Fourmis de Myr : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Transcription directe de https://bit.ly/2JaOwak avec quelques modifications.notamment sur la vision des jambes)
Ligne 136 : Ligne 136 :
 
==== Nuptialité ====
 
==== Nuptialité ====
 
{rédaction pas finie}
 
{rédaction pas finie}
 +
 +
 +
[[catégorie:Espèces]]

Version du 24 octobre 2019 à 11:56

La fourmi de Myr est une espèce anthropomorphique, pouvant être vu comme magique. Elle peut prendre plusieurs forme, mais la majorité écrasante est celle ayant comme souche la forme humaine. L'ensemble de cette population se retrouve quasiment totalement à Myr et dans ses environs immédiats.


Origine

Au commencement, le corps fourmi ne pouvait être obtenu que via un rituel de transformation seulement exécutable par la première Reine Jesollas. Cela dit la technique reste connu des reines ayant suivi mais est incroyablement plus demandes pour tout autre personne que Jesollas. Même si le dit rituel n'a dont plus court, le contexte restera celui-ci afin de rendre facilement visible les différences.

La seule condition pour qu'un rituel puisse avoir lieu; condition ne pouvant d'ailleurs être altérée par la personne le réalisant, est que la personne sujette à la transformation ait pris pleinement conscience de son choix et que ce dernier soit issu d'une réflexion personnel sur ce sujet n'ayant eu que pour influencer ses propres pensées et désirs, Cette prise de conscience doit attendre un point tel que le subconscient de la personne ne s'opposera pas à la transformation profonde que le corps subira. Si le subconscient n'est pas en accord avec le conscient, la transformation n'est alors purement et simplement impossible à se produire, car le subconscient empêchera le corps de se réorganiser. Ceci est alors le caractère immuable de la condition.

Si une transformation est forcée, au point de passer la barrière du subconscient, les conséquences sur le corps et la personne en elle même seraient catastrophiques et irréversibles.

Maintenant, vient au tour de décrire la transformation même. La première chose à savoir est que celle-ci est très consommatrice en énergie du fait que la majorité des cellules du corps sujet vont devoir se réorganiser en terme d'emplacement, proportion et rôle. Pour répondre à ce fort besoin en énergie il existe plusieurs façons pour que la transformation se fasse plus ou moins rapidement. La première, et la plus simple, utilisée dès les débuts de la cité, est pour la personne de rentrer dans un état d'hibernation forcée grâce au phéromones relâchés par la Reine, pour mettre le corps en stase afin d'éviter toutes complications.

Le procédé peut prendre plus d'un mois et demi en fonction de la masse corporel qui doit être transformée. Durant cette période, des trophallaxies peuvent être faites par les fourmis chargées de surveiller en fonction des besoins du corps en énergie. Il est d'ailleurs conseillé de manger grandement en amont pour faire des stocks en matière brûlable par le corps. Pour réduire et faciliter la transformation il est à ce jour conseillé de consommer de l’élixir.


Le résultat de la transformation dépend alors de l'espèce transformée, car la transformation, comme son l'indique, ne fait que transformer la masse à disposition, l'utilisant comme base pour bâtir. Mais il est à noter que, un membre coupé ne peux pas dans l'idée « repousser » lors de la transformation, dans cette volonté il faut voir pour une prothèse d'obsidian. Les caractéristiques physiques restent présentes, c'est à dire le nombre de membre, bras, pied ou autres, ainsi que les proportions. Même si chaque espèces gardent ses caractéristique physique d'avant transformation, elles gagnent des caractéristique, tel les antennes ou le jabot sociale, ainsi que l’aspect physique d'une fourmi.


Il est aussi à noter qu'en parallèle des aspects raciales qui se gardent, ou encore les proportions du corps, se gardent aussi les maladies de peau. Ainsi une personne albinos produira lors de sa transformation une chitine blanche, Sur le sujet de la couleur de chitine, celle-ci est influencée de base par la couleur de la peau, mais en tendant toujours vers la couleur commune de terre cuite. Il existe cependant des exceptions, tels la chitine verte de Nazgrelx, dont l'origine de la couleur est absolument inconnue. Certaines personnes pensent que cela viendrait de l'attraction personnel à une couleur spécifique, du caractère même, de la couleur des yeux, voir tout simplement au hasard.


Après avoir fait la transformation, la reine prend soin d'apporter son aide et attention à la nouvelle fourmi pour que celle-ci s'habitue à son nouveau corps, ainsi qu'à ses nouvelles capacités.


