Déferlante Noire : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Début de la page de la Déferlante Noire. Comporte actuellement la partie équipement et la partie de certaines sections.)
 
(Ajout "Section du Génie")
Ligne 93 : Ligne 93 :
  
 
=== Section du Génie ===
 
=== Section du Génie ===
'''''{A venir}'''''
+
[[Fichier:Myr_-_DN_Génie.png|300px|thumb|right|Groupe du Génie s’attelant à un chantier]]
 +
Quatrième section de l'armée de Myr, elle se différencie avec celle de la Logistique des autres sections de la Déferlante Noire en occupant un rôle très important au sein de la société civile. Celui-ci étant centré autour de la construction et de la maintenance, veillant ainsi sur l'ensemble du territoire et au sein même des villes aux différentes infrastructures allant des routes, ponts et bâtiments ainsi qu'aux équipements de défense tel scorpion, baliste et fortification.
 +
 
 +
 
 +
Ses membres sont donc en conséquence former à savoir concevoir, produire et suivre tout projet de construction quel qu'ils soient qui serait jugé nécessaire par la société civile ou la Déferlante Noire à être réalisé. Ils apprennent pour ce faire les différentes techniques de réalisation et de mise en oeuvre, apprenant aussi à juger et déterminer de manière efficace les besoins et les étapes de réalisations pour mener à bien les projets confiés.
 +
 +
 
 +
N'étant pas amener à participer de manière directe à des affrontements leur formation est principalement intellectuel, cela dit des exercices entraînements basiques restent tout de même pratiqués dans la ligne de la doctrine de préparation de Myr ainsi que pour assurer qu'ils puissent tenir tête en attendant des renforts si jamais il venait à devoir entrer dans un combat. Dans le même sens, l'équipement personnel de base reste le même à l'exception faite que les jaques bleus en sont des légères et qu'ils n'ont pas de côte de maille.
 +
 
  
  

Version du 2 décembre 2019 à 06:06

La Déferlante Noire est la puissance armée de Myr, chargée de la défense de sa population, son territoire et ses intérêts nationaux. Elle joue aussi un rôle important dans la société civile en s'occupant de la logistique, de la gestion des stocks et des infrastructures.

Histoire

{A venir}


Organisation

{A venir}


Commandement

{A venir}


Equipement

Les éléments produits et destinés à l'utilisation par la Déferlante Noire sont produits répartie au sein de l'entièreté de Myr, et sont à l'exception de la section des lumières et des opérations spéciales pratiquement tous communes entre elles.

Pour la protection de ses soldats, il leur est fourni une armure d'acier, ainsi qu'une côte de maille complète, faites par les mains attentionnées des forgerons de Thermitia tel que chaque pièce soit faite de manière à ce qu'elle soit tel une seconde peau pour son utilisateur. Le modèle de l'armure de plaque est faite de manière a être modulable afin d'être facilement réparable au besoin, différentes formes sont ainsi présente allant de forme allégée à sa versions complète selon la section dans laquelle sont porteur se trouve. Mais dans son entièreté cette armure se distingue surtout par son casque ressemblant à une barbute, dont ses côtés sont fait de manière à avoir tel des mandibules sur ses côtés dans l'idée de ressemblé au casque de Jesollas. Image encore plus prononcé sur sa version pouvant disposer d'une visière où celle-ci, en plus des deux mandibules directement incorporées dessus, représente avec deux extrusions le début de la forme d'antennes. Après c'est élément fait de métal, il est aussi fourni une jaque faite à Bel-O-Kube teinte en bleu. Durable et efficace grâce à l'utilisation faite de soie d'araignée dans sa fabrication, elle complète la protection de l'armure et de la côte de maille contre les coupes par sa protection contre les frappes.


Pour l'armement les éléments communs sont celles de l'épée et de la dague, mais il est tout à fait possible de voir des formes différentes d'arme remplacer ces deux derniers si un individu le désirant est en mesure de montrer qu'il est tout autant capable seul ou dans une formation avec l'arme voulu.


Après ces équipements, il est aussi fourni aux soldats de la Déferlante Noire un kit d'équipement personnel. Se constituant d'une gamelle et gourde en bois, de couvert en fer, d'un sac où les éléments précédemment lister se retrouve et enfin d'une couverture servant à la fois de protection contre la pluie et de couchage.


Composantes

Dans sa globalité la Déferlante se décompose officiellement en cinq section occupant chacune un rôle bien précis et spécialisés. Gardé secrète et officieuse, une sixième section existe aussi.


