Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Galianör

2 octets supprimés, 27 mars
La diplomatie au sein du royaume nain repose en grande partie sur les épaules du roi et de son intendant. Ils accueillent régulièrement les émissaires des royaumes alliés et de l'Empire de Stendel. Galianör, par sa position de grande puissance économique, industrielle et militaire, détient un rôle de première importance dans la stabilité géopolitique de [[New-Stendel]]. Arborent généralement une neutralité stratégique, pour mieux influer sur la plupart des échanges commerciaux, elle a cependant été amenée à participer à divers conflits. Ces différends ont parfois revêtu une envergure locale, comme lors de la crise du [[Néo-Dominion]], mais ont également pris une ampleur plus globale, Galianör prenant alors parti pour l'alliance du [[Nivem]] lors de sa guerre contre l'Empire de Stendel.
Galianör a forgé plusieurs alliances. Tout d'abord, elle est l'un des membres fondateurs de la nation naine de [[Kil'nura]], une alliance unissant tous les royaumes nains. Par ailleurs, Galianör[ est membre de l'alliance des royaumes indépendants, aux côtés des royaumes de [[SimmurghSimurgh]], [[Ultharik]] et [[Glindelhall]]. Une alliance militaire unit par ailleurs le royaume nain au duché de [[Nevah]] et possède également une alliance avec le royaume de [[Namnis]].
Le traité des Cimes, scellé lors du 48ème jour de Radévard de l'an 259, a inscrit la paix entre Galianör et le [[Néo-Dominion]] dans le marbre des accords. Une ère de collaboration militaire, économique et scientifique s'ouvrit ainsi, comme une promesse échangée entre voisins. Ce pacte, en outre, officialisa l'incorporation de la cité de [[Yorez]] au giron de la couronne naine, sortant ainsi de l'alliance dominienne.
contributeur
1 241

modifications

Menu de navigation