Conseil d'Al'Maagik

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Conseil d'Al'Maagik
Illustration.
Dénomination Al'Maagik
Le Champignon Atomique
Mt. Mushmore
Description Une des deux cités du Duché des Terres Maagik
Monde Stendel
Existence 49 Iffélia de l'an 108 du Calendrier Erachien
Fondateur Saguya
Souverains Grand Conseiller
Alignement Impérial et Dolenti
Langues Stendelien/Al'Magois
Personnages illustres Yanicklol, Pimoussy, Madgicarp, Keizan, SkamosB, Ronce
Gentilé Al'Maagois
Frontières Runalia au Sud
Balhaiz au Sud-Ouest
Middenheim au Sud-Est
Les Rives d'Or au Nord
Le Cairn du Directoire à l'Ouest

Le Conseil d'Al'Maagik est une Cité installée sur le Mt. Mushmore au Sud-Est de Stendel et fait partie du Duché des Terres Maagik qui est un Duché du Puissant Royaume Dolenti.
La Cité a pour objectif les recherches dans la Techno-Magie et la maîtrise des cieux depuis la découverte de l'Elytra.

Histoire

Etymologie

Le nom "Al'Maagik" vient du langage Al'Maagois qui signifie "La Magie" en langage Stendelien.

Origines

Si la Cité a été fondée par Saguya Ootsuki en 49 Iffélia de l'an 108, en réalité elle tire ces origines de Zerephu, Père de Saguya et Empereur de l'Empire Al'Maagois qui se situe dans un autre monde.
L'objectif de Saguya était de permettre aux habitants de son monde de se réfugier dans un havre de paix et de magie loin de la Guerre et de la Politique Expansionniste de son Père.
Au final en plus d'accueillir les réfugiés de son monde, elle recueillit aussi certains individus exclus des Peuples Magiques Stendeliens.

Régions

Lors de la formation d'Al'Maagik en 49 Iffélia de l'an 108, la Cité était construite autour d'une Montagne où siégeait le Conseil mais c'est durant le 9 Démévent de l'an 131, 23 ans après, que le premier cataclysme vint frapper la Cité. Une des îles volantes, vestige du Directoire s'apprêtait à s'écraser sur Al'Maagik, c'est alors que tout les mages se réunirent sur différents points stratégiques dans la Cité pendant que la population elle était évacuée. Tout les mages concentrèrent alors leur magie dans l'élément du Vent et de la Terre afin de ralentir la chute de l'objet et tenter de le fusionner avec la montagne. L'objectif était réussi mais l'onde de choc balaya toutes les constructions, une partie des mages furent tués et d'autres furent grièvement blessés.
5 ans après le cataclysme le tunnel reliant la partie basse au sommet de la montagne fut achevée et la Cité Haute fut la nouvelle priorité pour le Peuple d'Al'Maagik malgré les troubles provoqués par le fait de vivre 5 ans dans des grottes et dans l'ombre de la Montagne.
Aujourd'hui, Al'Maagik est redevenue prospère et hospitalière et se décompose en trois populations :

  • La Cité du Mt. Mushmore avec le Conseil qui préside dans le Chat(eau)'(Ma)Noir, où vit la classe haute et les nouveaux arrivants qui travaille pour eux le temps d'acquérir le statut d'Habitant d'Al'Maagik;
  • La Cité Portuaire avec la douane des Terres Maagik, un passage obligatoire pour les commerçants souhaitant se rendre ou partir de Middenheim. On y retrouve la classe moyenne car se sont eux qui s'occupent de la sécurité du Port et des échanges commerciaux avec les Nations aux alentours;
  • Les Nomades, un regroupement de civils qui pensent que la chute de l'île n'était qu'un appel à vivre plus proche de la nature pour mieux comprendre les fondamentales de la magie.
  •  ???

Formation

Al'Maagik s'est construite sur les vestiges du Directoire et étudie les anciennes recherches militaires du Directoire ainsi que la Techno-Magie et la Maîtrise des Cieux.
Elle est un petit point de rassemblement des Peuples Magiques Stendeliens.

Géographie

Description générale

Localisation

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Souverains

Diplomatie

Economie

Monnaie

Démographie

Forces Armées

Culture

Langues

Religion

Art

Cuisine

Exploit

Al'Maagik s'est fait connaître lors de la Seconde Edition des Jeux MineFieldiens qui prit lieu durant la Période 40 Nérévard de l'An 144 à 56 Pampélune de l'An 149.
Durant ces Grands Jeux, l'Escouade d'Al'Maagik (La Papatte Team) fut classée Seconde Escouade entre les Deux Escouades Dolentis sur le Podium et Saguya était Troisième sur le Podium Individuel avec Deux Dolentis devant elle, Henry & Sabowh.

Architecture

Flore et Faune

Flore

La Forêt de l'Automne Éternelle

Faune Agressive

Faune Passive

Trivia

Références

Bibliographie