Glindelhall

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Glindelhall
Illustration.
Dénomination Glindelhall
Royaume de Glindelhall
Description Royaume dirigé par Carlyto regroupant plusieurs villages et l'école de magie de Glindallan
Monde Stendel
Existence date du Calendrier Erachien
Fondateur Carlyto
Souverains Carlyto
Alignement Neutre
Langues Stendelien
Gentilé Glindellien(nes)
Frontières Au nord Aégis, au sud Elu'myr, Tolwhig et au sud-est la Prison de Terre-Morne

Le royaume de Glindelhall est un grand territoire autonome aux confins des terres connues de l'empire à l’extrême ouest Stendelien regroupant le village de Martagon, la ville de Doge, le hameau de Sciure, l'exploitation agricole de Glindel, le village de Morush et la fameuse école de magie de Glindalaan . Sa capitale est la grande ville d'Elu'myr, cité état semi-autonome au sud de Glindel. Ces terres abritent aussi plusieurs terrains agricoles, forêts et autres curiosités naturelles. Toujours obéissant et loyal envers l'empire, le royaume a pris depuis quelque temps ses distances suite à l'installation progressive d'une paranoïa autour de la pierre de pouvoir se trouvant au sein même de l'école de magie de Glindalaan et aux différents mouvements de troupes de l'empire aux frontières du royaume. Ayant pourtant toujours eu une bonne relation avec ses voisins immédiats, le royaume a depuis peu fortifié toutes ses frontières et créé une véritable armée composée de milliers d'hommes chargée de la sécurité de tout le territoire. Au vu des récents mouvements de troupes de l'empire à sa frontière ouest, Glindelhall a entrepris la construction de plusieurs bases militaires dont le camp de Babaorum et l'énorme forteresse d'Agram assurant la sécurité des portes du royaumes.

Histoire

Etymologie

Le nom du royaume est une fusion entre Glindel provenant de l'exploitation agricole de Glindel et du nom de famille du duc, et hall abréviation de l'école de magie de Glindalaan. Le lan s'étant transformé en hall avec le léger accent patois des habitants du territoire.

Régions

De part sa grandeur territoriale, l'un des plus grand du monde civilisé, le royaume possède beaucoup de frontières naturelles et politiques. Glindelhall se situe à l’extrême ouest de Stendel et a pour frontière naturelle à son ouest la chaine de montagne de l'Ougal. A son autre versant coté Est, le royaume a pour frontière la grande mer. Au nord, sa frontière directe avec Aégis est matérialisée avec le fleuve la Vivonne et au sud-est, sa frontière avec les terres de boudu'monde est faite par le fleuve de la Doire. Une partie de son territoire a une frontière avec la ville de Tolwhig qui passe au travers de la foret de Vanveson.

Enfin une petite partie du royaume borde à l'extrémité sud ouest du territoire le Grand Océan.

Formation

A la base, il n'y avait que l'exploitation agricole de Glindel qui s'était construite sur les terres fertiles de la zone. Très vite, plusieurs paysans venant pour le travail à la ferme s'installèrent et fondèrent le village de Martagon, mais ce fut la découverte de la pierre de pouvoir qui accéléra les choses avec la construction de l'école de magie de Glindalaan. Afin de sécuriser la route nord allant vers Aégis et exploiter la grande foret de Glindalaan, la construction du hameau de Sciure a été décidé. Par la suite l'école attira plusieurs mages et sorcières voulant fuir la persécution de certains royaumes. Il vinrent s'installer sur les bords du Grand Océan et fondèrent la ville de Doge. L’extension du territoire pris un coup d'accélérateur avec l’annexion des anciennes plaines du Nivem où se fondèrent les villages de Morush et Rochebrume ainsi que la forteresse d'Agram. Dernièrement c'est l'annexion de ville autonome d'Elu'myr qui fit s’agrandir le royaume

Géographie

Description générale

Les frontières du Royaume[1]

Localisation

La localisation du royaume de Glindelhall se trouve aux confins des terres connus, à l'extrême ouest de l'empire de Stendel

Climat

De part sa grandeur géographique, le royaume de Glindelhall comporte plusieurs types de climat.

