Symia

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ebaucheexemple.png


Cet Article est une ébauche, vous pouvez aider Wikifield en le complétant où en apportant des corrections.



Symia
Dénomination Symia
La citée cachée des Hommes-Singes
Description Une citée secrete perdue dans la jungle
Monde New-Stendel
Existence ??? du Calendrier Erachien
Fondateur Temoshy
Souverains Gibbon_Boy
Alignement Autre
Langues Autre
Personnages illustres Tikadi / Mr Cyrben / Cadrii
Gentilé Symien-ne
Frontières Nevah
Citadelle des Mercenaires
Galianör
Landes sauvages
Prava


Symia Est une grande ville souterraine dont les accès sont tous dissimulés au coeur d'une jungle épaisse. Peuplée par des hommes-singes les habitants vivent en symbiose avec la jungle. 8 Arbres géants; les númphêkos font l'objet d'attentions particulière, Losdwyr le plus important, passe même au sein de la citée.

Histoire

Divers écrits relatent l'histoire et l'origine de Symia, ont peut en retrouver certains dans les archives de Prava où dans le Tombeau du Roi dynaste bien entendu la bibliothèque de Symia possède elle aussi des écrits

Bien entendu tout les points de vue différents permettent une reconstitution partielle, mais de nombreux manquements sont présent dans cette ébauche faite par des archéologues, la difficulté d'accès pour fouiller et la dégradation du fait de la jungle n'aident en rien

Il y a plusieurs millénaires , Symia s’appelait Magrad.

Magrad était une ville ni grande ni petite, ayant juste le nombre de fermes pour avoir suffisamment de nourriture et pouvoir nourrir la population sans restes ni manque. La population vivait bien, elle aimait le roi en place et tous le respectaient. Le peuple ne s’est jamais soulevé pour aucune des décisions du roi. La pauvreté n’était pas la plus grande préoccupation des dirigeants, ils n’avaient d’ailleurs pas d’autres problème que celui de la jalousie que les voisins avait envers eux, ces voisins étaient aussi bien des petits villages que des plus grandes villes de l’ouest.

Ils voyaient leur population partir pour aller s’installer à Magrad. Le roi a proposé maintes fois une alliance avec toutes les villes de la région, une alliance où tout aurait été partagé et qui aurait permis une puissance rassemblée.

Une alliance à bien fini par voir le jour [1]) rassemblant toute les petites villes de la région lors de la Première guerre Symienne le Roi de Magrad à été assassiné ce qui a plongé la ville dans le chaos [2] Une chose est restée gravée dans les mémoires: Les Habitants de Magrad était humains.

à l'issue de la Première guerre Symienne Il ne restait de magrad que des ruines fumantes et quelques pages d'histoire écrite. Tout les Habitants ont été maudits par un mage noir [3] ce qui les a transformé en singe. Le but était il semblerait de semer la confusion pour gagner un avantage.

Seulement une partie, s'étant réfugié dans la sous-sols de la morgue, ayant bénéficié de la protection de Grathan a survécu.

Ces survivants, désormais transformés en singe ont donc continué à vivre mais dans les souterrains. Ils ont creusé une grosse caverne qui est maintenant la caverne principale de Symia. Ils ont tourné la page de Magrad et ont commencé à faire un gouvernement qui leur était propre, ils ont appris à se servir de leur nouvelle nature d’hommes-singes. Ils ont découvert que cette forme les rendait plus utiles dans les tâches de tous les jours, ils avaient la puissance, puissance qu’ils n'ont pas mis au profit de la violence. Les Symiens sont restés pacifiques[4] après la Bataille des yeux rouges


Régions

On peut distinguer quatre régions particulières

Sachant que chaque zone possède de nombreux points d'intérêts listé dans le Guide du Routard Symien

Formation

Géographie

Description générale

Le territoire de Symia est entièrement bordé de montagnes, à l'exception de la mangrove plutôt vallonné il s'agit principalement de ruines englouties dans une jungle plus où moins dense.

Localisation

Bien que l'emplacement soit gardé secret par les singes, la grotte se situerait dans le Coeur de la Jungle Symienne différentes entrées ont été trouvés au fil du temps [5]

Le territoire en lui même se trouve au en bordure des Landes Sauvages au sein du Néo-dominion une route mène à Galianor

Climat

Deux endroits ont un climat étrange dues à des interférences magiques, La mangrove et Les plaines du souffle

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Souverains

Diplomatie

Economie

L'économie interne de la cité cachée de Symia repose essentiellement sur l'échange de services et le troc. Les habitants fonctionnant en colonie, chaque individu possède un rôle en son sein lui permettant d'échanger ses services et/ou les produits qu'il acquière de son activité, avec le reste de la cité.
Les symiens qui vivent à l'extérieur de la cité adoptent sans problème le système de l'empire : les pièces d'argent. Malgré leurs traits simiesques, ils restent avant tout des hommes...

Monnaie

Démographie

Forces Armées

Symia est une cité pacifique.
Cependant, suite aux guerres et au passé tragique de la ville, les hommes-singes décidèrent de former certains des leurs aux arts de la guerre. Le corps armée de Symia se nomme la Ligue des Justissinges.

La ligue des justissinges est régie par la voie de la Banane Sacrée. Chaque justissinge doit entrer en communion avec cette dernière pour pleinement exercer les arts martiaux simiesques.
La mission de la ligue consiste surtout en la protection de la cité, elle n'a pas vocation aux conquêtes et reste majoritairement dans l'enceinte du territoire de Symia et Prava. Néanmoins, elle peut être appelée par le Néo-Dominion temporairement pour participer à la défense de la citadelle ou pour des missions d'infiltration.
L'armée symienne est experte sur les territoires forestier et montagneux. Aussi discrète que puissante, rares sont les armées à pouvoir rivaliser avec elle dans ces environnements. Les humains comparent souvent les hommes-singes aux elfes pour leur aptitudes forestières. Cela est néanmoins plus complexe que cela puisqu'il existe diverses espèces d'hommes-singes qui ont chacune leur spécialité.

Spécialités en fonction des espèces

  • Soldats lourds : gorilles, orang-outans, mandrills, bonobos et chimpanzés
  • Soldats légers : gibbons, mandrills, siamangs, nasiques, géladas, colobes, babouins et macaques
  • Sentinelles : gibbons et singe-hurleurs
  • Éclaireurs : capucins, makis, avahis et oustitis
  • Espions : tamarins, avahis, ouistitis pygmées et saïmiris

Culture

Langues

Religion

Art

Architecture

Cuisine

Flore et Faune

Le Vivavrium de New-Stendel est implanté dans la Jungle Symienne, il existe également un musée botanique et ainsi qu'un aquarium, et plus généralement un travail sur la conservation et le recensement d'espèces.

Trivia

Notes

  1. Pour la création de cette alliance, deux points de vue s'opposent, Pour le peuple Symien, ce serait une alliance pour lutter contre Magrad, Les habitants de ces petites villes se serait regroupés dans un simple but de survie
  2. date du calendrier erachien + article assassinat
  3. Fotherald Un mage noir qui est connu pour ses recherches sur la thérianthropie
  4. Exception faite pour Les Singes Noirs
  5. Compilation des différentes entrées secretes de Symia par Glen Crowley

Bibliographie

Demande de cession de territoire Projets de construction LE musée botanique "Les Yeux rouges" Bibliothèque de Prava