Ouvrir le menu principal

Modifications

Campagne Verte

881 octets ajoutés, 3 novembre 2021 à 18:31
aucun résumé de modification
== Pertes ==
A l'issue de la Campagne, les pertes orques sont estimées "indénombrables". En effet, plus de 98 000 orques sont pointés morts ou disparus. Environ 7 000 sont faits prisonniers, puis exécutés les jours suivants.<br>
 
 
== Traité des Valeureux ==
Au lendemain de la Campagne Verte, l'état-major de la Garde rencontre le gouvernement du Royaume de Belvy le 24 Pampélune 269. L'ancien territoire du royaume éponyme a été entièrement nettoyé des hordes orques qui en avaient pris possession. Le Royaume de Belvy retrouve alors l'entièreté de son ancien territoire. En signe de sa reconnaissance, il jure fidélité au Consulat de la Garde et à l'Empire. En plus de cela, des troupiers volontaires de Belvy sont offerts à la Garde, et forment la première génération de ce qui devient la première division étrangère, division d'élite.
 
== Opération de la "Sape" ==
== Campagne de la Maur'Ya ==
Le 2 Pampélune, l'Infernal arrive aux abords de Saulin, bourg en reconstruction par la population revenue vivre sur les terres alentours débarrassées des orques. Des bruits de tir hâtent l'avancée des troupes en direction du bourg. Arrivé en vue de celui-ci, l'{état-major y découvre un carnage. Des centaines de nains, en cours armure, se prêtent à un massacre en règle : les parcelles de rédaction}champs sont imbibées du sang des fermiers qui les remettaient en état. Les rues sont en proie au chaos de leurs habitants, tentant d'échapper à leur mort. La mince garde du bourg elle, jonche à ses portes, décimée en ayant tenu son devoir. <br> La vue de ce massacre et surtout de cette trahison met en colère le Maréchal Zorn. Restant calme, il dira simplement "Tuez les tous." avant de s'élancer avec la cavalerie de la Vieille Garde en direction du bourg. C'est le début de la [[Campagne de la Maur'Ya]]. 
Les sales nains de la Maur'Ya, après avoir lâchement abandonné leur allié le Royaume de Belvy aux mains orques, tentent de lui prendre ses anciennes terres. La Garde force l'entrée de leurs mines et les massacre jusqu'au dernier.
Lettre aux troupes du Général Zorn après la trahison de la Maur'Ya :<br>
contributeur
986

modifications