Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

S'brennhof

7 octets supprimés, 1 mai 2021 à 00:40
aucun résumé de modification
S'Brennhoh est une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Distillerie/ distillerie] de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Schnaps/ Schnaps] fondée en 52 Pampélune de l'an 109 à [[Niederkutzenbach]] en [[New-Stendel]] par Sep Becker. La construction de la distillerie a commencé peu de temps avant la fondation de la marque S'Brennhof. Elle est située dans la rue des Schafer. Un grand bâtiment muni d'un portail à toit. Les annexes ont été refaites par le tenancier actuel, Fritz Becker.
Le premier Schnaps commercialisé est un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Kirsch/ Kirsch]. Cette bouteille devient alors le produit phare de la distillerie.Depuis 52 Pampélune de l'an 109, y sont produits divers Schnaps, [https://fr.wikipedia.org/wiki/Quetsch/ QuestschQuetsche Quetsche], [https://fr.wikipedia.org/wiki/Waldmeister/ Waldmeister] issus d'une eau de source déjà réputée lors du temps des [[Peau-Vertes]].Depuis l'arrivée de Fritz à la distillerie, celle-ci produit également des huiles thérapeutiques à base de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspidistra/ Aspidistra] et de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Lis_martagon/ Martagon].
[[Fichier:Distillerie S'Brennhof.png|vignette|centré|Distillerie S'Brennhof]]
== Histoire ==
[[Fichier:Alambic.png|vignette|droite|Alambic en cuivre à bain marie]]
S'Brennhof possède plusieurs cuves de brassage et plusieurs dizaines de barils en bois de chêne.
La distillation se fait au moyen de trois [https://fr.wikipedia.org/wiki/Alambic/ alambics] en cuivre au bain-marie.
Depuis le 33 Iffélia de l'an 167, la distillerie produit deux jours par semaine de schnaps venant des habitants de [[Kutzenbach]].
contributeur
53

modifications

Menu de navigation