Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Compagnie de Varnel

1 605 octets ajoutés, 28 novembre 2023 à 10:29
La mission primaire du héraut est la pérennité et la propagation de la parole divine sur les terres impériales et ses alentours. En campagne, le héraut coordonne le théâtre des opérations, ordonnant les formations, les routes à prendre, les stratégies à suivre, ainsi que d’assurer la réussite de la tâche à laquelle la compagnie est affectée.
 
====Exarch====
L’exarch est un officier supérieur secondant les fonctions militaires du Hérault, avec pour unique mission de soutenir ce dernier dans la coordination des opérations militaires ou de prendre le relais dans le cas où le Hérault n’est pas présent sur les lieux. Il fait partie du conseil militaire prenant les décisions critiques à l'expansion des activités de la compagnie. Les exarchs sont sélectionnés par le Hérault. ====EvêqueEvèque====L'évêque est un officier avec deux fonctions. Dans sa fonction militaire, il coordonne les déplacements tactiques des évêchés, ainsi que coordonne avec le Héraut quant aux stratégies globales de la compagnie et des interventions de l’inquisition. Cependant, sa fonction primaire est un rôle religieux. L’évêque fait partie du conseil religieux en contact direct avec l’Héraut, prenant les décisions critiques à l'expansion de la foi pyriste. Il se voit attribué une terre de juridiction où il administre les différents lieux de cultes (fixes ou mobiles). Il est continuellement en contact avec les lectors et vicaires qui assurent la gestion des différentes chapelles et stèles. Tout comme les exarchs, les évêques sont sélectionnés par le Hérault. 
====Primus====
Le primus est le premier rang d’officier supérieur de l'inquisition. Il est le point de relais entre les ordres du haut clergé et les dévoués.
 
Le primus est la tête d’une délégation et coordonne les troupes de façon plus administrative, se chargeant d’établir un ordre d’opérations et la logistique pour le bon déroulement des objectifs sur le terrain.
 
====Vicaire====
Le vicaire est, avant tout, un officier de combat, ayant étudié l’art de la guerre et de la purification au travers de multiples expéditions missionnaires ainsi qu’ayant rempli diverses missions d’escortes ou de purification d’hérésie.
Le vicaire coordonne les troupes sur le terrain, assurant le suivi des ordres du Héraut, ainsi que tient compte des résultats des missions dans de nombreux rapports. Enfin, le Le vicaire supervise aussi les exécutions, assurant que la forme est suivie dans le détail. Enfin, le vicaire est le point de contact civil pour toute offre de travail, recueillant les annonces ou les contrats de la compagnie pour les présenter au Héraut via son Primus.
Enfin, le vicaire est le point de contact civil pour toute offre de travail, recueillant les annonces ou les contrats de la compagnie pour les présenter au Héraut.
====Lector====
Le lector, aussi connu sous le nom de “scribe”, est le principal référent religieux de chaque pelotonmission. Sur le terrain, les lectors ont pour mission tâche de bénir les acolytes et de parjurer les ennemis avant, pendant, et après chaque intervention. Bien que leur rôle paraîtrait plus cérémonial, leurs activités et présence renforcent le moral et les croyances au sein du groupe et chez les clients.
Le lector sert aussi de prêcheur de foi auprès des populations civiles. Il organise les baptêmes, les bûchers, les exécutions, les nominations, les promotions et les sacrements.
 
====Disciple====
Le disciple est un soldat éduqué dans les principes religieux du pyrisme. Il accompagne les acolytes sur le champ de bataille, montrant le bon exemple, et soutenant le lector dans ses prières et ses serments. Un disciple à pour tâche de maintenir l’ordre pour 5 acolytes.
 
====Acolyte====
L’acolyte est le rang le plus bas que puisse avoir un croyant dans la structure militaire de la compagnie de Varnel. Les acolytes ne sont généralement pas des novices aux combats, ayant tenu des activités de mercenariat, gendarmerie ou militaire dans le passé. Ils sont sélectionnés par un Vicaire, et suivent un indoctrination poussée dans les préceptes de la foi pyriste, ainsi qu’un réapprentissage du combat à l’arme de combat rapproché (pic, kriegsmesser, masses…).
==Echelons des groupes et Effectifs==
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation