*- la Section des Lumières - Guetteur du territoire
Ces différentes sections partagent la mission de défendre la population, le territoire et les intérêts nationales de Myr, ces derniers allant de la protection de la Citadelle du [[NeoNéo-Dominion]] ainsi que de ses alliés et la formation de personnels de ceux-ci. En parallèle de la mission de défense, les sections de la logistique, du génie et des lumières sont aussi responsable de missions civils dans leur domaine respectif. Les deux premières plaçant d’ailleurs cette aspects en avant de leur charge martial de part l’importance cruciale de leur rôle dans la vie de tous les jours de la société myrmécéenne.
Une sixième section secrète existe aussi, la Section des Opérations Spécials, celle-ci ayant le rôle la recherche d’information et de surveillance de possible hostiles et la réalisation d’opération nécessitant une discrétion.
[[La Déferlante Noire]] est le premier secteur le plus important d'utilisation d'élément de l'[[Alchimie organique]] du aux rôles qu’elle doit remplir ou de par les conséquenes de ceux-ci, avec les [[Armure vivante|armures vivantes]], les [[Alchimie organique| obsidiants]], les [[Arme méthanique|armes métahniques]] et les [[Alchimie organique| prothèses d’obsidiants]].
== '''Économie''' ==