de directives globale pour l'alliance, les membres de l'alliances restent complètement indépendants, conservant leur autonomie politique.
Les membres actuels de l'Alliance sont:

Terres Administrées par l'Alliance

L'Alliance du Néo-Dominion détient des territoires qu'elle administre via des intendants régionaux. Les intendants se chargent de rapporter au Conseil les développements de leurs régions, les nécessités des peuples y vivant, et d'appliquer les décisions prises par le conseil vis à vis de la politique globale de l'alliance. Les régions concernées sont:

Organes de l'Alliance

Diplomatie

Les Partenaires du Néo-Dominion

Le statut de Partenaire du Néo-Dominion est un titre attribué aux villes et nations, indépendamment de leurs allégeances précédentes, voulant une entente plus proche avec l’Alliance sans pour autant en faire partie. Le titre fut créé lors de la sécession de la ville de Yorez, le 48 Radévard de l'an 259. Conformément à la Charte de Partenariat Néo-Dominien[10], un Partenaire de l'Alliance bénéficie de droits et d'avantages principalement économiques, et a pour devoir de tenir le respect et la tolérance de toute personne provenant de l'Alliance, indépendamment de sa race ou de ses croyances. Les Partenaires actuels de l'Alliance sont:

Traités et Accord Diplomatiques

  • Pacte de Neutralité avec Kil'Nura[11], lancé le 18 Iffélia de l'an 139, isolant les conflits entre le Néo-Dominion et Galianör.
  • Le Traité des Calderas[12], signé le 57 Iffélia de l’an 160, trace un accord avec le Royaume d'Ultharik, fondé dans l'amitié et la bonne entente. Malheureusement, le temps passant, nombreux points de l'accord furent mis en pause.
  • Le Traité des Cimes[13][14][15] , signé le 48 Radévard de l'an 259, trace un accord entre le Royaume de Galianör et l'Alliance dans un cadre économique, militaire et de recherche.
  • Le Traité des Citadelles[16]

Economie

Monnaie

Démographie

Culture

Langues

Religion

Cuisine

Trivia

Bibliographie et Références