Le Directoire

De WikiField
Révision datée du 9 octobre 2023 à 14:08 par Ruvac (discussion | contributions) (→‎Climat)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Directoire
220px
Dénomination Le refectoire
Les fédérations magiques exilés
Description Le Directoire est un Royaume constitué de nombreuses villes, dont sa capitale Zeal. Il abrite plusieurs races ainsi que différents Ordres.
Monde Stendel
Existence fondations pré-Stendelienne
Empire détruit Calendrier Erachien
Fondateur(s) Aelfyr
Souverain(s) Empereur
Alignement Impérial
Langues Diverse, Langue officielle Hellien
Gentilé Varie en fonction de la race

Le Directoire était une nation souveraine qui as disparus pour des raisons inconnues aux environs du 41 Cidélia de l'an 75. Une grande partie des écrits et récits, ainsi que mode de vie à été rectracé par l'historienne Ni Damaia Cette nation était composée de 4 races, 5 villes principales dont sa capitale Zeal ainsi que d’Ordres qui était régis par L’Empereur du Directoire, Aelfyr. Son objectif affiché étant l’avancée technologique et militaire.

Le pays était séparé en trois grande partie: Pandemonium, le cairn et Zeal

Histoire

Etymologie

Formation

Géographie

Description générale

Le Directoire était un territoire composé de 3 strates, partant du plus profond sous terre jusqu'au nuages.

A première vue le Directoire était une Ile au milieu de marais, mais dissimulait bien des secrets.

La première action du Directoire a été de créer une gigantesque porte d’entrée pour permettre de circuler et dicter une entrée. On précisera qu’en réalité il y'avait trois portes, l’une conduisait sur l'ile principale, l’autre a l'infimine et pandemonium, la dernière, visible par tous, conduisait uniquement à Cairn.

La partie sous terraine de l’ile était à la base constituée de riche gisement d'Obsidium provenant de l’activité volcanique qui fut très active jusqu'au 9 Iffélia de l'an 19. Le sol avait été évidé totalement de ses ressources et remplacé progressivement par une gigantesque caverne à perte de vue. Grâce à la place libérée les Helliens ont découvert et recherché des machine pour transformer la couleur de l'Obsidium et ses propriétés, Cette activité avait engendré la construction d’une cité Hellienne: Pandémonium. Pas tant pour loger les travailleurs mais surtout pour les protéger des brumes toxiques provenant de la poussière dégagée par les mines ainsi que des produits utilisés pour purifier l'obsidium qui était acheminés à la surface par la suite.

Passons donc à la surface, l’intérieur de l'ile était très verdoyant avant l'instalation du directoire,mais des pics rocheux se sont formés aussi issu d’éruption de lave tel des stalagmite géants. sur ce territoire qui a connu une intense activité volcanique, ne subsistait qu'un marais et des terres désolées. Les terres en elles-mêmes était impropre à la plupart des cultures et vidées de tout flux. Seul certains endroits était encore vivant grace à des arbres de cristaux

Pour finir le ciel était lui aussi bien rempli, tout particulièrement par Zeal, la capitale du Directoire. Il s’agissait d’une gigantesque ile flottante à la faune et flore paradisiaque lévitant à travers le ciel, accompagnée des plusieurs ilots, elle n’était pas particulièrement affiliée à une race contrairement au autres lieux du directoire. L’ensemble des iles volantes lévitait grace à la magie des cristaux jaune et du réseau cristallin. Ce qui était une des raisons pour la destruction du sol et des autres strates, car la production d’énergie et de cristaux venant des strates inférieures était indispensables pour que Zeal puisse continuer à flotter. Proche de l’ile mais toujours dans les cieux le vaisseau mère Exodus flottais aussi, un gigantesque Vaisseau céleste fendant le ciel à la recherche perpétuelle de connaissances.

Strate Souterraine Le biome souterrain se décomposait en deux partie, La caverne et le réseau de grotte des Lawolfs d'une part, qui formait leur ville: Cairn. Composée principalement de pierre et de lichen, des lacs de lave était présent, ainsi que des formations de cristaux le long des parois ; du plafond s’écoulait par endroit des colonnes de lave issues de la surface. L'extraction trop nombreuse de flux a engendré par endroit la formation de corruption, en forme de stalagmite montant vers la surface.

Les formations de cristaux bruts avait différentes teintes, on y retrouve les 10 couleurs usées par les Exodus.