Une grande partie de son territoire est recouvert par la forêt de Glindalaan qui confère à la zone un climat très humide. Une autre grande zone au sud de la région est très marécageuse. Il y a à l’extrême ouest un climat montagnard et enfin un climat océanique avec des hivers doux et humide et des été plutôt clément recouvre tout l'est de la zone.

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Le système politique de la région est simple c'est un royaume, donc gouverné par un roi. Ici c'est le roi de Glindel Carlyto qui gouverne Glindelhall.

Ensuite chaque village à son propre régisseur et le chef de l'école de magie de Glindalaan est l'archisorcière Daniala Maclyagan suite à la mort de l'archimage Danalaan.

Enfin le chef de l'armée est le Maréchal Poitevin qui est basé à la forteresse d'Agram

Toutes ces personnes forment le conseil de Glindelhall, présidé par le seigneur Carlyto et ayant pour membres les régisseurs de Martagon, Doge, Morush et Sciure et les quatres maitres sorciers de l'école l'ensorceleur Karagoth, La sorcière Daniala Maclyagan, le mage Balistan et le maitre des potions Fortglaine.

Souverains

Le souverain du territoire est le seigneur Carlyto

Diplomatie

Longtemps aligné à l'empire, le royaume a pris récemment ses distance avec Stendel à causes de répétitifs mouvements de troupes à ses frontières. Aujourd'hui le royaume regarde l'empire avec défiance et ne manque pas de titiller leurs nerfs régulièrement.

Economie

Les principales sources de richesse du royaume sont bien sûr les terres agricoles et l'exploitation du bois. Le secteur maritime est en plein essor avec l'accès à la grande mer qui attise de plus en plus les convoitises. Récemment, le royaume à pris possession des iles il y a peu afin d'avoir accès aux eaux poissonneuses de la zone. Enfin le secteur tertiaire n'est pas en reste avec la capitale Elu'myr qui accueille enormement de commerces de tout bord.

Monnaie

La monnaie officielle du Royaume est le Pa Stendelien.

Démographie

Royaume très peu peuplé par rapport à son étendue territoriale, le royaume recense au dernier chiffrage 637 738 personnes La répartition ce fait comme ceci: Exploitation agricole de Glindel : 184 personnes

Village de Martagon: 2117 personnes

Camp de Babaorum et poste frontière sud: 580 personnes

Ranch Cravy Docket : 170 personnes

Village côtier de Morush: 1341 personnes

Hameau de Rochebrume et poste frontière ouest: 376 personnes

Forteresse d'Agram: 1873 personnes

Ecole de magie de Glindalaan: 1323 personnes

Village de Sciure: 277 personnes

Ville de Doge: 14 384 personnes

Personnes vivant ailleurs dans le royaume: 2573 personnes



Cité état d'Elum'yr: 612 540 personnes

Forces Armées

Une armée régulière a récemment été créé afin de contré les ambitions de l'empire dans la zone, forte de 1500 soldats, c'est petite armée peut compté sur près de 300 000 hommes civils prêts à prendre les armes si il le faut.

Culture

Langues

La langue officielle du royaume est le Stendelien. Il n'est pas rare de ne pas tout comprendre au dialecte des habitants du village de Martagon et de l'Exploitation agricole de Glindel. Les habitants ayant un fort accent patois et plusieurs proverbes bien de chez eux ...

Religion

Art

Architecture

Cuisine

Flore et Faune

Une flore très riche vie sur les terres de Glindelhall dans les différentes forets. Les grandes plaines de l'ouest accueillent de grands troupeaux de bisons. Enfin la ferme Zoologique regroupe quant à elle tous les animaux connus à ce jour.

Trivia

Références

Bibliographie