Biologie

Maintenant que nous avons fini de présenter la transformation même en fourmi, nous allons maintenant passer à la présentation des caractéristiques physiques générales que l'on peut retrouver chez toutes fourmis. Afin de simplifier et rendre plus compréhensible cette présentation nous partirons de la forme la plus commune de fourmi, c'est à dire celle issu de la race humaine.


La fourmi humaine se présente visuellement tout simplement comme une fourmi ayant une unique paire de bras et de jambes, de taille variable légèrement plus grande que celle de base le tout avec la carrure de base de l'homme. Une pilosité équivalente se retrouve aussi, ainsi qu'une capacité vocale même le ton de voix est plus sec. Les caractéristiques fourmis sont alors visuellement celle d'une chitine à la place de la peau, la perte de l’annulaire aux mains, l'apparition d'une paire de mandibule et d'une paire d'antenne placé juste au dessus des yeux maintenant plus large et dont la surface se composent d'une multitude de facette sombre. Ainsi que la présence d'un abdomen s'étant développé à partir de l'os de la queue primordiale de l'os du bassin.


Après cette introduction rapide du visuel du nouveau corps, nous allons maintenant rentrer dans les détails en attaquant chaque aspect nécessaire à traiter chez un organisme


Système Squelettique et Chitine

Lors de la transformation, le squelette d'origine se voit développé au fur et à mesure en un squelette externe, un exosquelette appelé chitine, tout en subissant plusieurs changements pour pouvoir accueillir et supporter les nouveaux organes.

Venant se développer à la surface de la peau sont alors des plaques dur du nom de chitine recouvrant le corps à l'exception faite des yeux, et de différentes parties afin de toujours permettre les mouvements. Comme un squelette normal, la chitine se développe aussi au cours de la croissance, augmentant en superficie et en résistance. Celle-ci est d'ailleurs à la naissance clair sans couleurs précise et prend au fils du temps sa couleur qu'elle gardera définitivement, soit de manière commune une couleur rousse terre cuite. Ces plaques sont alors positionnées de telle sorte à pouvoir laisser les muscles se tendre et se détendre au besoin. Les jonctions entre plaque étant alors une sorte de peau épaisse qui se tend assez donnant alors le mou nécessaire au plaque.


En parallèle est créé un nouvel abdomen accueillant l'organe du Jabot Sociale.

Développé à partir de l'ancien os de la queue primordiale se trouvant à l'arrière de l'os du bassin, vestige d'un membre abandonné durant l'évolution humaine. Cette abdomen arrière alors quasiment aussi large que le bassin, a comme forme générale celle d'un œuf. Ce nouveau membre est d'ailleurs celui disposant de la plus grande extensibilité, ceci pour permettre à l'abdomen de pouvoir se gonfler lors du stockage par le Jabot Sociale. Chez la femme, l'abdomen arrière est d'ailleurs plus gros que celui de l'homme à cause de la place nécessaire au développement de la larve, chose que nous verrons plus tard.


Du côté des jambes, les pieds perdent leurs orteils pour les remplacer par des griffes divisées en deux segments. On compte alors deux griffes en avant, et une en arrière au niveau du talon et plus précisément à l'ancienne emplacement de l'os du calcanéum. L'os du bassin ne voit pour lui pas de changement particulier, que cela soit chez la femme ou l'homme. Et cette absence de changement notable reste jusqu'au niveau de la tête. A l'exception faite que l'abdomen de base dans notre cas, là où était l'entièreté système digestif, perd une partie de largeur qu'il avait avant la transformation.


Le crâne subie alors les changements les plus drastique, avec pour commencer un allongement de celui-ci vers l'avant et l'arrière légèrement, ce développement voit aussi en parallèle la tête se ré-axe selon un sens descendant, afin de garder l'avant quasiment bien de face. Tout au long de ce développement, les orbites s'allongent aussi suivant le même axe afin de pourquoi accueillir les yeux à facettes.

Au dessus des yeux se créent d'ailleurs la paire d'antenne, outil de communication des fourmis, qui servant ainsi le sens de l’ouïe et de l'odorat par la même occasion. Ces antennes sont alors faite d'un premiers segments long de plus d'une vingtaine de centimètres, appelé scape. Ce segment est ensuite suivit d'un groupe de segments, appelé funicule, composé de sept segments ayant pour eux chacun leur rôle.


