Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Compagnie de Varnel

576 octets ajoutés, 15 septembre 2023 à 08:45
'''Jager'''<br>
Le jager ( pr/ : Yägher, “chasseur”) est un combattant d’infanterie se servant principalement d’armes de corps à corps. Armé léger, c’est le fantassin commun de la compagnie. L'équipement du jager n’est pas standardisé, variant entre des gambisons simples aux demi-plates pour le torse, mais tout combattant est offert une salade à visière (casque) cérémoniale à son arrivée dans la compagnie. Au niveau de l’armement, les yäghers sont généralement munis de pic, de kriegs messers ou d’épées bâtardes.
'''Schutter'''<br>
'''Tempelheer'''<br>
Le Tempelheer (pr: Tëmpelhér, "templier") est un combattant d’infanterie lourde, équipé d’une armure de plates plus complètes que les jagers. Les tempelheren sont des combattants de chocs, servant un rôle de force brute et d’instigation de terreur chez les adversaires. Se sont les soldats les plus pieux de la compagnie et servent souvent comme figure de proue lors d’inquisitions.
Leurs armes de prédilections sont les zweinhanders ou les morgensterns. Quand les moyens le permettent ou pour de longues distances, les tempelheren peuvent être mis à cheval.
=== Cavalerie ===
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation