Ouvrir le menu principal

Modifications

Nevah

1 853 octets ajoutés, 8 octobre 2019 à 00:36
=== Régions ===
[[Fichier:Nevah région.png|400px|cadre]]
 
Le territoire de Nevah est découpé en 7 régions :
 
La cité de Nevah :
Coeur historique du Duché, la Cité se divise en deux zones d’habitation :
- la Citadelle (ou intra-muros) qui abrite notamment le château des Ducs, centre du pouvoir de Nevah
- l’Extramuros, poumon économique de Nevah où vivent la grande majorité des Nevains et où se trouvent toutes les ouvertures de Nevah avec le monde.
 
Contreforts d’Evrah :
Malgré sa situation à l’entrée du Duché, les Contreforts sont la région la moins densément peuplée du Duché. Le touriste aventureux pourra néanmoins y trouver la grande bibliothèque de Nevah et sa collection de curiosités.
 
Zone agricole :
Les céréales de fer qui y poussent constituent la base de l’alimentation du citoyen-guerrier de Nevah.
 
Terres sylvestres :
Région centrale de Nevah, c’est l’une des plus inhospitalières. En plus d’être la demeure de la Guilde des Assassins ses bois sont surtout infectés de monstre la nuit, malgré le calme habituel de New-Stendel.
 
Egide occidental :
Fortifications jadis élevées contre un ennemi qui n’existe plus, l’Egide un chef d’oeuvre d’ouvrage militaire, qui a su protéger d’un conflit dix fois séculaire. En plus du Bastion, un série de forts militaires garde la côte et surtout l’accès au temple de Démétéros, l’une des divinités majeures de Nevah.
 
Secteur désolé :
Entre son désert stérile et son marécage échancré, le secteur désolé est un lieu à part dans la topographie de Nevah. Sa plus grande colonie humaine est d’ailleurs son effroyable prison de grès au milieu du désert.
 
Contrée du crépuscule :
État client de Nevah, la Contrée est une zone désormais paisible malgré l’éperonnant volcan qui surplombe le village pêcheur. Dans ses tréfonds se trouve l’antique Cité Gardienne.
=== Climat ===
contributeur
1 710

modifications