Seconde guerre démoniaque
Seconde guerre démoniaque | |
Dénomination | "La der des der" |
---|---|
Description | La seconde guerre démoniaque est une série d'opérations opposant les Forces armées impériales aux armées démoniaques du Pandémonarque. |
Lieux | Stendel, Nether |
Periode | An 368 du Calendrier Erachien |
Belligérants | Forces armées impériales, Armée démoniaque |
Commandants | Pencroff, Squirkiz, MrFalcar, Seigneur démon inconnu |
Alignement | Impérial contre Démoniaque |
Forces en présence | inconnues |
Issue | Victoire décisive de l'Empire |
Batailles | Bataille de Stendel Bataille du Nether |
modifier ![]() |
La Première guerre démoniaque est un conflit ayant opposé les Forces armées impériales aux armées du seigneur Pandémonarque à partir d'agrevant de l'an 239.
Ce premier conflit contre les démons se termine par un hiatus Fifrelune de l'an 286, alors que la bataille d'Aspairn éloigne pour un temps les démons de la surface.
Les combats commencèrent dès les premières tentatives d'invasion de New-Stendel par l'avant-garde de l'armée démoniaque, qui furent repoussées par la Guilde des Explorateurs.
Plus tard, la Brigade des chasseurs de démons fut formée par les autorités impériales pour lutter contre la menace liée aux démons.
Sommaire
Histoire
Contexte
Les deux camps
L'empire Stendelien
Les forces de l'empire de stendel sont composées des entités suivantes:
- Les Forces armées impériales, troupes régulières impériales, qui sécurisent les territoires de Stendel et de New-Stendel.
- - - La Brigade des chasseurs de démons du Maréchal Pencroff, composée de soldats volontaires issus de la garde impériale et de l'armée impériale (cavalerie et infanterie).
- - - La Chevalerie, unité d'élite de l'armée impériale dont les membres prennent part à la plupart des opérations.
- La Guilde des Explorateurs, organisation d'état composée de volontaires prêtant leurs forces pour le service des populations civiles.
- - - L'escouade des sentinelles, escouade composée de cadres de la guilde et d'explorateurs de haut niveau.
- - - La Simurgh Official Squad, escouade officielle du royaume de Simurgh composée de ses explorateurs.
- - - L'Escorte Ecarlate, escouade officielle des Terres Maagik composée de ses explorateurs.
- - - La Throng-Langktrommi, escouade naine de la guilde des explorateurs.
- - - La 5e Exogile, escouade Néo-Dominienne de la guilde des explorateurs.
- - - (autres escouades à renseigner)
Les troupes impériales sont commandées par le Maréchal Pencroff, avec l'appui des Chevaliers Thalkion, Stalroc, Guillaume73, Wariow et Shrui, et du général Ghideon Zorn.
L'armée démoniaque
Les forces de l'armée démoniaque sont composées de forces encore méconnues.
Elles sont menées par un seigneur démon dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Ce dernier est accompagné de 12 généraux dont l'identité est également un mystère.
Les démons composant cette armée sont de différents niveaux et de différentes éspèces, mais semblent se fédérer unanimement sous la bannière de cette armée. Ils semblent également plus réfléchis et calculateurs que les démons moyens observés sur Stendel en règle générale.
Déroulement
Début du conflit
Batailles, Campagnes et Opérations
Retombées
Détails
Les Forces Mixtes Stendeliennes
Les Forces Mixtes Stendeliennes sont l'ensemble des unités mobilisées par l'empire pour combattre l'armée démoniaque. Elles sont composées d'une division de campagne des Forces armées impériales, d'éléments détachés de la Chevalerie et d'une coalition d'escouades de la Guilde des Explorateurs.
Unités
Les Forces armées impériales, qui sont composées des unités suivantes:
- La Brigade des chasseurs de démons
- La Chevalerie
--- Les effectifs de la chevalerie font ici fonction d'encadrement, tant auprès des troupes impériales que des escouades de la guilde.
