Ouvrir le menu principal

Sciure

Révision datée du 17 août 2025 à 20:02 par Ruvac (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Sciure
Illustration.
Dénomination village de Sciure
Description village dirigé par Carlyto à l'intérieur du royaume de Glindelhall
Monde Stendel
Existence 38 Nérévard de l'an 167 du Calendrier Erachien (25 mai 2017)
Fondateur(s) Carlyto
Souverain(s) Carlyto
Langues Stendelien
Gentilé Glindellien(nes)


Le village de Sciure est aujourd’hui une belle bourgade de plusieurs centaines d’habitants. Longtemps simple camp de bûcherons perdu au cœur de la maéfique forêt de Fangorn, sa situation s’est éclaircie avec la destruction des entités hostiles qui y régnaient. Une fois la zone pacifiée, le village prit de l’ampleur grâce à l’arrivée de nouveaux bûcherons et de leurs familles.

Aujourd’hui, c’est un véritable village qui s’étend même au-delà de la rivière. Son rôle est déterminant dans le royaume, car il fournit le bois de construction et de chauffage nécessaire à l’ensemble du territoire.

Dernièrement, grâce à une politique de reboisement active, les environs de Sciure reprennent vie, avec l’apparition d’une nouvelle génération de pins. Un cristal de pouvoir vert a même été installé dans son sous-sol, afin d’optimiser la repousse des arbres et d’éviter d’abattre d’autres pans de la forêt ancestrale. Le chef ici c'est David Couptout, membre du conseil des huit