Loups-garou de feu

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Loups-garou de feu
Illustration.
Dénomination Lava Lupus
Monde New-Stendel Stendel Hell


Les Loups-garou de feu sont des humanoïdes au formes de loup, contrairement au Loups-garous présent dans différents légendes et croyances [1] ils ne se transforment pas en humain, il ne s'agit pas non plus d’une malédiction ou maladie, mais une espèce à part entière.


Origines

De nombreuses légendes circulent à propos des Loups-garou de feu, accusés de transformer les humains en loups garou ou d’être les créatures de Schwarz, on peut retrouver des traces plus probantes dans l'hellmanach où les ruines de Wolfeim

63 Iffélia de l'an 17, Près des rives du lac de Nixe non loin du Ragnarok, dans ce qui est maintenant les Landes Sauvages une espèce de loup local fut altérée par la magie circulant au alentours du portail vers le Nether. Peu a peut transformé par l'influence de cette magie et de la lave, les loups sont devenus antropomorphe et intelligents. Un peuple c'est fondé gardant encore les habitudes de loup.

Les premiers chefs de meute qu’étaient Hunreal et Fasirama, rencontrent Aelfyr Un prince Hellien des écrits parlent de Loups-garous de feu ivres morts hurlant la nuit. D'autres narrent une rencontre fortuite la où la Lave est la plus chaude. Hunreal et Fasirama cherchant à s'éloigner de la bestialité fondent la ville de Wolfeim, les bâtisses de fortune ne convenait pas à tous. Ce désaccord est certainement à l'origine de la tribu des loups de lave. Qui se scinda de la meute principale pour aller trouver refuge auprès de la Fédération Hellienne qui aménagea des grottes en échange d'un travail de garde de leur part.

Wolfeim prospéra jusqu'au 23 Mimélune de l'an 20 où une grande partie de la population péri. Heureux de prouver à tous qu'ils s'était humanisés, Wolfeim accueillais chaleureusement tout les étrangers comme l'un des leurs. Von Karow, un humain venu du sud de New-stendel s'intégra au sein de la citée sous le prétexte du marchandage et de l'étude des loups-garous de feu. Au bout de quelques semaines, les Loups-garous de feu se mirent à tomber malade les un après les autres, une terrible épidémie ravagea la ville. Lorsque les premiers succombèrent à la maladie ceux ci se transformèrent en créature mort vivante.

Les détails concernant la nature magique des ces créatures morts-vivantes n'est pas claire. Pestomancie, Magie noire.. Plusieurs pistes, ce qui est certain c'est que Von Karov est présent et connoté négativement dans de nombreux textes. Fotherald Est également cité dans plusieurs traités de recherche sur la thérianthropie.

La Fédération Hellienne mise au courant vint en aide à ses voisins. Bien que trop tard, un Antidote fut trouvé plutôt rapidement par les meilleurs Alchimistes Helliens, les Loups de lave. Immunisé à la maladie soutenus ensuite par une armée composées de différentes créatures magiques.

Suite à cette Bataille, il ne restait que des Ruines de Wolfeim. Ainsi qu'une poignée de Loups-garous de feu. Hunreal et Fasirama emporté par la peste, plus personne ne les guidait. Une partie disparu dans la nature tandis que les autres ont rejoint les loups de lave.

le 42 Démévent de l'an 30 marque le début d'un grand exode pour le Cairn, Montagne non loin du Directoire

Biologie

Mesurant entre 2 et 4 mètres pour les plus grands, les Lava Lupus ont la peau recouverte d’une épaisse fourrure allant du noir au rouge flamboyant il existe aussi des pelages blancs. Lorsqu’ils approchent des flammes de leurs fourrures, celle-ci peut s’enflammer mais ne se consumera pas, la chaleur n'est pas un problème en effet un individu peut supporter des températures de plusieurs centaines de degrés, Ainsi ils n’hésitent pas à s’enflammer la toison, cela peut leur servir pour de l’éclairage, ou tout simplement pour se battre.

Leurs mains à 4 doigts se terminent par de longues griffes dont ils se servent pour combattre ou se nourrir.

Très musclés se sont d’excellent chasseur à l'image de leurs origines. Avec un régime alimentaire principalement carnivore, ils peut arriver qu'ils consomment des champignons et parfois des végétaux (légumineuses principalement) des pratiques nécrophages ont été observés.

