Ouvrir le menu principal

Modifications

Néo-Dominion

1 583 octets ajoutés, 7 avril
Le 60 Radévard de l'an 154, suite à un échec diplomatique majeur entre le Royaume de Galianör et la cité de [[Yorez]], les hostilités entre l’alliance et le royaume nain se r’enflammèrent<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/59755-alliances-et-diplomatie/?do=findComment&comment=501148 Minefield.fr - Alliances et diplomatie]</ref>. Une militarisation intense des frontières se lança, les nains construisant une muraille surplombée d'artillerie, pendant que l’alliance concentra ses efforts dans l’élaboration de meilleurs réseaux routiers pour mieux pouvoir atteindre la ville des horlogers, mettant en place un nouveau système de logistique marchande et militaire, ainsi qu’installa des camps orcs dans les montagnes des populations déplacées, leur donnant une certaine autonomie et l’autorisation de pourfendre les nains venant se mêler de leurs affaires. La ville de Yorez, traditionnellement vue comme ville cadette et sous la protection du Royaume nain, fut intrinsèquement liée dans les affaires de l’alliance, une position qui avait longtemps été difficile de par sa dépendance au commerce nain. Les hostilités entre l’Alliance et le royaume nain ne furent jamais plus que des démonstrations de forces aux abords de la frontière, coincé dans une guerre d’influence et d’idéologie pendant près de 50 ans.
Pas plus d’une année plus tard, la 2ème Réforme fut ratifiée, et tous les membres du conseil étaient enfin à pied égal sur tous les domaines qui touchaient à l’alliance. Une économie minière et pêcheur commença à s’installer sur les terres neutres, pendant que les différents membres de l’alliance bénéficièrent d’une croissance économique et culturelle grâce au marché interne et la liberté de passage entre les différents membres de l’alliance. Des missions d’exploration et de reconnaissance furent lancée lancées sur les frontières des terres de l’alliance, dans le but de trouver de nouveaux alliés dans la lutte contre l’influence du royaume nain. Le 1 Agrevent de l'an 165, après diverse interventions auprès de l’intendante des terres à l’ouest de la mer de Nixe, le [[Domaine Séléniaque]] rejoins rejoint les rangs de l’alliance, apportant un savoir alchimique et médical médicinal à l’académie bourgeonnante de l’alliance.
*Explosion En l’an 170, alors que l’alliance commence enfin à fleurir, une énorme catastrophe naturelle s’abat sur les terres environnant la Citadelle: le [[Ragnarok]], longtemps resté actif mais calme, explose de manière dramatique. La région désertique des terres neutres est affectée par des séismes des plus hautes magnitude, nous seulement anéantissant les travaux réalisés par l’alliance, mais scindant les terres neutre en deux avec une chaîne montagneuse (qui sera nommée la Crête par les cartographe de l’alliance) qui pousse au courant d’une semaine, reliant presque chaînes de montagne d’Amaterasu au massif de Galianor en passant par les montagnes Symiennes. L’alliance se mobilise en force une fois les activités sismiques calmées, et un accueil de réfugiés écologiques se lance par les différents membres de l’alliance, pendant que les architectes commencent leurs plans pour la réparation et reconstruction d’une partie de la citadelle. Les mages venu étudier les restent du Ragnarahosvolcan note avec stupéfaction la présence de germes et de pouces d’origine végétale qui, an 170* Reconnaissance nourrit des cendres du volcan, reprennent du terrain à un rythme journalier, recouvrant la région d’abord d’un tapis de mousse, puis d'herbe, transformant la région en 5 à 10 ans en une forêt dense. En 172, suite à tous ses évènements, le Conseil des Dirigeant décide de faire des terres neutre un territoire à part entière, et fondent ainsi les [[Landes Sauvages]], 1 terre d'accueil des Sans Nations et centre névralgique de l’alliance. L’Empire reconnaîtra les nouvelles frontières de ce territoire le 1er Claircelune, an de l’an 173.
=== Ere de l'Entente ===
contributeur
1 291

modifications