Ouvrir le menu principal

Modifications

Ankorkibil

1 230 octets ajoutés, 30 septembre 2023 à 14:43
=== Jeunesse ===
Les héritiers du prestigieux royaume ancestral des nains, la lignée des Branazril, avait sombré dans l'oubli après l'effondrement de cette première splendeur.
Égarés pendant des siècles, les descendants de la lignée d'argent, le père et la mère du jeune nain, s'étaient établis dans une mine florissante édifiée par un intrépide nain Galaoud. Ils y avaient trouvé leur bonheur jusqu'à ce que la jeune mine naine eût à affronter la sinistre malédiction de Zil'Gurax le sombre enchanteur. Incapables de rompre l'ensorcellement jeté par le mage noir sur la terre des nains, la majorité du peuple prit la décision de s'exiler vers une nouvelle cité naine, Ultharik la lointaine.
Hélas, ce fut peu après le début de l'exode qu'une prophétie annonça que seul un descendant de la lignée royale aurait le pouvoir de réveiller la Hanche des Titans et de lever le fléau qui les accablait.
Le père d'Ankorkibil trouva la mort durant cet exil, lors d'une attaque d'orcs, laissant sa mère seule pour élever leur enfant.
Révélant très tôt d'exceptionnelles aptitudes magiques, il fut instruit par les vénérables maîtres des runes d'Ultharik et grandit au sein des augustes murs de l'académie d'Ulla.
=== Un destin inattendu ===
contributeur
125

modifications