Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

3 689 octets ajoutés, 30 avril 2023 à 18:42
Au bout d’une heure, le reste des soldats du groupe franc s’étaient regroupés, et les barques étaient arrivées saines et sauves. Une fois l’équipement récupéré, les rameurs repartirent aussitôt pour se faire rapatrier par le navire, et repartirent pour les eaux impériales. Le capitaine Lamarque avait sut déloger une petite dizaine de chevaux, qu’il alloua aux subalternes et aux sous-officiers en priorité. Les soldats équipés et mobilisés, la mission pouvait enfin commencer.
 
Le premier objectif était de graduellement déloger des montures pour toute la troupe, permettant une arrivée avancée au point de rendez-vous avec le reste du bataillon. Pour ce faire, Lamarque envoya en reconnaissance le lieutenant '''Faxio''' et le sergent major '''Lecht''' d’une part et la sous-lieutenant '''Mauvalieu''' et la sergent '''Beersel''' d’autre part, les ordonnant vers les villes de '''Rosemolino''' et '''Camparo''' respectivement, deux agglomérations sur la route vers le point de rendez-vous, en quêtes de montures supplémentaires. Le reste du groupe, sous la tutelle directe du capitaine et des sergents '''Delamotte''' et '''Louvin''', prit la marche vers le nord-ouest sous couvert de la forêt et de la nuit. La forêt n’était certes pas dense, mais la flore du sol, accompagnée par une obscurité agencée par le plafond forestier, était assez épaisse pour ralentir la cadence générale du groupe. Pas plus d’une vingtaine de minutes de marche, les feux de Nocha disparurent, et laissèrent place à une obscurité presque totale, le calme de la nature interrompu par le fracas du matériel porté sur le dos des soldats. Le groupe s’arrêta après 4 heures de marche sur les abords d’une clairière, montant aussi rapidement que possible quelques tentes de voyage. Le feu avait été interdit pour cette nuit, une précaution nécessaire suite à un arrivage aussi proche de points de défenses ennemis. La forêt longeait la longue route traversant Caltabello du Nord au Sud, le long de laquelle se situait un fort que le groupe devait contourner pour éviter d'éveiller les soupçons des forces locales.
 
A l'aube, le 13e continua sa route vers le nord, arrivant autour de midi en lisière de la forêt. Les officiers rejoignirent le groupe une heure plus tard avant de prendre contrôle de chacune de leur section. Une grosse vingtaine de montures avaient été réservées et les attendaient dans les villages. Une fois les destriers acquis, les divisions se regrouperaient à une 4 heures de route à pied au nord. Suivant le sergent Delamotte, le peloton d'Astrid se dirigea vers Rosemolino, un village principalement viticole, puis vers Camparo, un petit village minier, où plusieurs écuries avaient été contactée pour l'achat d'une douzaine de chevaux dans chaque village. Une fois les échanges monétaires réalisés (utilisant une fausse monnaie acquise au travers du travail de reconnaissance de la 1ère Demi-Brigade d'Exploration au courant des mois précédents), le peloton quitta la banlieue pour le point de rencontre, traçant leur chemin en bordure des bois. Le reste de la troupe arriva autour de 17h, avec une heure de retard engendré par un déplacement imprévu d'une caravane marchande entre deux bois.
 
Au courrant des 4 jours suivants, l'opération d'acquisition fut répétée, équipant graduellement 3 peloton de montures depuis des petits villages moins côtoyés ou plus égarée de la route entre '''Ponteria''' et '''Elvajo'''. Au matin du 18 Radévard, le capitaine Lamarque ordonne la marche vers le lieu de rendez-vous de la 2e DBE au nord de Ponteria. Un bosquet, éclairé lui aussi par la 1e DBE, avait été identifié comme un point idéal pour la rencontre des forces du 3ème bataillon. Les chevaux furent redistribués de tel sorte à ce que la section de la sous-lieutenant Mauvalieu puisse partir en avance sur le reste du groupe franc, d'une part annonçant à tout autre groupe déjà présent de l'arrivée imminente du 13e, mais aussi en éclaireur. Le reste du groupe franc continua le pas pressé vers le bosquet, les toits de la ville de Ponteria faisant surface à l'horizon.
''en cours de rédaction, coming soon™''
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation