Peuple Hellien
Sommaire
Les Helliens, Introduction
Les Helliens sont un peuple qui à fui le Nether, Nommé Hell dans cette culture, lors d'un cataclysme. Ils ressemblent à des humains, leur peau variant sur toute les déclinaisons du rouge.
Leurs oreilles sont pointues et leurs canines particulièrement acérées. Ils ne boivent que de la lave et ont un régime principalement carnivore.
Ce sont d'excellents pyromanciens et de bon nécromants, néanmoins ils n'ont aucun talent dans la magie naturelle ainsi que dans l'aquamancie.
Ils s’entendent particulièrement bien avec les Loups-garou de feu dont ils partagent certaines caractéristiques.
Physique
Les Helliens sont des humanoïdes sexués, leur peau est d'un beau rouge et noirci avec l'age, leurs oreilles sont pointues et la plupart de leurs dents sont particulièrement acérées, ils ont des cornes allant du brun au noir. La couleur de leurs cheveux varie du blanc au blond, quelques rares souches d’helliens ont les cheveux noirs. Leurs traits de visage sont anguleux et de forme triangulaire, un air sérieux comme gravé de façon permanente sur le visage.
Le globe oculaire est rouge et les pupilles peuvent être de couleur rouge, blanche, jaune, noire, violette, la lignée royale ayant des pupilles dorées.
Ils mesurent de 2 mètres à 3 mètres pour les plus grands d’entre eux. Leur corps à l’épiderme très rude est musculeux, en effet ils ne prennent que très rarement du poids du fait qu’ils n’emmagasinent pas de graisse, toute énergie est instantanément brûlée et utilisée pour renforcer le corps, ils n’ont donc pas vraiment de besoin nutritionnel réguliers. Un hellien peut se nourrir de sang ainsi que de chair et boira de la lave pour subvenir à ses besoins caloriques, ils peuvent boire de l’eau sans danger mais ne l’apprécie pas.
Ils ne font pas de déjection, leur système digestif calcine les aliments et ils ne rejettent que de la cendre. Leur système interne est par conséquent très simple et laisse de la place à une espèce de Kératine interne renforçant la solidité du corps protégeant les organes.
Virtuellement immortel, ils sont insensibles a la plus part des maladies, mais le chagrin ou les guerres peuvent mettre fin à leur jour. Leurs blessures se régénèrent rapidement, ceci est du a leur sang qui est très compact et chaud, cicatrisant a grande vitesse.
Mental
Les Helliens n'aiment pas trop les autres peuples : en effet, pourchassé de partout à cause de leur peau rouge[1] et de leur air démoniaque ils restent très méfiant vis-à-vis des autres races néanmoins leur hospitalité est légendaire, quand bien même vous seriez leur prisonnier vous seriez traiter avec tout les égards du à votre rang.
Ils détestent la trahison et sont d'une fidélité exemplaire auprès de leurs partenaires, si bien que lorsque l’amour de deux helliens est réciproque, c’est comme une part de leur vie qu’ils s’échangent. Il en va de même pour l’amitié, gagner la confiance d’un hellien c'est s'assurer son soutien à vie, mais gare à ne jamais le trahir !
Mus par un désir de liberté, ils n’aiment pas être soumis à une autorité extérieur à leur peuple et seul un membre de sang divin peut régner sur eux avec leur accord, c’est pourquoi les usurpateurs n’ont jamais eu de succès en tant que candidat à la royauté.
Culture, Compétences
Des recherches ont démontré que les helliens partagent une partie du sang des anciens dragons, ceci expliquant la présence de corne ou leur peau rouge et leur rapport à la lave et au feu.
Il à exister 7 clan au sein des Helliens chacun ayant quelques spécificités voici les noms des différents clans:
Quatres clans qui vénérait Schwarz
- Les « Ash » Clan de la famille royale.
- Les «Pyreus » Le clan des guerriers.
- Les « Olbaid » clan des mages.
- Les « Asmodeus» clan d’Assassin.
Deux clans vénérait Licht
- Les « Egnal » clan de guerrier.
- Les « Aureus » un autre clan de mage.
Et Les « Sauroal » clan de marchand et artisan ne vénérait aucun dieu.
A l’époque de l’empire du Nether, les helliens attachait énormément d’importance aux clans. Aujourd’hui après le cataclysme ceux-ci ne sont plus qu’un détail et tout les helliens ne connaissent pas forcément leur clan.
Les helliens excellent dans les prouesses physiques et intellectuelles mais ils n'ont jamais été de grands artistes et leurs arts ne concernent que quelques arabesques. Des exceptions ont été observés comme Niroc
D'excellents combattants à l'épée et à l’arme de pugilat, ils n'aiment pas les boucliers et utilisait plutôt la flamberge ou une épée longue dans chaque mains, ils se débrouillaient en archerie cette discipline étant relativement nouvelle pour le peuple. Le combattant typique Hellien se bat avec une arme de pugilat dans chaque main et utilise la magie du feu pour défaire ses ennemis ou se régénérer.