Strate niveau de la mer L’ile du directoire était constituée d’un grand rempart fermant les différentes montagnes l'entourant au sein du marais. Le sol incultivable et invivable d'une couleur violette et émanant parfois des fumées toxiques n'était pas comme ça à l'arrivée des premiers colons. En effet les générateurs Sigma placés à travers le territoire ont progressivement corrompus la terre environnante et fait mourir les forêts à l’intérieur de l'ile tout en générant des lacs de lave ici et la, finalement ce sont les champignons qui ont trouvés leur bonheur ici et c’est sans étonnement que l’on a assisté à la pousse de véritable forêt Mycélium parfois géant, mais aussi minuscule à travers tout le territoire. Les forêts se sont aussi adaptés au flux et cristaux eux aussi. Avant de disparaitre, le directoire travaillait sur un moyen d'empêcher la prolifération de la terre corrompue et luttait contre les champignons en rasant la plupart. Des améliorations était aussi en cours pour que les générateurs Sigma ait un rythme de production permettant au flux de se renouveller pour que les terres puissent se défendre contre la corruption. Les montagnes du territoire avait été quand a elle mise à profit par les Lawolfs et prolongement des murailles. Les grottes possédant de galeries permettant au Lawolf d'entendre d'éventuelles tentatives de percées.

Géhenne, la capitale des Wyrmides était située dans la partie désolée de la surface constituée d’immenses pics rocheux résultats de coulées de laves montantes se refroidissant au fur et à mesure, les écrits racontent que s'était une ville toujours en changement, en mouvement, les Wyrmides éternels insatisfaits de leurs œuvres cherchait sans relâche à s’améliorer.

Pour finir l’une des constructions les plus imposantes et importante de la surface était le Cristal mère du directoire. Un gigantesque stockage magique

Régions

Zeal
Géhenne
Pandémonium

Ville Hellienne : Pandémonium

Pandémonium est une ville Hellienne, typiquement: son style architectural par défaut était celui commun à tout le directoire, la différence majeure réside dans le fait que les maisons, allés, et rues ont été pensés par soucis de gain d’espace et pour optimiser le minage dans toutes les directions, Pandémonium était une ville constituée d’îlots flottants dans les cavernes reliés entre eux par des chemins couverts, en outre chaque ilot possédait son propre dôme en cristal blanc qui protègeait les habitants des vapeurs venues de la caverne. En effet il est déconseillé de s’y promener sans protection pour la respiration, on risque encore la mort par empoisonnement et asphyxie au bout d’une quarantaine de minute seulement.

Un dôme abrite rarement plus de 3 ou 4 bâtisses, on accède à la ville par le biais de la grande porte


Cairn

Les portes de Cairn jouait un grand rôle dans le directoire, elles était les points d’accès principaux aux étrangers et principalement gardées par les Lawolfs. Ces immenses édifices était construits en matériaux helliens à même les montagnes. Richement décorés et arborent des arabesques hellienes, elles était aussi alimentées en énergie magique et des cristaux d'obsidium blanc protecteur était incorporés.

Il y'avait une seule entrée officielle mais les fouilles on montré qu'en vérité de nombreuses était présente sur le territoire, la plupart possèdait un système de verrouillage au piston, le directoire n’était pas très doué dans l’usage de redstone mais leurs ingénieurs était tout de même capable de ce genre de prouesse.

La porte principale menait donc à l’intérieur des terres du directoire, puis directement par des souterrains à pandémoniun où la ville de Cairn.

Les couloirs de Cairn quand à eux sillonnait à travers toute la chaine de montagne et forment un réseau complexe de galerie à explorer, des voyageurs non averti se sont de nombreuses fois perdus dans ces tunnels dont la longueur est incalculable. Les couloirs était éclairés à la lave ou avec des simples torches, des signes tribaux peint à même les murs et ont différente signification pour les Lawolfs.

Les couloirs débouchent des fois à l’extérieur de la chaine de montagne, à l’emplacement de ces sorties les Lawolfs érigeait de grands monolithes de pierre et des tas de rochers extrait lors du minage des tunnels, ces monolithes ont donné son nom à la ville : Cairn

Les grottes constituait les lieux d'habitations et de vie, on les surnommait aussi terriers. Parmi les nombreux couloirs existent un grand nombre de grottes communes ou non dans laquelle les Lawolfs vennait se reposer. Plus que de simples aménagements ces lieux de vie était aussi indispensable à la cohésion du groupe, en effet, on y trouvait lit de fourrure, réserve de nourriture, feu, lave, et tout le confort qu’un Lawolf pouvait espérer, c’est aussi dans les grottes que les Lawolfs se réunissait pour échanger des informations.

Au milieu des grottes on peut encore aussi trouver des totems où des rites druidiques devait avoir lieu.

Localisation

Le directoire se trouvait à l'emplacement actuel du projet d'Al'Maagik seul le cairn reste du territoire.

Climat

Originellement les terres était marécageuse et luxuriante, lors de l'apogée du directoire en revanche, le sol était corrompu à beaucoup d'endroit car vidé de flux, avec le temps la nature à repris ses droits sur les terres graduellement mais des traces peuvent encore être observée par l'absence de vie souterraine et de minerais

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Souverains

Diplomatie

Economie

Bâtiments Public et Industriel


Pandémonium possèdera comme bâtiments publics : Une Académie, Un Hôpital, Une salle des coffres ainsi qu’un temple et une Place Principale.


