Ouvrir le menu principal

Doge

Révision datée du 16 août 2025 à 23:05 par Carlyto (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Doge
Illustration.
Dénomination Ville portuaire de Doge
Description ville dirigé par Carlyto au sein du royaume de Glindelhall
Monde Stendel
Existence 46 Holevent de l'an 190 du Calendrier Erachien (11 Avril 2018)
Fondateur(s) Carlyto
Souverain(s) Carlyto
Langues Stendelien
Gentilé Glindellien(nes)

La ville de Doge est la deuxième cité la plus peuplée du royaume de Glindelhall, juste derrière Elum'yr . Elle fut fondée à l’origine par un groupe de mages, de sorcières et d'autres créatures magiques, fuyant les persécutions de l’Empire à travers tout le continent. En quête de protection et de stabilité, ils furent accueillis par le souverain Carlyto, qui leur accorda le droit de fonder une ville au bord de l’Océan Infini, dans les anciens marécages situés au sud de l’école de magie de Glindalaan.

Très vite, la cité s’agrandit. Pour faire face aux crues régulières, un réseau complexe de canaux fut aménagé, donnant aujourd’hui à Doge son aspect si authentique et reconnaissable.

Aujourd’hui chef-lieu du district 5, Doge est une ville trépidante, où chaque coin de rue offre un spectacle aussi étrange que fascinant. Les moulins qui l'entourent, avec leurs immenses champs de tulipes, ainsi que son phare majestueux perché sur un cap escarpé, contribuent à sa renommée et à son charme unique, elle est gouvernée par le sorcier Artagas, membre du conseil des huit.