Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ankorkibil

19 octets ajoutés, 29 mars
Ces travaux s'étalèrent sur plusieurs années, durant lesquelles Ankorkibil reçut une formation auprès du vieux gouverneur sur l'art de gouverner. Les conditions de vie s'améliorèrent rapidement, et en peu de temps, l'activité économique et industrielle de la cité reprit son essor. En parallèle avec les rénovations des logements, les mines et les forges furent réhabilitées aussi rapidement que possible afin de produire les matériaux nécessaires à la reconstruction. Avec la reprise économique, les villages humains environnants qui autrefois dépendaient de Galianör commencèrent à revivre. Les humains se remirent à cultiver les terres, consolidant ainsi la stabilité du royaume en devenir.
Une fois la stabilité retrouvée, la question du couronnement se posa. Le gouvernement provisoire devait, tôt ou tard, céder la place au gouvernement légitime. Ce fut en 1563 du calendrier runique (lors du 63e jour de Pampélune de l'an 63 ) que fut célébré le couronnement du roi. En cette journée mémorable, il prit les rênes du royaume et devint également le grand pontife, chef de la Voie des Titans. La couronne que porta pour la première fois le roi et ce, jusqu'à la fin de sa vie, fut forgée et certie à partir des premières pépites et gemmes extraites des mines depuis son retour. Balazûr fut nommé intendant royal et Vardoc accéda au poste de ministre des finances. Le vieux gouverneur prit alors sa retraite, se retirant plus ou moins de la vie publique.
=== L'avènement de Galianör ===
Cependant, malgré cette période de paix, des tensions géopolitiques émergèrent lorsque les relations entre Galianör et la nouvelle alliance du Néo-Dominion commencèrent à se détériorer. Bien qu'au début favorable à cette alliance, vue comme un moyen de contrebalancer l'influence humaine et impériale grandissante sur les terres de New-Stendel par le Roi, les relations se crispèrent rapidement. Lorsque les dirigeants de l'alliance tentèrent de s'ingérer dans les affaires internes du royaume, le roi prit la décision de se retirer de l'alliance. Des mesures furent prises pour renforcer les frontières et éviter toute intrusion des membres de l'alliance. La construction de la grande muraille avec Yorez marqua un tournant dramatique dans les relations entre anciens alliés.
Cependant, malgré ces tensions, Galianör continua de prospérer. Après de longues années de recherche, les nains parvinrent à créer les mékas, une alliance inédite entre l'ingénierie naine et la magie. Ces imposants compagnons, alimentés par les cristaux extraits des mines, décuplèrent la puissance industrielle et militaire du royaume. Parallèlement, les cristaux révélèrent leur potentiel énergétique surprenant et polyvalent, trouvant des applications variées dans de nombreux domaines. Pendant ce temps, le roi, tout en gouvernant le royaume avec sagesse, poursuivait ses recherches et son entraînement dans les arcanes ancestraux de la magie.
=== Zylra Branazril ===
contributeur
125

modifications

Menu de navigation