Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Compagnie de Varnel

4 900 octets ajoutés, 17 juillet 2023 à 12:41
aucun résumé de modification
Le 1er Iffélia de l’an 321, la prise du fort Estelle fut annoncée publiquement<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65060-rp-histoires-et-r%C3%A9cits-de-la-compagnie-de-varnel/ Minefield.fr - Histoires et Récits de la Compagnie de Varnel]</ref>.
 
=Organisation et Structure=
==Hierarchie==
La première forme d’organisation de la Compagnie de Varnel ressemblait fortement à une escouade d’explorateurs standard, bien que l’effectif soit un peu plus gonflé que d’autres groupes similaires. A son apogée, l’escouade de Varnel avait une vingtaine de membres, avec un capitaine (François Varnel), 2 sous officiers, 2 médecins et une quinzaine de fantassins.
 
Suite à l'indépendance du groupe et sa transformation en compagnie, les rangs et la structure sont revus pour démarquer un ordre plus inquisitorial, ainsi que formant le premier axe militaire de la foi pyriste. Les effectifs n’étant plus limités par une bureaucratie de guilde, la compagnie instaure une nouvelle hiérarchie, fondée dans les principes ecclésiastiques:
[[Fichier:Hierarchie Varnel 01.png|750px|center]]
====Héraut====
Le héraut sert deux fonctions: il est le commandant en chef de la compagnie et de toute activité paramilitaire qu’elle entreprend, ainsi que la tête de la foi Pyriste, prêchant la parole divine des Empereurs et les textes sacrés du Lex Impératorum.
 
La mission primaire du héraut est la pérennité et la propagation de la parole divine sur les terres impériales et ses alentours. En campagne, le héraut coordonne le théâtre des opérations, ordonnant les formations, les routes à prendre, les stratégies à suivre, ainsi que d’assurer la réussite de la tâche à laquelle la compagnie est affectée.
====Vicaire====
Le vicaire est, avant tout, un officier de combat, ayant étudié l’art de la guerre et de la purification au travers de multiples expéditions missionnaires ainsi qu’ayant rempli diverses missions d’escortes ou de purification d’hérésie.
 
Le vicaire coordonne les troupes sur le terrain, assurant le suivi des ordres du Héraut, ainsi que tient compte des résultats des missions dans de nombreux rapports. Enfin, le vicaire supervise aussi les exécutions, assurant que la forme est suivie dans le détail.
 
Enfin, le vicaire est le point de contact civil pour toute offre de travail, recueillant les annonces ou les contrats de la compagnie pour les présenter au Héraut.
====Lector====
Le lector, aussi connu sous le nom de “scribe”, est le principal référent religieux de chaque peloton. Sur le terrain, les lectors ont pour mission de bénir les acolytes et de parjurer les ennemis avant, pendant, et après chaque intervention. Bien que leur rôle paraîtrait plus cérémonial, leurs activités et présence renforcent le moral et les croyances au sein du groupe et chez les clients.
 
Le lector sert aussi de prêcheur de foi auprès des populations civiles. Il organise les baptêmes, les bûchers, les exécutions, les nominations, les promotions et les sacrements.
====Disciple====
Le disciple est un soldat éduqué dans les principes religieux du pyrisme. Il accompagne les acolytes sur le champ de bataille, montrant le bon exemple, et soutenant le lector dans ses prières et ses serments. Un disciple à pour tâche de maintenir l’ordre pour 5 acolytes.
====Acolyte====
L’acolyte est le rang le plus bas que puisse avoir un croyant dans la structure militaire de la compagnie de Varnel. Les acolytes ne sont généralement pas des novices aux combats, ayant tenu des activités de mercenariat, gendarmerie ou militaire dans le passé. Ils sont sélectionnés par un Vicaire, et suivent un indoctrination poussée dans les préceptes de la foi pyriste, ainsi qu’un réapprentissage du combat à l’arme de combat rapproché (pic, kriegsmesser, masses…)
==Types d’unité==
Fondées sur des préceptes compris comme anciens, la compagnie de Varnel ré-instaure un armement plus traditionnel, concentrant leur entraînement quotidien dans le maniement de diverses armes de corps à corps.
'''Jager'''<br>
Le jager ( pr/ Yägher, “chasseur”) est un combattant d’infanterie se servant principalement d’armes de corps à corps. Armé léger, c’est le fantassin commun de la compagnie. L'équipement du jager n’est pas standardisé, variant entre des gambisons simples aux demi-plates pour le torse, mais tout combattant est offert une salade à visière (casque) cérémoniale à son arrivée dans la compagnie. Au niveau de l’armement, les yäghers sont généralement munis de pic, de kriegs messers ou d’épées bâtardes.
 
'''Wachthond'''<br>
Le wachthond ( pr: Waghthönd, “chien de garde”) est un cavalier léger qui sert d’unité de reconnaissance. Muni d’un arc comme arme principale, il n’a pas pour vocation de charger un ennemi. Le prix de leur monture fait des wachthonden l’unité la plus précieuse de la compagnie. Le rôle est aussi donné aux membres plus faibles physiquement de la compagnie, leur permettant de toujours servir “la parole divine” sans pour autant devoir se blesser ou mourir sans raison.
=Bibliographie et Références=
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation