Ouvrir le menu principal
Ancien fort des Pied, aujourd'hui appelé Fort Kass'Pied[1]

Le Fort Kass'Pied était, avant le cataclymse, l'ancien fort de la puissante famille des Pied, membre de l'ancien Royaume Nevain. Retrouvé sur Nubes, il est aujourd'hui habité par Kass'Pied, cousin de Piedplat, et fait parti de la liste des donjons officiellement reconnus par les empereurs.

Sommaire

Origine

L'histoire originelle du Fort n'est pas exactement connue car celui date d'avant le Cataclysme. Les seules certitudes sont, qu'avant cette catastrophe, le fort faisait parti de l'Ancien Royaume Nevain et appartenait alors à la famille des Pied.

Redécouverte

Informé par des rumeurs sur la découverte de ruines sur Nubes pouvant être celle de l'ancien royaume Nevain, le duché de Nevah monte une expédition, composée d'aventuriers et d'architectes pour y concevoir un avant poste modeste dans l’espoir de retrouver ces ruines.

Quelques années plus tard, le fort en ruine est découvert. De nombreux trésors sont alors ramenés à Nevah. Des livres d'histoire trouvés dans le Fort sont récupérés par Piedplat, qui découvre alors l’appartenance du château à la lignée des Piedplats.

L'expédition est considérée comme une grande réussite grâce aux nouvelles connaissances d'une partie de l’histoire Nevaine. Le retour de l'équipe est alors célébré dans l'ensemble du Duché.

Donjon

Du fait des nombreux projets portés par Piedplat au sein de Nevah, celui-ci ne peut s'occupe de ce château. Il prend alors la décision de confier la direction du fort à Kass'Pied, son cousin, afin de l'écarter de Nevah.

Quelques années plus tars Kass'Pied et ses rêves de grandeur, profite d'un désordre au sein du gouvernement de Nevah, pour créer son propre royaume, Kassah, afin de se passer de l'influence Nevaine. Ce nouveau royaume, ne sera jamais reconnu par Nevah, ni l'Empire.

Du fait du caractère peu apprécié de Kass'Pied, c'est l'ensemble du personnel du château qui le quitte, ne pouvant plus supporter ces frasques. Le personnel du château est alors remplacé par une faune hostile de zombies, squelettes, araignées géantes... et tombe petit à petit en ruine.

Piedplat voit alors l'opportunité de mettre la pression sur son cousin en proposant, à l'empire, de faire de ce fort un donjon. L'intérêt porté par les empereur à ce projet fait qu'un portail direct, entre Nevah et le fort est mis en place. Le donjon est alors reconnu officiellement par l'empire.

Le donjon est aujourd'hui géré par le duché de Nevah sous la responsabilité de MitiXVI.

Rénovations

Dans les années 200/300, la date exacte n'est pas connue, du fait d'un manque d'entretient, le fort se délabre rapidement.

Une équipe est alors montée par AntoineMoi et MitiXVI afin de mener une rénovation du fort alors que Kass'Pied, responsable et seul habitant du lieu, dénonce ce projet. Sa paresse fait qu'il restera totalement passif, n'empêchant pas la rénovation, mais n'aidant pas non plus l'équipe face à l'ensemble de la faune hostile habitant le lieu.

Popularité

Dans les années 10, Forgant, grand metteur en scène nevain, créé un spectacle autour du donjon, le "Mad Minecraft". Ce nouveau spectacle, d'une grande qualité, est alors apprécié par les empereurs et en particulier Boblennon. Grâce aux contacts de ce dernier, le spectacle est promu au-delà des frontières de l'empire, en particulier via Moko Hedive Junior.

Quelques années plus tard, le spectacle obtient la distinction "Digital Diamond".[2]

Aujourd'hui, ce spectacle a été vu plus de 174 000 fois.[3]

Références & Bibliographie