Abbaye de Clowny : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
=Bibliographie=
 
=Bibliographie=
https://www.minefield.fr/forum/topic/2644-acceptéabbaye-de-clowny/
+
*https://www.minefield.fr/forum/topic/2644-acceptéabbaye-de-clowny/
https://www.minefield.fr/forum/topic/63010-en-cours-abbaye-de-clowny/
+
*https://www.minefield.fr/forum/topic/63010-en-cours-abbaye-de-clowny/

Version du 21 novembre 2019 à 21:30

L'abbaye de Clowny est une structure religieuse fondée par Eldarh et Bullcube dans les années 10. Aujourd'hui, l'abbaye n'est plus qu'un tas de ruine, résultat de sa perte d'activité pendant le 3eme centenaire. Celles-ci se trouvent sur le territoire du Duché de Nevah, au coeur de la forêt de sapin des Terres sylvestres.

Origine & Premières années

Plan de l'abbaye proposé par Eldarh

Les plans de l'abbaye furent présentés pour la première fois aux empereurs par Eldarh après avoir entendu la voix du "Créateur" lui demandant de construire un refuge afin de pouvoir permettre aux habitants de New Stendel de se retirer pour mener "une vie pieuse faite de prières et de méditations".

La structure était composé d'un cloître, d'une église, d'écurie, de lieux de vie commune et pouvait ainsi accueillir, en plus de l'abbé, 6 moines.

Position de l'abbaye, à côté de Nevah

Le projet initial se situait à l'ouest des anciennes frontières de Nevah. Mais suite à la première extension Nevaine, l'abbaye a été entourée par le territoire Nevain, bien que celle-ci resta pleinement indépendante plusieurs centaines d'années après.

Évolutions

Après plusieurs dizaines d'années d'existence, l'abbé Eldrah décide de laisser sa place afin de partir en pèlerinage. L'abbaye continue alors de fonctionner pendant près de 200 ans, jusqu'au retour d'Eldrah de son voyage. Il décide alors de rénover totalement l'abbaye avant de repartir de nouveau après la fin des travaux.

Néanmoins, vers les années 300, l'abbaye commence à perdre en activité, jusqu'à son abandon total dans les années 400. Désormais en ruine et sans responsable pour relancer l'activité, le terrain de l'abbaye est transmis au duché de Nevah par les Empereurs.

Bibliographie