Section des Myrmidons

Deux Myrmidons, un soldat et officier

Première section de l'armée de Myr, ses membres développent l'entraînement de base effectué lors de leur service militaire obligatoire pour atteindre un niveau de maîtrise en combat rapproché qu'ils soient armées ou non tel qu'ils soient en mesure à être prêt à faire face à toutes situations. Au point où leur entrainement est parmi celles des autres sections de base de la Déferlante Noire la plus développé. En utilisant notamment intensivement des entraînement faisant usage de la télépathie afin de rendre ceux-ci plus efficace et rapide, ainsi qu'en incorporant celui-ci directement dans le vif d'un combat, rendant les myrmidons capables de lire plus efficacement leur adversaire, appréhender leur mouvement et réagir en conséquence.

Une obsidiant montée d'un myrmidon


En parallèle de l'équipement commun à toutes les sections, les myrmidons sont équipés de la version l'armure de plaque la plus complète couvrant quasiment la totalité du corps afin d'offrir une protection maximale tout en assurant une mobilité. Suivant l'épée et la dague commun entre section, les myrmidons sont tous équipés d’une arme d'hast comme arme principale, généralement sous la forme d'une hallebarde ou d'une pique, ainsi qu'une petit masse d'armes.


Les myrmidons font aussi l'usage d'obsidiants montées où elles servent d'unité de choque pour réaliser des charges efficaces et difficilement arrêtable grâce à leur masse et leur chitine. Leur cavalier muni d'une longue lance comme arme principale remplaçant l'hallebarde ou la pique, profitant de cette inertie pour percer et rompre brutalement des formations adverses.


Suivant dans les pas d'Arthur, au sein des myrmidons est une unité d'élite faisant usage d'armure vivante semblable à ce que Alba était avant d'incorporer le sang de Nigrum et d'évoluer en conséquence. {En court de rédaction}



Section des Formiques

Groupe formique en position

Seconde section de la Déferlante Noire, ses membres développent l'entraînement de base effectué lors de leur service militaire obligatoire pour atteindre un niveau de maîtrise dans l'usage de toutes armes à distances, tel que quelques soit la distance et le vent leurs cibles soient toujours atteignable.

Le principale équipement utilisés par ses membres se retrouver dans la catégorie des armes à cordes. Allant niveau individuel en faisant usage d'arc et d’arbalètes selon les besoins de l'affectation, et pour certaines unités du scorpion à la baliste. Mettant tous à l'utilisation les plus grandes performances offertes par l'utilisation de soie d'araignées pour leur cordes. Aussi de part la nature de la mise en pratique militaire du Dr.Livingstone, les manœuvres de la baliste géante de l'Obsigear tombe naturellement son la tutelle de cette section.


La section formique fait aussi usage des développements apportés par l'alchimie organique. Ainsi en parallèle des myrmidons, les obsidiants sont aussi utilisé dans cette section en formant deux unités servant de plateforme de tir pour des unités extrêmement mobiles.

Utilisant le modèle de plateforme communément utilisé pour le simple transport, le premier style d'unité mobile de tir en fait usage en y rattachant un scorpion au centre même de celui-ci, l'opérateur pouvant dès lors le faire pivoter en tournant autour de son axe centrale pour assurer une couverture totale autour de l'obsidiants. En parallèle du commun rôle des unités à distances d’occasionner des dégâts sur les individus à porté, ces unités ont pour objectif de harceler des cibles précises, de pouvoir poursuivre et d'attaquer des cibles en mouvement ou de réagir rapidement à des situations changeantes.


Formique utilisant un fusil méthanier

Le développement d'armes à poudre et leur usage à l'étranger ayant pousser l’émergence du développement de alchimie organique furent à l'origine de l'émergence des armes méthaniques. Premier élément créé avec ce développement de l'alchimie organique, le fusil méthanier a à partir de sa finalisation progressivement commencé à remplacer les arc et arbalètes tel que le canon le fut pour les scorpions et baliste.

Les membres de la section sont ainsi dorénavant entraînés à l'usage de fusil méthanier, leur offrant dès lors une beaucoup plus grande porté avec une bonne précision. Qui si sa chambre à gaz est remplie pleinement tourne en moyenne autour du triple de ce qu'un lourd arc long d'un orc est en mesure d'atteindre tout en gardant assez de force pour pénétrer une cible. Mais du à la complexité et au temps nécessaire à la création de tel équipement, les arc et arbalètes restent tout de même présentes au sein des rangs de la section et prêtes à l'utilisation en laissant le rôle de longue distance aux fusils méthaniers.


