Seconde Campagne des Titanides

De WikiField
Révision datée du 25 septembre 2022 à 19:21 par Pencroff (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Campagne Militaire | image = | taille image = | légende = | Lieux = République des Titanides, Royaume de Victoria, Royaume de Jade, Duché de Telnitz |... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Seconde Campagne des Titanides
Periode An 286 du Calendrier Erachien
Belligérants Garde Volontaire contre la "Première coalition" composée de la République des titanides, du royaume de Jade, du royaume de Victoria et du duché de Telntiz
Commandants Ghideon Zorn, Augustus Titanos, Elise XVII "Regina" de Jade, William IV "Le grand", Bernadotte de Telnitz
Alignement Empire contre Coalisés
Forces en présence 75 000 (emp), 100 000 (coa)

Garde Volontaire: 75 000
Rép. des titanides: 70 000
Royaume de Victoria: 15 000
Royaume de Jade: 10 000
Duché de Telnitz: 5 000

Issue Victoire tactique et stratégique de la Garde Volontaire
Personnages illustres Pencroff, Thalkion, Wendy Marvel, Jihair, Darkalne, Suljii
Batailles En cours de rédaction



La Seconde campagne des Titanides est la suite directe de la Première Campagne des Titanides dans le acdre de la Guerre de la première coalition.
Cette campagne se démarqua par la projection massive de troupes de la Garde Volontaire sur les territoires des coalisés après que ceux-ci aient été boutés hors des terres impériales avec pertes et fracas. Conduite directement par le maréchal et premier consul Ghideon Zorn, cette campagne sera considérée comme un second chef-d'oeuvre tactique et stratégique pour la garde qui conservera l'initiative du début à la fin des opérations. La campagne se soldera par l'annihilation totale de la république des Titanides, la reddition sans conditions et la mise sous tutelle politique du royaume de Victoria, la reddition avec condition clémentes du royaume de Jade et la vassalisation du duché de Telnitz.

Victorieuse, la Garde Volontaire rentrera dans ses quartiers couverte de lauriers et forte d'une nouvelle experience de la guerre qui sera la cause de sa Grande réforme de l'an 300. Désormais en mesure de se mesurer à des alliances de nations, la garde poursuivra sa mutation dans ce sens, se destinant à être en mesure de guerroyer sur plusieurs théâtres d'opérations simultanément contre des armées plus nombreuses.