Vient ensuite l'apparition d'une paire de mandibule se créant en fin de l'ancien os de l'apophyse zygomatique (ou au niveau du col de la mandibule -nom commun à l'os de la mâchoire chez toutes créature, ici pour faire référence à celui de l'homme- en extérieure du crâne pour ceux qui ne verraient pas) d'une telle manière à suivre la forme de l'avant du crâne pour l'épouser au repos. Celles-ci se terminent au niveau de la mâchoire, juste avant là où se trouvaient les canines, et peuvent à leur endroit le plus large, faire une phalange de doigt de largeur.

Les lèvres disparaissent comme les dents durant le processus pour laisser place à plusieurs petites plaques de chitine articulées faisant office de dent externe et amenant les aliments dans la bouche. Ces plaquettes sont alors présentes au niveau de l'espace laissée entre les mandibules. Dans cette zone de la face, concernant le nez, il se voit aplati.


Le dernier changement dont est sujet le changement de squelette, se trouvent pour finir au niveau des mains même. Alors que les bras ne changent pas eux trop non plus avec le reste du torse, les mains elles voient la disparition du dernier doigt, l’auriculaire. Pour le remplacer dans son rôle de stabilisateur en faisant légèrement face au pouce, l'annulaire tourne légèrement sur son ancienne axe pour avoir l'orientation de l'auriculaire.


Système Musculaire

Un muscle restant un muscle ou que l'on regarde, soit une fibre se tendant et se détendant en réponse à un ordre, les muscles de la fourmi ne présentent pas spécialement de particularité à ce niveau. Fonctionnant comme partout en bras de levier, utilisant le squelette comme point d'encrage et point de pivot.

Le nombre de muscle agissant sur la motricité et les capacités du corps augmente cependant grâce à l'espace libéré par les certains des os du squelette interne, qui se sont externalisés ainsi que par le déplacement du partie de l’intestin. En conséquence la force d'une fourmi est un peu plus importante.


Système Nerveux et Sensorielle

Pour commencer, le système nerveux est le même et dans son fonctionnement et sa construction que le système nerveux de base, ici celui de l'homme. Soit une arborescence de nerfs allant du cerveau, centre directeur, aux différentes extrémités du corps. Le cerveau ne change pour lui pas trop car il est un sujet délicat de la transformation étant donné qu'une erreur pourrait avoir des conséquence désastreuse sur la personne concernant.

Les sens de base, que sont le Touché, l'Odorat, la Vue, l’Ouïe et le Goût, restent présents et se voient amélioré pour la plupart à l'exception faite du Touché, qui baisse en capacité, Cette baisse du sens du Touché trouve en faite son origine du passage du peau molle et très réceptive couvrant la totalité du corps, à une peau caparaçonnée perdant une grande partie de sa capacité de perception sur les zones couvertes par de la chitine, toujours capable de ressentir des pressions. Mais ces dernières ne perdent pas tout sens du touché de par la présence de manière très éparse de petit duvet en surface, capable de ressentir de faible pression ainsi que des changement dans la température de l'air ambiante.


L'Odorat passe quant à lui du nez aux 3ème et 4ème segments des antenne. Ses capacités sont alors grandement décuplé de par la nature original des fourmis de communication via phéromones, composé gazeux qui décrypté naturellement donne à message à son receveur. Il est alors possible pour une fourmi de percevoir et analyser de nombreuses odeurs et gaz qui était juste avant la transformation, totalement inodore ou sans sens. Le 1er et 2nd segments servent pour eux à émettre des phéromones, messages olfactifs complexe ou simple que reçoivent et décryptent les 3ème et 4ème segment. Les autres segments des antennes sert quant à elles aux discussions de phéromone, à l'exception des trois derniers segments, qui par leur masse ont pour rôle celui de massue naturelle pour se défendre.


La Vue se voit aussi améliorer grâce à un champ de vision agrandie avec la division en plusieurs facette des yeux, qui capturent individuellement la scène leur faisant face. Le cerveau reconstruit alors ce puzzle, permettant ainsi de voir dans toutes les directions de manière nette sans besoin de s'orienter pour faire la netteté d'un objet. Hérité aussi des fourmis -les très petites-, plusieurs facette des nouveau yeux sont aussi capable de percevoir de leur scène la chaleur émise -les infrarouges-. Cependant les couleurs deviennent légèrement moins vif.


Et pour finir, le Goût quant-à lui ne change pas particulièrement. La capacité à discerner les saveurs s'améliorer légèrement, mais pas d'une manière très remarquable.


Appareil Respiratoire

Toujours présent dans le torse, les deux poumons augmentent en taille avec la partie du lobe inférieure qui se développe vers le bas, sur une partie de l'espace gagné grâce au recul de l'appareil digestif, et devient ainsi aussi gros que le lobe moyen. Cette augmentations permet une plus grande capacité de recyclage de l'air l’oxygénation du sang, pour pouvoir subvenir aux besoins des muscles.