Ils peuvent boire indifféremment de l’eau ou de la lave, cette dernière est comparable à de l’alcool pour les humains sur leur organisme. Quand un Loup-garou de feu boit trop de lave on dit qu’il s’échauffe et parfois si la consommation a vraiment été trop forte : il s’enflamme ! Les conséquences sont les mêmes en terme de santé. Les réveils le lendemain d'une soirée arrosée à la taverne ont des mals de tête similaire.

L'espérence de vie n'est pas connue, aucune mort naturelle d'âge avancée n'ayant été recensée.

Culture

Les loups-garous de feu forment un peuple fier et tribal, chez eux c’est la loi du plus fort qui règne : ils aideront les malades et les blessés si ils savent qu’ils peuvent encore être utile à la meute mais ils abandonneront les mourants ou les inutiles.

Une culture druidique en accord avec la nature, est entretenue. Mais la où les Hommes-singes vénérent des arbres, ici c'est la lave, les éco-systémes soutterains, où encore la vie nocturne qui sont cible de protection. Le respect de l'environnement est une part importante de leur vie. Ils pensent comme ils agissent, c’est un peuple très franc et très actif, ils n’aiment pas les fainéants ou les profiteurs.

Ils n’ont pas d’attirance spéciale pour l’argent ou les valeurs vénale, c’est un peuple épris de liberté qui ne désire pas être soumis. Ils reconnaissent l’amitié et la fraternité mais pas l’amour. des liens très étroits ont été formés avec les Helliens.

Un loup garou de feu est un gardien avant tout, mais aussi un assassin s’il le faut! Il défendra au prix de sa vie ceux qui lui sont cher et sa communauté pour le bien commun.

Il n’hésitera pas à user de la ruse ou de la fourberie pour que son peuple réussisse à survivre, ainsi l’assassinat reste courant chez eux comme technique de dissuasion envers leurs ennemis.


Aucune Caste où métier n'a été recensé. Seule la meute et les tribus existent.

Un Loup-garou de feu est fidèle à sa meute toute au long de son existence, ne la quitte pas et la défendra peut importe le prix, la communauté passe avant le bien être personnel.

Dans une meute il y à un male Alpha qui domine et guide le reste de la troupe, c’est aussi le premier à se battre si jamais sa meute est en danger.

Ils aiment peindre des signes tribaux sur leurs fourrure ou sur les murs de leurs tanières et c’est la les seules représentations de leurs art : N’usant pas de sophistication comme les humains c’est un peuple simple mais qui sait être efficace.

Reproduction

La polygamie existe chez les loups-garous de feu.

Il n’existe pas vraiment de « couple » attitré, en effet il arrive que deux individus se plaisent, ils procréent mais ne s’attache que très rarement l’un à l’autre au point de devenir exclusif.

Les « petits » comme ils sont appelés sont élevés par la communauté, ainsi ils ont une mère mais pas de père. Un Loup-garou de feu porte le nom que lui a donné sa mère ainsi que celui de sa meute.

Il est possible pour un humain de devenir un loup-garou de feu. Le processus détaillé n'a pas encore été trouvé. Mais il est nécessaire d’être mordu par l’un d’entre eux ainsi que divers rituels pour lèguer l'héritage génétique et magique, l’accord de la personne mordue, semble primordial dans la procédure. toute résistance annihilant le processus. Très peu de personne ont eu l'honneur d'une telle transformation. C'est pourquoi il existe peu d'information à ce sujet?


Combatants

d’excellents combattants au corps à corps, jugé comme les meilleurs. Ils se battent avec toutes sortes d’armes mais leurs préférées restent celle de pugilat ou les lames de combat. très peu d'utilisation d’armes à distances, les arbalètes de poings est le plus répandu.


La tribu des tueurs-des-ombres au pelage noir comme la nuit est spécialisées dans l’assassinat, naturellement d’excellents chasseurs, ils peuvent mettre fin à au jours de leur proies sans un bruit.

Celle de Croc-rouge au pelage blanc se spécialise dans les climats hivernaux

Ce ne sont pas de grands magiciens, en effet ils n’y sont pas familiarisé mais savent pratiquer le druidisme avec efficacité, les arcanes ou les magies élémentaires ne sont en revanche par leur fort. La pyromencie restait utilisé dans une moindre mesure.

Loup-garou de feu notable

Naharos

Keizan le glouton

  1. à compléter