Forces armées impériales

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Forces armées impériales
Illustration.
Dénomination Armée Impériale
Description Ensemble des troupes régulières de l'armée impériale.
Monde Tous
Souverains Gouvernement impérial
Alignement Impérial
Langues Stendelien

Les Forces Armées Impériales sont l'ensemble des unités militaires régulières servant l'empire de Minefield; sur Stendel, New-Stendel, Nabes, Novum et Nimps.
Chaque monde dispose de sa propre branche dont l'uniforme et les unités peuvent varier mais qui dépendent toutes du Gouvernement Impérial.
Les Forces armées impériales ont pour principale mission la protection des populations habitant sur les terres de l'Empire.

Présentation

Les forces armées impériales sont composées de nombreuses unités différentes. Chaque monde dispose de sa propre branche armée, adaptée à ses besoins.

Sur Stendel par exemple, monde ou les monstres rôdent la nuit et ou le spectre d'anciens conflit est encore présent dans l'esprit des populations, l'armée est plus développée que sur les autres mondes. Ses missions sont également plus variées et impliquent une présence plus active en dehors des murailles des villes pour protéger la population des divers dangers qui sont monnaie courante le long des routes et dans les forêts.

A l'inverse, sur New-Stendel, monde ou les monstres ont disparus et à l'histoire plus tranquille; les forces armées sont surtout concentrées dans les villes et se cantonnent à des patrouilles sur les murailles et les routes.

Sur Nabes, de manière fort logique, le gros des forces armées est constitué de marins, parcourant les eaux impériales pour y traquer les éventuels pirates ou les monstres des mers.
Sur Nimps, l'armée est presque inexistante. Seule la capitale est protégée par des soldats dont mêmes les autres troupes des armées impériales ne savent que peu de choses.
Sur Novum, l'arme de la Garde est inexistante. Seule l'armée impériale est présente en ces terres inconnues, représentée par des unités de reconnaissance et d'exploration.

Composition

On distingue trois principales composantes, appelées "armes" aux forces armées impériales, chacune ayant une mission qui lui est propre:

- La garde impériale, ensemble d'unités d'ordre public opérant dans l'enceinte des capitales et sur les routes.
- L'armée impériale, ensemble d'unités combattantes opérant contre les ennemis de l'empire.
- Les Troupes d'élite, composées des meilleurs éléments des forces impériales.

La garde impériale

La Garde est composée des unités chargées d'assurer l'ordre dans les villes et la protection des murailles. Ce sont les unités les plus connues car elles sont présentes dans toutes les capitales auprès de la population, et c'est à elles qu'incombent les missions de sécurité publique. patrouiller dans les rues, séparer les ivrognes qui se battent et arrêter les voleurs et autres canailles fait partie intégrante de leur quotidien.
De par leur sédentarité et la simplicité de la plupart de leurs missions, les gardes ne sont cependant pas adaptés pour la guerre et ne sont jamais envoyés au combat.

On reconnait plusieurs types d'unités servant au sein de la garde:

  • les Gardes-villes, des soldats affectés à la protection des capitales ou des grandes villes impériales.
  • les Gardes-routes, des soldats affectés aux patrouilles sur les chemins et les routes impériales et neutres.

L'armée impériale

Fantassin, Soldat d'infanterie de l'armée impériale

L'armée est constituée de toutes les unités dites "combattantes" des forces impériales. La cavalerie et l'infanterie en sont les principales composantes. Les soldats de l'armée impériale sont souvent plus aguerris et mieux entraînés que leurs camarades de la garde et ils ont, en temps de paix, la charge de la protection des routes et des chemins ainsi que les missions de recherche et de destruction des nids de monstres. la composition de l'armée varie en fonction du monde ou l'on se situe: ses troupes sont par exemple particulièrement développées sur Stendel ou ses missions sont multiples.
L'armée peut se décomposer en plusieurs unités aux missions diverses.

Dans l'infanterie par exemple, on reconnait:

  • les fantassins, des troupes de base combattant à pieds à l'épée.
  • les archers, des troupes légères armées d'arcs et spécialisées dans la reconnaissance.
  • les hallebardiers, des troupes lourdes armées de hallebardes et spécialisées dans le choc.

Dans la cavalerie on retrouve:

  • les lanciers, des troupes montées combattant à l'aide de lances.
  • les cuirassiers, des troupes montées polyvalentes combattant au sabre.
  • les mousquetaires, des troupes légères spécialisées dans la reconnaissance.

Les troupes d'élite

Les troupes d'élites sont les unités les mieux entraînées et les plus combatives de toutes les forces armées impériales. Les soldats de ces unités sont des guerriers expérimentés passés maîtres dans les arts de la guerre et du combat. On retrouve deux unités dans cette catégorie: La Garde d'élite et la Chevalerie.