Les armes méthaniques sont aussi à l'origine de la seconde unité au sein de cette section utilisant des obsidiants avec le développement de canon selon le fonctionnement des fusils méthanier. Comme sa grande sœur muni d'un scorpion, elle est elle aussi muni d'une plateforme, celle-ci spécialement conçu pour accueillir un canon méthanier, le tout généralement monté sur une obsidiant dont son lien originel a fait don de soi pour prolongé la vie de l'obsidiant. Ce qui permet de garder son équipage au même nombre que sa sœur scorpion à deux opérateur s'afférant aux contrôle du canon et sa mise à feu. Ces deux soldats sont généralement muni en plus de leur équipement classique de protection pour leurs oreilles afin de réduire l'impacte sur celles-ci de l'explosion.

Remplaçant sa baliste géante, l'Obsigear se vu aussi doté d'un canon méthanier de plus grande envergure que ses sœurs obsidiants. Qui comme son prédécesseur voit son existence gardée secrète, chose imposant l'incapacité de faire des tests sur la portée du système méthanique lorsqu'il est réalisé à cette échelle étant donné qu'il serait très difficile d'en réaliser un sans que cela n'attire l'attention.


Section des Lumières

Une paire des lumières s'afférant à la mise en place de leur campement

Troisième section au sein de la Déferlante Noire, elle se spécialise dans la reconnaissance du terrain principalement dans les environnements sauvages et non habités allant de la forêt à la montagne. Recueillant des informations sur la faune, flore jusqu'à toutes informations qui permettraient de dresser un tableaux totale afin de réduire les zones d'ombres si jamais des opérations devaient voir le jour. Cette section s'occupe aussi notamment de la surveillance des territoire non habités de Myr ainsi que les espaces sauvages l'entourant en se répartissant sur leur bordure, elle sert aussi en conséquence de relais télépathique si des messages important doivent être envoyé et échangé de manière immédiate.


Généralement présent dans une zone par paire, ses membres sont entraînés à survivre en milieux sauvages sans avoir besoin de contacte extérieure jusqu'à leur retour tout en minimisant leur présence visible en se mêlant et en se fondant dans la nature. Si une situation nécessitant une opération se dévoile ils doivent alors faire état de ceci à la paire relais la plus proche et voir si ils sont en mesure d'eux même traiter la situation. Ils suivent aussi dans le rôle de relais d'information d'importants entraînements télépathique pour améliorer leur portée.

Aspect étant par ailleurs la raison pour laquelle ils sont présent par paire, l'une des deux personnes se mettant généralement sur un point élevé de leur zone en se laissant ouvert par méditation à de possibles signales. Cette position ayant été préalablement repérer par la paire servant de relais le plus proche avant l'établissement du prochain afin que l'élément relais de la paire sache dans quelle direction il doit s'orienté et se concentrer pour recevoir et envoyer de possible de message.


La nécessiter de passer inaperçu impacte grandement l'équipement des membres de cette section faisant d'elle l'une des rares sections à absolument ne pas faire utilisation d'une quelconque forme de l'armure de Myr, utilisant comme unique protection canon d'avant-bras et genouillère d'acier. La commune jaque bleue au sein de la Déferlante Noire est aussi remplacé par une veste de teinte verte.


Concernant l'armement en parallèle de l'épée et du couteau, ces membres font aussi l’utilisation d'une hache plus apte à les aider pour établir le campement à partir du quel ils surveillent la zone qui leur a été attribué. La tenu est aussi complété par une large cape capuchonné marronne destiné à les aider à se dissimuler parmi des arbres


Section du Génie

Groupe du Génie s’attelant à un chantier

Quatrième section de l'armée de Myr, elle se différencie avec celle de la Logistique des autres sections de la Déferlante Noire en occupant un rôle très important au sein de la société civile. Celui-ci étant centré autour de la construction et de la maintenance, veillant ainsi sur l'ensemble du territoire et au sein même des villes aux différentes infrastructures allant des routes, ponts et bâtiments ainsi qu'aux équipements de défense tel scorpion, baliste et fortification.


Ses membres sont donc en conséquence former à savoir concevoir, produire et suivre tout projet de construction quel qu'ils soient qui serait jugé nécessaire par la société civile ou la Déferlante Noire à être réalisé. Ils apprennent pour ce faire les différentes techniques de réalisation et de mise en oeuvre, apprenant aussi à juger et déterminer de manière efficace les besoins et les étapes de réalisations pour mener à bien les projets confiés.


N'étant pas amener à participer de manière directe à des affrontements leur formation est principalement intellectuel, cela dit des exercices entraînements basiques restent tout de même pratiqués dans la ligne de la doctrine de préparation de Myr ainsi que pour assurer qu'ils puissent tenir tête en attendant des renforts si jamais il venait à devoir entrer dans un combat. Dans le même sens, l'équipement personnel de base reste le même à l'exception faite que les jaques bleus en sont des légères et qu'ils n'ont pas de côte de maille.


Section de la Logistique

{A venir}


Section des Opérations Spéciales

{A venir}

Présence des opérations

{A venir}

Galerie