La Guilde des Explorateurs, qui est composée des unités suivantes:
Conseil de guerre
- Maréchal Pencroff, gouverneur militaire impérial et chef d'état-major.
- Maréchal Ghideon Zorn, gouverneur militaire impérial et coordinateur stratégique.
- Maréchal Squirkiz, gouverneur commandant les troupes.
- Noble MrFalcar, Colonel et coordinateur stratégique.
- Chevalier MrFalcar, Colonel commandant les troupes.
- Citoyen Skykkou, Capitaine et coordinateur stratégique.
Meneurs
- Chevalier Lugnasad, Colonel de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Saguya Ootsuki, Capitaine de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Polichaud, Capitaine de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Jihair, Capitaine de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Alexas, Capitaine de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Spat, Lieutenant de la Brigade des chasseurs de démons.
- Citoyen Darkalne, Lieutenant de la Brigade des chasseurs de démons.
L'armée démoniaque
Unités
Les forces démoniaques sont composées de différentes unités.
Perce-crânes :
Les perce-crânes sont les unités à distance de l'armée démoniaque. Tireurs hors-pair, plus d'un explorateur est tombé sous leurs flèches. Ils attaquent souvent en peloton, les rendant difficilement atteignable. Par ailleurs, ils ne sont équipés que d'armures légères : si les atteindre est compliqué, les tuer est bien plus simple.
Sanguinaires :
Les sanguinaires sont des troupes légères, particulièrement utilisées dans les embuscades ou sur des terrains à découvert. Il n'y a pas plus rapide qu'eux dans l'armée démoniaque. Souvent en groupe, ils sont responsables de l'attaque de nombreux convoies impériaux, ainsi que de la disparition des soldats restés trop à l'écart lors des combats. Par ailleurs, leur mobilité étant due à leurs armures légères en plus de leur entrainement, ils ne représentent pas une réelle menace dans un affrontement en face à face.
Abominations :
Les abominations sont le cœur de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "mineurs" en raison de leur faible puissance comparée aux autres unités. Si isolés ils sont pas à considérer comme dangereux, leur grand nombre leur donne toute leur force. De nombreuses avants-gardes sont tombées sous leurs coups.
Démembreurs :
Les démembreurs sont parmi les meilleurs démons de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "majeurs" en raison de la grande puissance. Aussi peu soient-ils dans l'armée, leur nombre suffit à inspirer la terreur, et à considérablement dégarnir les effectifs adverses. Plus d'une fois ils n'ont laissé sur leur sillage que des charniers. Leurs armures sont lourdes et leurs attaques précises. En affronter un seul est une mauvaise idée, et s'est avéré fatal pour plus d'un explorateur.
Plastrons d'or:
Les plastrons d'or sont la pire peur de la Guilde des Explorateurs (en première ligne avec l'armée impériale durant le conflit). Ces démons dits "d'élite" sont les meilleurs de toute l'armée démoniaque. Aussi rares que dangereux, ils sont de taille à rivaliser face aux meilleurs explorateurs de la Guilde. En groupe, ils peuvent changer l'issue de l'affrontement, et changer le champ de bataille en un morne cimetière. En affronter un seul est du suicide, seuls un groupe et quelques sacrifices pourront en venir à bout.
Lune Démoniaques:
Les 12 lunes démoniaques sont les chefs de guerre au service du seigneur démon. Elles n'obéissent qu'a lui et ont toute autorité sur ses troupes. Ce sont elles qui mènent à bien ses plans, et conduisent ses forces. Il va sans dire que ce sont, nécessairement, des guerriers hors du commun, bien au delà des plastrons d'or. Les lunes sont des démons légendaires, des monstres de force brute. En vaincre une seule est une bataille en soi.
Généraux
4e lune démonique : ? (368†, Stendel)
3e lune démonique : ? (368†, Stendel)
2e lune démonique : ? (368†, Nether)
1e lune démonique : Izreth (368†, Nether)
Pandémonarque: (368†, Nether)