La Garde d'élite
la Garde d'élite est l'unité en charge de la protection du château des empereurs. Ce sont des soldats issus des troupes régulières et s'étant illustrés par leurs grandes qualités militaires. la plupart d'entre eux sont des vétérans. ils obéissent à une discipline de fer et sont d'une loyauté à toute épreuve envers leur cher empire.
Il existe deux régiments de cette unité:

  • Le régiment de la Garde d'élite de Stendel, qui sert au château des empereurs de Stendel.
  • Le régiment de la Garde d'élite de New-Stendel, qui sert au château des empereurs de New-Stendel.

La chevalerie
La chevalerie est considérée comme l'élite de l'élite. Les membres de la chevalerie sont issus de tous les milieux et doivent, avant d'être accepté dans cette unité prestigieuse, présenter une candidature longue et développée. L'accès au rang prestigieux de chevalier est réservé aux meilleurs combattants, reconnus par le peuple pour leurs qualités et ayant choisi d'épouser pleinement leur rôle de protecteur des plus faibles. Les chevaliers agissent la plupart du temps seuls, passant leur temps sur les routes à la recherche de civils dans le besoin ou d'ennemis à pourfendre. Un seul chevalier est sensé pouvoir se tirer de toutes les situations dans lesquelles il se retrouve, mais il arrive que, dans des contextes particuliers, des groupes de plusieurs chevaliers soient formés pour venir à bout de situations particulièrement délicates.
Tous les chevaliers sont "casernés" à la Chevalerie de Stendel, bien qu'ils ne soient pas obligés d'y prendre leurs quartiers de manière permanente.

Fonctionnement

Les Forces armées impériales sont des unités militaires dont le fonctionnement est régi par un certain nombre de règles, codes et principes.
Toutes les troupes impériales partagent un profond amour de l'empire et de son peuple. Elles sont également reconnues pour leur excellente discipline et leur grande combativité.

Les Forces Armées impériales partagent toutes un unique objectif: Protéger le peuple vivant sur les terres impériales, coûte que coûte et quelque soit la menace. Les soldats et les gardes des armées impériales ne vivent et n'évoluent que dans cette optique.

Si les troupes impériales régulières sont pour la plupart des unités professionnelles, il arrive, en temps de guerre, que les rangs s'ouvrent à la conscription ou au volontariat. Les unités gonflent alors leurs effectifs de ces cohortes de soldats "irréguliers" qui servent sur une durée limitée, souvent le temps d'un conflit.

Hiérarchie

Les Empereurs sont les maitres des forces armées impériales. ils ont tous les pouvoirs sur leurs unités et peuvent décider de les saisir à tout instant et de leur confier toutes les missions qui leur conviennent. La fidélité des troupes impériales envers les Empereurs de minefield est absolue.

Les Gouverneurs, sous le contrôle des Empereurs, veillent au fonctionnement des forces armées impériales et disposent sur elles d'une vaste autorité. Ils peuvent les saisir et en prendre le commandement dans différents contextes, leur confier différentes missions ou les mener directement. Émissaires de l'autorité impériale, les gouverneurs sont également chargés de la protection des populations et de la défense des territoires, et sont donc très présents auprès des troupes.

Les Chevaliers, en tant que troupes d'élites issues de la "noblesse d'épée", jouissent d'un rang particulier au sein des forces armées. Ils ne disposent pas nécessairement d'un rôle de commandement opérationnel, mais ils peuvent agir de manière très autonome et bénéficient d'une grande liberté d'action. Il peut également arriver qu'une fonction de commandement leur soit confiée dans certains contextes, comme lors de la Première guerre démoniaque durant laquelle des chevaliers prirent la direction de troupes, notamment à la bataille de Freedland.

Histoire

L'armée impériale a été fondée avec l'empire. Son histoire est aussi complexe qu'obscure. Les soldats et les gardes des forces armées impériales ont traversé toutes les époques et ont été de toutes les batailles de l'empire. Tracer un historique complet des forces armées impériales est une tâche compliquée par le manque de documentation et l'opacité propre au secret militaire.

Guerres et Batailles

Ci dessous, la liste des Guerres et des Batailles auxquelles les Forces Armées Impériales ont pris part:

-Guerre Civile Stendelienne

-Première guerre démoniaque

  • Première Bataille d'Arkole
  • Bataille de Freedland

Première Guerre démoniaque

article détaillé: Première guerre démoniaque

Depuis Agrevant de l'an 239, les Forces armées impériales ont été fortement mobilisées dans la défense active des territoires de New-Stendel et Stendel.
Ce conflit, opposant l'empire à une armée de démons d'origine inconnue, est alors le plus meurtrier depuis la fin de la guerre civile.
Après deux escarmouches survenues sur New Stendel durant lesquelles des effectifs de la Guilde des Explorateurs rencontrèrent les troupes démoniaques, les combats cessèrent sur cette contrée pour se délocaliser sur Stendel et y gagner en intensité.
Ce qui n'avait alors été que des combats impromptus d'avant-gardes devint alors de véritables batailles, durant lesquels les forces impériales et leurs renforts furent mises à rude épreuve.