De part leur héritage draconique ce sont d’excellents pyromanciens, et de terribles nécromanciens, la souche principale génétique se retrouvant dans les helliens étant celle du père des dragons Noir.
Histoire
L’histoire des helliens remonte à la création du monde, ils sont nés du mélange du sang de Schwarz et de celui du père des dragons Noir « Hell » Schwarz ne prêta que peu d’attention à sa progéniture, et la confia à Hell.
Ash fut le premier de sa race et il se déclara « Hellien » en l’honneur de son père draconique. Hell instruisit Ash et celui-ci atteint rapidement l’âge adulte, Schwarz et Hell lui firent une conjointe afin que la race puisse prospérer. Ils firent aussi 6 autres couples d’helliens qui devinrent les 7 familles primordiales.
Les helliens, êtres intelligent mais possédant peu de connaissances à leurs débuts ne mirent néanmoins que peu de temps à conquérir leur monde : Le Nether nommé parfois aussi Hell.
Par la suite le dragon Hell disparut du jour au lendemain et les Helliens choisirent comme premier empereur Ash. C’est aussi à ce moment que Schwarz choisit d’apparaitre aux helliens et leur expliqua ses dessins à lui et son frère Licht. 4 familles décidèrent de vénérer Schwarz, une ne pria personne et les deux autres offrirent leur dévotion à Licht.
L’empire Hellien s’agrandit et devint florissant, Le clan royal créa l’orbe d’Arukeim afin de transférer pouvoir et connaissances de génération en génération, Schwarz décida de procréer avec une impératrice Hellienne afin de renforcer la famille royale, ce qui fonctionna au delà de ses espérances. L’empire prospéra pendant plusieurs milliers d’années, gagnant en force et en connaissances.
La famille royale Hellienne fut assassinée dans des conditions encore aujourd'hui obscures et un cataclysme se déchaînât. Le Nether fut déchiré de part en part , ne laissant aucun survivant, tous avait été absorbé dans l’orbe.
Le 57 Pénavard de l'an 8, le Ragnarok fut utilisé pour ouvrir un nouveau portail vers le nether accessible à tout les stendeliens
Au 42 Démévent de l'an 30 un exode massif se fit vers le directoire. Les seuls helliens restés se retrouvèrent enfermés sous les terres du Ragnarok
Architecture
L’architecture Hellienne à connu plusieurs ères différentes à travers le temps. On parle de 5 styles bien distincts jusqu'à nos jours possédant chacun un emblème bien différents :
ére Empire : Le style empire date de la création de l’empire hellien sur Hell, on ne sait que peu de chose à son sujet L’Hellmanach put cependant aider à la reconstitution de tels bâtiments. Principalement constitués de simple pierres taillés et de briques, les bâtiments de l'ère empire sont de forme cubique et n’ont que peu de décoration. Un toit sommaire et des fenêtres sans fioriture sont les éléments constituants. Les routes sont faites en terre et seul le palais royal et l’académie était légèrement plus élaborée.
ére Hellien : Le style hellien va de la création de Midgard jusqu'à la fin de la construction de la citadelle du dominion Magna Dominus. A cette époque l’architecture à connu de nombreux changements : usage massif de pierre brute, dalle, netherrack, glowstone mais aussi la lave, le sable des ames, le verre et l’obsidienne font leurs apparitions. En lui-même le style hellien est fait de colonnade et d’espace, les maisons sont très spacieuses et hautes : plus de 30 de hauteur pour certaines, les murs sont construit de façon à alterner les matériaux mais sans mosaïque, la composition doit rester fiable. Midgard fut construite sous des dômes de lave, aujourd’hui détruites, l’ancienne capitale des helliens fut considéré pendant longtemps comme un summum de luxe et de confort, la chaleur prodiguée par le dôme était un avantage indéniable, nombre de maison comptait ainsi un sauna ou une piscine aménagée.
On pourrait décrier le manque d’intimité de certaines bâtisses mais les aérations étaient nécessaires pour éviter qu’il ne fasse trop chaud pour les étrangers. Enfin les routes du style hellien faites de dalles sont très rectilignes et ordonnées.
ere Directoire : correspondant au début de l’usage de la technologie et la fondation du directoire. Ce style fait intervenir dans ses matériaux de la stone brick des dalles ainsi que la Netherbrick et ses dérivées. On y retrouvera aussi l’usage des cristaux qui viendront alimenter les défenses, l’armement, l’industrie ainsi que les îles volantes dont les helliens sont devenus très friands, il faut dire qu’en combinaison avec les cristaux verts la revitalisation d’une ile volante donne un coin de paradis que les helliens ont appris à apprécier. Le style directoire poursuit dans l’innovation en se lançant dans la création de gigantesques cavernes et en les habitants avec leurs fameuses iles volantes. Les bâtiments sont plus élancés et intimidant, s’élançant à l’assaut du ciel. Les helliens via le style Directoire cherche à atteindre un niveau d’architecture encore jamais atteint par sa complexité et ses détails en créant les villes de Zeal et Pandémonium
Annexes
- ↑ "La grande Traque" Contes et légendes de l'ancien temps