Appareil Digestif

Comme présentait rapidement avec le nouveau crâne, la bouche voit ses lèvres disparaître remplacées par plus segments d'exosquelette, agissant comme des dents, elle aussi ayant disparues. Ces segments sont connecté au glande salivaire, afin de pouvoir sécréter finement sur sa surface de coupe des aliments de quoi ramollir les morceaux en les faisant rentré dans la bouche.

A l'intérieur de la nouvelle bouche on retrouve une langue, devenue légèrement moins large, mais on n'y retrouve plus les dents comme dit plus haut. La cavité buccale, légèrement moins large dispose toujours de sa capacité à sécréter de la salive pour ramollir les aliments qui lui sont amenés. La transformation voit d'ailleurs l'ajout pour aider traitement des aliments l'arrivé d'une glande salivaire avec une capacité de dissolution plus grande, utilisé lors de la consommations d'élément résistant à l'action de la salive de base.


Aussi la suite de la transformation, l'appareil digestif voit s'ajouter un nouvel organe très important dans la société fourmi de la cité, le jabot social, aussi appelé « l'estomac social ». Ce jabot sociale, présent dès début de l'abdomen arrière et sur toute sa partie supérieure en amont de l'estomac personnel, est utilisé pour réaliser la trophallaxie, acte d'échange de nourriture direct entre deux fourmis, ou un autre organisme.

Le jabot sociale peut être amené à se remplir jusqu'à s'étendre à trois fois sa taille à vide. Et se fermera en attendant d'être partagé. Le moment venu, des muscles présent dans l'abdomen arrière se contracteront afin d'expulser la nourriture liquide contenue en fonction de la quantité demandée, via un tube indépendant rejoignant l'œsophage en ne repassant pas par le foie, l'estomac et le pancréas, ayant eux d'ailleurs pris la place de l'intestin et du colon dans l'abdomen avant, qui se retrouvent maintenant après le jabot social.


La fin de l'appareil digestif, soit l'anus, se présente en fin de l'abdomen arrière caché par la plaque de chitine en fin de l'abdomen, qui par un muscle en amont, peut se rétracté pour laisser la voie libre au moment de déféquer. Chez la femme, cette sortie est alors avec la sortie de l'utérus que nous verrons après, un cloaque,

L'autre sortie, celle pour l'évacuation des déchets liquides se retrouve au moment endroit et sous la même forme que dans le corps d'origine que ça soit chez l'homme ou la femme.


Appareil Sexuel : Organes et larves

Sujet à beaucoup de changement de l'humain à la fourmi, les organes sexuelles de l'acte toujours présent dans la zone du bassin, se voit être amené à être caché derrière des plaques de chitine amovibles grâce à des muscles, que ça soit chez l'homme ou la femme.


L'homme voit d'ailleurs plus précisément ses parties extérieures rentrer dans le bassin, avec la possibilité pour le membre spongieux de se rétracté en extérieure pour l'acte, tel un cloaque chez les reptiliens. Leur aspect lors que révélé reste alors à peu près les mêmes à l'exception faite de l'homme dont la partie du gland disparaît pour devenir unie avec le reste du membre.


Du côté de la femme, les changements sont plus important en intérieure, ainsi l'ensemble des organes passé le vagin, changent dans leur emplacement et ordre. On retrouve à la suite du vagin, non pas tout de suite l'utérus, mais les deux trompes avec leurs ovaires. La fécondation faite, les deux trompes continuent jusqu'à l'abdomen arrière où elles rejoignent en fin de l'abdomen, l'utérus qui y a été déplacé. Ce dernier en recevant l’œuf fécondé se développe au fur et à mesure du développement de l’embryon vers l'arrière pour occuper toute la zone basse de l'abdomen arrière.

Lorsque du moment venue, les muscles de l'abdomen, plus nombreux chez la femme que chez l'homme dans cette zone pour l'occasion. Feront sortir la fourmi larvaire via un orifice présent sous la sortie de l'anus, et caché comme ce dernier par d'autre plaque de chitine.


Durant la période de développement de la larve, les glandes mammaires, toujours présentes chez la femme après transformation sous les seins maintenant caparaçonné sous des plaques de chitine, produiront des laits nutritionnels à fournir via trophallaxie à la larve avec tous les autres éléments nutritionnels nécessaire.

Gestation

{rédaction pas finie}

Croissance

{rédaction pas finie}

Espérance de vie

{rédaction pas finie}

Nuptialité

{rédaction pas finie}