-Académie : L’académie offre une formation aux mineurs, aux soldats, aux médecins, aux Cristomages ainsi qu’aux Acidomancien. Ces deux derniers sont des maillons très importants de la chaine du cristal car ce sont eux qui sculptent et purifient les cristaux grâce à des éléments chimiques et des incantations magiques.

-Hôpital : L’hôpital est pour sa part indispensable pour sauver les mineurs blessés ou traiter les nombreuses blessures à l’acide ou les intoxications des travailleurs, les meilleurs

-Salle des Coffres : La salle des coffres est gérée par l’intendant suprême Naharos, c’est lui qui s’occupe de centraliser les nombreuses ressources et de les redispatcher à travers les différents services qui en ont le besoin.

-Temple : Le temple est le lieu ou les mineurs offrent leur prière à Schwarz, les dons faits par ceux-ci au clergé permettent d’améliorer le temple et de le rendre plus beau et plus riche. En retour les prêtres usent de leur magie divine pour protéger un maximum la vie des mineurs.

-Place Principale : C’est la ou se trouvent les ordres donnés par Aelfyr et ou les gens se réunissent.



Au niveau des bâtiments industriel, la ville possèdera une scierie, La Forgevie, L’Infimine, la Cristallerie ainsi qu’une flopée de réseaux industriels qui permettront de transférer les cristaux à la surface.


-La Scierie : Utilisant la technologie des cristaux, la scierie est équipée d’un cristal vert reliée au cristal mère du directoire, Ce cristal permet de revitaliser la zone, de l’assainir et permet ainsi aux arbres de pousser sereinement, offrant une réserve de bois considérable au directoire.

-La Forgevie : La plus grande forge de tout le directoire, ses fourneaux gigantesques font souffler les flammes de l’enfer et donnent vie aux lingots de métal autrefois impur. Ces métaux seront utilisés soit pour des outils pour les mineurs soit envoyés à la Forgemort de Géhenne afin d’être transformer en arme pour le directoire.

-L’Infimine : Les sous sols du directoire sont immenses et sont en perpétuel aménagement, l’espace libérés par les mineurs est aussitôt utilisé par l’installation des dômes flottant. L’Infimine est un réseau complexe de charpente et de réseau minecart en constante évolution.

-La Cristallerie : C’est ici qu’on synthétise les cristaux à partir de minerais spéciaux, s’ensuit un long travail ou les Cristomages et Acidomancien vont devoir travailler ensemble pour épurer un cristal, lui insuffler sa couleur et son effet par le biais de produit et de magie, la cristallerie est un endroit très protégé et de nombreux soldat venant de l’académie la garde.

Monnaie

Démographie

Forces Armées

Culture

Langues

La Langue officielle est le Hellien mais le Stendelien était aussi usité.

Religion

Seul les exodus n'avait pas de croyance, si l'étude des cristaux n'est pas considéré en tant que tel.

Les helliens vénéraient Schwartz et licht

Art

Cuisine

Flore et Faune

Arbres de cristaux

Trivia

La Technomagie


Le Flux


La technomagie est un art entièrement nouveau utilisé par le Directoire, les cristaux ont en effet des propriétés très diverses qui peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Il faut noter néanmoins que certains cristaux nécessite une énergie magique appelé Flux afin de fonctionner. Le Flux se trouve en chaque êtres, dans l’air, l’eau ainsi que dans le feu et la terre, c’est le Flux à l’état brut.

Le flux est extrait de ces divers éléments et permet ainsi de faire fonctionner l’ensemble des bâtiments technomagique du Directoire. On parle aussi de Cristomancie pour tout ce qui touche à la magie des cristaux.


Les cristaux


Les cristaux sont la plus grande découverte du Directoire et d’Aelfyr, c’est grâce et à cause d’eux que le Directoire à vu le jour. Un cristal est un composé minéral dont les ingrédients de base peuvent être extraits quasiment n’ importe où, seulement il existe sur le lieu du directoire des gisements d’un minerai très spécial qui ne se trouve apparemment qu’ici : L’Obsidium. Ce minerai noir se trouve uniquement dans l’obsidienne et « pousse » rapidement, en effet il semblerait qu’en contact avec des fortes chaleurs et en présence de roches silicieuses, L’Obsidium croît rapidement et forme de grands cristaux qui seront par la suite récoltés et amenés dans la cristallerie.

C’est la que les Cristomage et les Acidomanciens entrent en jeu.

Le rôle du Cristomage est de maintenir magiquement la cohésion des minéraux entre eux et de leur donner forme tandis que l’acidomancien va utiliser des produits chimique et des ingrédients magiques pour donner au cristal sa couleur et ses effets magiques.

La durée du processus varie selon la couleur et la taille du cristal.


Les différentes couleurs de cristaux:


Il existe actuellement 11 couleurs de cristaux identifiés, quelques légères variations existent mais globalement les cristaux aux teintes semblables semblent avoir les mêmes propriétés. Voila la liste des différentes couleurs : Blanc Gris, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Rose, Violet , Marron et Noir.

Références

Bibliographie